Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp

n°2515801
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 14:53:33  profilanswer
 

bonjour à tous :hello:  
je demande votre aide pour établir un partage de connexion internet en had hoc
 
ma config:
pc maitre branché à internet via routeur c box, sous windows 2000, avec une carte wifi pci installée
portable sous xp avec wifi intégré
 
jusqu'à présent j'ai réussi à établir une "connexion wifi" en hadhoc avec le portable depuis mon pc de bureau
 
là je bloque sur le partage de connexion internet, j'ai beau lire les topics et autre google je n'y parviens désespérément pas...!!!  
 
j'attend votre aide merci :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 14:53:33  profilanswer
 

n°2515847
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 15:25:13  profilanswer
 

personne?!

n°2515889
bb charlie
Posté le 12-09-2006 à 15:57:16  profilanswer
 

Bon, ma réponse vaut ce qu'elle vaut, car moi j'utilise pas un routeur, mais un modem usb avec mon ordi pour me connecter au net et j'ai un portable avec une autre clé wifi.
Perso, pour pouvoir partager une connexion, voici ce dont je m'assure:
1) sur l'ordi connecté au net, dans la fenetre des connexions, faire clic droit sur la connexion internet et, dans le dernier onglet (je crois), cocher "activer le partage de cette connexion internet pour le réseau [toto]", sachant que pour faire ça, le réseau toto doit être connecté sinon il te le proposera pas !
2) Normalement, ça doit automatiquement te mettre l'IP de ton ordi à 192.168.0.1 et la passerelle à 255.255.255.0 ou un truc du genre. Pour vérifier, clique droit sur ton réseau wifi, double clique sur "protocole TCP/IP" , et ça devrait être sur "Utiliser l'adresse IP suivante : 192.168.0.1" et la passerelle comme je t'ai dit. Si c'est pas le cas, entre l'IP à la main et fait "tab" pour que ça complète la passerelle automatiquement. Laisse tout le reste comme c'est. Tu fais apply et là, tu tentes de déconnecter le réseau et de le reconnecter.
3) A partir de là, quand ton réseau wifi est connecté, ton IP doit être 192.168.0.1 Pour vérifier, fait "menu démarrer", exécuter, tape cmd, la fenetre dos s'ouvre et tape "ipconfig". Il te donne ton IP du réseau. Si c'est pas la bonne, ben là y'a pas de miracle, c'est la daube windaube, donc redemarre, revérifie, reconnecte le réseau jusqu'à ce que le miracle se produise...
4) Pour finir, il faut maintenant vérifier que ton portable possède une IP obtenue automatiquement. Donc sur le portable, pareil, clique droit sur ton réseau wifi, double clique sur "protocole TCP/IP" , et ça devrait être sur "obtenir l'adresse IP automatiquement". Si c'est le cas, tu fais un ipconfig et tu vérifies que ton IP du portable est de la forme 192.168.1.xx. Si c'est le cas, et seulement dans ce cas, alors internet devrait fonctionner sur le portable. Si c'est pas le cas, recommence 1000 fois jusqu'au miracle windows (véridique, des fois c'est n'importe quoi et le wifi, qui a tendence à merde, n'arrange rien !).
 
voilà, c'est tout ce que je peux faire, en espérant que pour un routeur c'est pareil.

n°2515905
eric011
et vive la galère
Posté le 12-09-2006 à 16:07:31  profilanswer
 

je crois qu'il y a un pb sous win 2000 pour partager une connexion internet entre 2 pc relie en wifi ad-hoc.de toutes façons,pour avoir essayé,le ad_hoc c'est lent,pas stable.à la limite mieux vaut investir directement sur un routeur wifi.

n°2515909
bb charlie
Posté le 12-09-2006 à 16:12:07  profilanswer
 

non, ça marche, j'ai un Pc avec XP et un portable avec 2000 et ça va très bien, mais des fois c'est vrai que c'est capricieux...

n°2515972
eric011
et vive la galère
Posté le 12-09-2006 à 16:58:53  profilanswer
 

moi, je parlais de l'inverse, partager la connexion en wifi ad-hoc à partir de win 2000...c'est là que ça coince.

n°2515980
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 17:05:03  profilanswer
 

ok nickel ça marche internet merci!
 
maintenant j'aimerai pouvoir échanger des fichiers entre les deux pc
comment m'y prendre?
quand je fais rechercher ordinateur sur mon portable je trouve mon pc de bureau sans pouvoir y accéder
il me dit que k'il n'est pas accessible, qu'il faut peut etre des autorisations nécessaires etc...
quand je fais une recherche de mon portable à partir de mon pc de bureau (win 2000 pro) je ne trouve rien...
 
a votre avis?

n°2515997
bb charlie
Posté le 12-09-2006 à 17:21:45  profilanswer
 

quand tu veux partager un dossier, clique droit dessus et va dans l'onglet partage et fait "partager sur le réseau".  
 
M'enfin, c'est pas très dur à trouver ça, tu tapes "partage dossier réseau" dans google et tu aurais la réponse bien plus vite qu'en demandant ici... :pfff:

n°2516020
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 17:40:44  profilanswer
 

nan en fait c'était un probleme de firewall qui m'empechait d'accéder aux dossiers partagés, je sais comment partager un dossier bébé charlie........merci quand meme

n°2516021
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

là j'ai essayé de partager l'imprimante mais ça marche pas....

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 17:41:20  profilanswer
 

n°2516024
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 17:50:17  profilanswer
 

si c'est bon c fait

n°2516035
flobiwan
Posté le 12-09-2006 à 18:01:58  profilanswer
 

seul problème restant:
 
je parviens à explorer mon pc de bureau depuis le portable mais pas l'inverse:
 
mon pc de bureau ne "détecte" pas mon portable dans voisinage reseau
 
a quoi est ce donc du...??

n°2516132
bb charlie
Posté le 12-09-2006 à 19:12:31  profilanswer
 

flobiwan a écrit :

nan en fait c'était un probleme de firewall qui m'empechait d'accéder aux dossiers partagés, je sais comment partager un dossier bébé charlie........merci quand meme


 
ah ben fallait préciser alors ! En lisant ton message, tu ne dis pas que tu as mis en partage comment veux-tu qu'on le devine ? Sinon je t'aurais dit direct que c'était le parefeu, c'est classique.
 

flobiwan a écrit :

seul problème restant:
 
je parviens à explorer mon pc de bureau depuis le portable mais pas l'inverse:
 
mon pc de bureau ne "détecte" pas mon portable dans voisinage reseau
 
a quoi est ce donc du...??


Tellement classique que je le soupçone d'être la cause de ce problème également. Je sais que c'est un problème que j'ai souvent eu: le PC qui possède un parefeu (celui connecté au net) ne peut aller sur le portable, mais l'inverse est possible (ou vice versa d'ailleurs, ça dépend des fois...).  
Pour voir si c'est le pare feu (et ça l'est surement), ouvre une fenetre de commande depuis ton ordi de bureau et tape "ping nom_du_portable". Si il te sort "délai dépassé", c'est qu'il n'arrive pas à communiquer avec le portable, et c'est sans doute le parefeu qui bloque...(vérifie qu'un ping du portable vers le bureau fonctionne au passage, mais ça devrait etre ok puisque tu y accedes...)
 

n°2517960
flobiwan
Posté le 14-09-2006 à 12:43:12  profilanswer
 

j'ai fais les manip
 
ping du bureau vers portable: ok, alors qu'il ne le trouve pas dans le reseau
 
ping du portable vers bureau: "ne trouve pas l'hote", alors que du portable j'accede au contenu du pc bureau....
 
trouver l'erreur

n°2518959
flobiwan
Posté le 15-09-2006 à 13:09:39  profilanswer
 

j'avais fai les manip sans pare feu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp

 

Sujets relatifs
probleme internet explorer sessionproblème d'installation carte wifi
Comment remédier aux problèmes de connexion VPN-NAT ?Routeur WRT54G - Pb connexion ethernet
Wifi : coupures a 1minute02 (décelé chez plusieurs personnes)Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?
Se connecter sur MSN avec un Reseau WifiCarte WiFi...oui...mais low profile...
page internet 
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR