Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vitesse: wifi vs ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse: wifi vs ethernet?

n°2516496
soph45654
Posté le 13-09-2006 à 03:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
Pour partager une connexion adsl entre ma colloc et moi, on hésite entre prendre un routeur wifi ou un simple switch + câbles ethernet. Je serais pour ma part assez tentée par le wifi, pour pouvoir bouger mon ordi partout dans la maison, mais apparemment, certains peuvent rencontrer des problèmes pour le paramétrage... par ailleurs, j'ai entendu dire que le débit est moins important en wifi... or, je n'ai pas envie de payer un routeur wifi plus cher pour que ma connexion internet ralentisse...
Donc ma question est: la différence de vitesse entre wifi et câble ethernet est elle perceptible en utilisation "normale" d'internet (surf, quelques téléchargements)? en faisant du P2P?
 Est-ce que le wifi est compliqué à paramétrer? Est-ce que les problèmes de connexion/paramétrages sont fréquents?
Est-ce que deux étages en dessous du routeur, la réception est-elle bonne?
Je précise que nous possédons toutes les deux des portables avec wifi g intégré.
Merci d'avance pour les réponses  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 03:33:26  profilanswer
 

n°2516499
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 06:26:30  answer
 

ethernet : 100/1000M
WiFi: 54M (théorique), plus proche de 50% en pratique.
de toute facon à l'heure actuelle le wifi dans de bonnes conditions ne va pas moins vite que ton acc_s internet, donc ce n'est pas le goulot d'étranglement.
pour paramétrer, ce n'est pas difficile mais il faut un minimum lire des tutos/guides à ce sujet.
pour la réception, 2 étages ça me parait limite mais on ne sait pas si c'est du plancher ou de la dalle féraillée.
mais bon... il y a de grandes chances pour que ton routeur wifi ait aussi un switch, auquel cas utiliser l'ethernet ne te coutera que les cables, qui sont toujours utiles. :o

n°2517257
soph45654
Posté le 13-09-2006 à 18:52:02  profilanswer
 

merci pour la réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vitesse: wifi vs ethernet?

 

Sujets relatifs
Y-a-t-il une neufbox, freebox ou autre qui fait routeur wifi?ORANGE internet WIFI
partage de connexion internet adhoc wifi win2000/Xpproblème d'installation carte wifi
Routeur WRT54G - Pb connexion ethernetWifi : coupures a 1minute02 (décelé chez plusieurs personnes)
Quel matériel acheter pour un réseau wifi de bonne portée ?Se connecter sur MSN avec un Reseau Wifi
Carte WiFi...oui...mais low profile... 
Plus de sujets relatifs à : vitesse: wifi vs ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR