J'ai du mal à comprendre l'intérêt du ramdisk pour toi si tu diriges du contenu temporaire... pour le conserver ! Temporaire, ca veut dire qu'on peut s'en passer.
Fuli10 a écrit :
Je reviens sur ce sujet car pour ma part je suis passé au ramdisk et j'en suis assez déçu, surtout pour les impacts négatifs au boot et à l'extinction qui durent des plombes vu que le ramdisk de 1Gb est relu/sauvé.
|
Classique... A mon avis, il serait plus intéressant d'exploiter le fait que le ramdisk est volatile, et permet donc d'avoir un espace temporaire propre à chaque démarrage. Personnellement, je charge une image qui contient juste les dossiers qui "vont bien" pour accueillir les caches de IE, FF, Xnview,des imprimantes, des variables TEMP et TMP user et système (soit 6 dossiers). L'image étant compressée par NTFS (quelques ko), autant dire que ca ne se sent pas.
Fuli10 a écrit :
Globalement, windows semble fonctionner plus vite et surtout je sauve pas mal d'écriture disque (en surf surtout avec le cache FF)
|
A titre indicatif, si tu navigues en mode privé en permanence (et c'est mon cas), FF utilise uniquement la RAM (et pas le cache disque, car il pourrait être lu). Le ramdisk devient inutile.
Fuli10 a écrit :
En fait, je trouve fancycache tentant, mais il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est que cela cache TOUT le disque. Or si je m'amuse à sauvegarder/relire le ramdisk, c'est parce que je ne veux pas perdre de données.
En fait, j'aimerai savoir s'il n'existe pas une solution intermédiaire entre RAMDISK (stockage en RAM) et Fancycache. Pour être plus précis, une sorte de fancycache qui ne cache pas tout le disque, mais uniquement des répertoires (tmp et cache FF), et qui n'écrit que ce qui a à écrire lors de l'extinction.
En gros, cela n'aurait pas le défaut de lire/écrire TOUT au boot/extinction car cela resterait un cache, ET il n'y aurait pas de risque de perte de fichiers importants, car limité uniquement à quelques répertoires non critiques.
Si quelqu'un a la solution, ça m'intéresse.
|
Je ne vois pas la différence avec la redirection des répertoires temporaires vers un ramdisk, qu'on sauve à l'extinction... L'intérêt de FancyCache, semble t'il, c'est de cacher aussi les écritures divers et variées qui ne sont pas forcément temporaires. Genre sur des log, ca peut servir de tampon, et on écrit vraiment sur le disque une fois qu'on a fait plusieurs accès. Cependant, à l'heure des SSD, j'ai du mal à me rendre compte si ca vaut le coup... déjà que la solution Ramdisk est intéressante en cas de HDD mécanique, mais devient moins flagrante par rapport à un SSD (même si sur certains points, ca se sent, car les débits et les accès sont bien meilleurs)