Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista SP1+ 4GB limit + VMWare + RAMdisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista SP1+ 4GB limit + VMWare + RAMdisk

n°2743666
Cytoplasm
Posté le 15-12-2007 à 21:23:51  profilanswer
 

Salut a tous.
 
J'ai un petit portable avec 4GB de RAM et comme vous le savez peut etre, mon vista 32bits ne peut addresser que 3.5Gb (ce qui est le cas pour tous les vistas 32 bits, hein, pas juste moi). Bien sur, tous les clients de base sont furieux de payer 4GB et de ne voir que 3.5GB donc ca retombait sur la gueule des vendeurs qui n'ont rien fait les pauvres (et qui souvent n'ont aucune idee de ce qui peut bien se passer).
 
Heureusement les ptits gars de Kro ont "corrige" le probleme avec le SP1 (au moins avec le Release Candidate) puisque le control panel / system rapporte la RAM installee et non plus la RAM utilisable. Pas que ca ameliore vraiment quelque chose mais au moins les clients ont pas l'impression de se faire flouer.
 
J'ai un petit nombre de questions:
1) Comment puis-je acceder a la quantitee de RAM utilisable maintenant?
2) J'utilise VMWare Server beta 2.0. Est-il possible de configurer le joujou pour qu'il mappe la RAM inutilisee?
3) Pour l'instant j'ai fait un RAM disk avec la RAM supplementaire, mais j'ai pas vraiment de bonnes idees pour l'utiliser... Suggestions? En plus a cause de 1), je sais pas si je mange la RAM utilisable ou pas ce qui est un peu problematique :D
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 21:23:51  profilanswer
 

n°2754981
penduzecat
Lan et Salon dans le Sud-Est
Posté le 05-02-2008 à 11:29:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tu reponds toi meme à ta question, tant que tu seras en 32bits tu ne pourras pas utiliser plus de 3.5 Gb


---------------
Venez faire des lan et salon de qualité dans le sud est : http://www.PxL-Lan.com :)
n°2755081
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-02-2008 à 17:31:39  profilanswer
 

1) Je ne sais pas
2) Non
3) Tu n'utilise pas ta ram non utilisée là, tu utilises la ram de tes 3.5Go (et ça sert strictement à rien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista SP1+ 4GB limit + VMWare + RAMdisk

 

Sujets relatifs
Xp pro vs Vista?Vista prend trop de place!
Raccourci clavier pour éteindre Vistaraccoursi arret pour vista
Problème d'installation du Pack SP1 vistaFreeze de vista
Flexipoint de Weightwatcher sous Vistadefragmentation sous vista
Plus de sujets relatifs à : Vista SP1+ 4GB limit + VMWare + RAMdisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR