Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les RAM Optimizer !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les RAM Optimizer !

n°601590
Esco13
Posté le 12-03-2002 à 20:58:46  profilanswer
 

bijour bisoir !!!! :)
bon je poste une question que me trotte dans la boite cranienne et où j aimerai avoir des éclaircissements (LOLers s'abstenir svp )
 
J'ai un logiciel de RAM Optimizer, c'est RAM Idle et j'aimerai comprendre mieux son fonctionnement. J'ai 640 Mo de RAM et quand mon ordi est lancé au démarrage avec tous les progs qui se lancent auto, il me reste que 380 Mo on va dire, et des que je lance eDonkey alors ça descend à 330 Mo de libre car le donkey bouffe pas mal de ressources. Par défaut, le RAM Optimizer est configuré de telle sorte à ce qu'il libère 2 Mo de RAM toutes les 3 minutes dès lors que le systeme utilise 50% de la RAM totale, soit 320 Mo ( moitié de 640 pour ceux qui ont pas fait de Bac S , lol)
et j'ai remarqué que lorsque je descends en dessous des 50% de RAM Libre, le prog rafraichit donc la mémoire, ce qui provoque comme un léger ralentissement d'à peine 5 sec dans le prog.
Ma question est simple : est ce qu'un RAM Optimizer est si utile que ça ? Car des lors que je joue ou que je grave, le systeme bouffe inévitablement plus de la moitié des ressources, et dès lors le prog va rafraichir la mémoire, et je me demande si ça risque pas de ralentir les applications que l'ont fait durant le rafraichissement.
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer techniquement à quoi sert la RAM ce serait cool car je comprends pas non plus à quoi ca sert d avoir 640Mo de RAM si ce n'est que pour utiliser que la moitié.
 
Merci de m'éclaircir l'esprit :)


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 20:58:46  profilanswer
 

n°601606
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-03-2002 à 21:12:11  profilanswer
 

si ton OS c'est win9x/ME, ça permet d'améliorer un peu la gestion de la RAM qui est relativement problématique avec ces OS (ram pas forcément libérée après la fermeture d'un soft...).
c'est pas forcément utile à condition de rebooter assez souvent : toute les 3 à 4H si t'utilises bcp de softs différents.
 
si ton OS c'est plutôt Linux ou Win2000/XP (ou d'autres unix, BSD...) alors l'intéret est très limité puisqu'ils gèrent la RAM bien mieux et n'ont pas besoin de soft à côté.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°601608
shinobufan
Posté le 12-03-2002 à 21:15:20  profilanswer
 

ben je trouve que tu réponds toi meme assez bien à tes questions :
 
les RAM Optimizer apporte souvent plus de problèmes qu'il n'améliore les choses (à mon avis) en particulier si tu as déjà bcp de RAM (ce qui semble être le cas :D ). C'est tjs mon avis à moi, mais je pense que si un système d'exploitation gère mal la RAM y'a rien à faire, faut faire avec et puis voila.
 
Avoir beaucoup de RAM c'est bien pour les grooses applis (montage vidéo, 3D, Retouche d'image, gros jeux de ouf...) sinon au dessus de 256Mo c clair, c'est pas trop utile.
 
il y a un moyen de savoir si la quantité de RAM est surexploitée : dans le moniteur système de windows, tu ajoute l'élément Gestionnaire de méoire->fichier d'échange utilisé. Tant que celui-ci reste à 0 t'as largement assez de mémoire. Si ca gonfle trop (>50Mo) c vraiment pas bon.
 
voila en ce qui me concerne ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur les RAM Optimizer !

 

Sujets relatifs
Question réseau! UN HUB10 5ports ca suffit pour joué a 3?MerciQuestion pratique : Reseau, serveur et vitesse
Petite question sur le debridage d'1 modem ?Question sur ZoneAlarm et des PC en réseau !
Question sur les Terminal Services Windows 2000Petite question au sujet des eggdrops
question de flux....peut-on pomper???[Excel question à 2 ?] Comment on supprime le nom d'une cellule ?
Question HARD : Win2k Server + exchange 2000 + SMTP + ADSLQuestion de vie ou de mort!!!! Help me!!! Pour les pros de powerpoint.
Plus de sujets relatifs à : Question sur les RAM Optimizer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR