Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question con : j'arrive pas à creer une connexion modem sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con : j'arrive pas à creer une connexion modem sous XP

n°1547433
Idomenee
Posté le 29-04-2004 à 14:49:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors la question con du jour: j ai un laptop avec carte reseau et modem integré. Jusqu'à present j utilisais la carte reseau pour acceder au net, mais là je veux utiliser le modem.  
 
Probleme, lorsque je tente de creer une connexion internet manuellement, le seul choix c'est "connexion large bande toujours activée"...les choix PPOe et modem sont grisés et non selectionnables...
 
alors j ai tenté de desinstaller le modem, la carte reseau, supprimer la connexion existante (celle de la carte reseau) mais rien n y fait...
Il me semble me rappeller que j avais eu le meme genre de probleme sur mon pc de bureau y a longtemps mais je me rappelle plus comment j avais fait..
 
Une idée pour debloquer les autres choix? je commence a etre desepéré...
 
 
merci
Ido

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 14:49:32  profilanswer
 

n°1547440
ndi76
Posté le 29-04-2004 à 14:53:54  profilanswer
 

T'as essayé de faire Connexions réseau > Créer une nouvelle connexion > établir une connexion au net > configurer manuellement > se connecter en utilisant un modem d'accès à distance ?
 
Moi j'ai pas ce problème et j'ai même pas de modem dans ma config :D

n°1547443
Idomenee
Posté le 29-04-2004 à 14:56:02  profilanswer
 

justement le probleme c est que je ne peux pas choisir "se connecter en utilisant un modem d acces a distance"
 
le seul choix que j ai c est "connexion large bande toujours activée"...

n°1547452
ndi76
Posté le 29-04-2004 à 14:58:43  profilanswer
 

Idomenee a écrit :

justement le probleme c est que je ne peux pas choisir "se connecter en utilisant un modem d acces a distance"
 
le seul choix que j ai c est "connexion large bande toujours activée"...


 
C'est vraiment un problème à la con ça  [:ddr555]

n°1547458
Idomenee
Posté le 29-04-2004 à 15:00:52  profilanswer
 

oui c est tres frustrant..je sais pas a quoi ca peut etre dû...pourtant le modem a l air d etre reconnu, mais je sais pas sous quelles conditions il restreint le choix du type de connexion...ptet dans les services qui tournent?
De l'aide de la part de quelqu'un qui sait comment cette partie de windows fonctionne serait grave la bienvenue ;D
 
Ido

n°1547565
Idomenee
Posté le 29-04-2004 à 16:04:06  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  
 
allez quoi, ca doit pas etre tres compliqué si?

n°1549215
Idomenee
Posté le 30-04-2004 à 16:42:11  profilanswer
 

Franchement, je suis sur que dans le tas y en a bien qui savent en détail pourquoi winXP me bloque la possibilité de faire une connexion modem, et donc comment lui virer ce comportement relou...
 
allez soyez chic, c est  le seul moyen pour moi d avoir le net chez moi...please...?

n°1613613
Idomenee
Posté le 22-06-2004 à 17:20:31  profilanswer
 

Une ptite suggestion?
là ou je fais mon stage en ce moment (l'angola, ne demandez pas pourquoi...) y a que les modems qui peuvent marhcer...siouplait ?

n°1614332
Idomenee
Posté le 23-06-2004 à 10:29:02  profilanswer
 

Solution trouvée.
Donc si jamais ca vous arrive un jour, c est du à une installation partielle ou defectueuse du SP1 sous winXP.
Pour le corriger, soit vous reinstallez le SP1 soit il y a des scrits VBS sur le net pour corriger le probleme.
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/DepannAZ.htm
 
Ido
Ido

n°1615094
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2004 à 16:55:43  answer
 

plus simple:
dans la bdr ,supprimer les cles 25 et 26 se trouvant a
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControSet/Services/Rasman/PPP/EAP
redemarrer

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 16:55:43  profilanswer
 

n°2845933
yelsub
Posté le 10-03-2009 à 00:19:22  profilanswer
 

j'ai le meme probleme, mais la suppression des clés ne résout rien chez moi. J'ai pas trop envi de tout recharger à partir de la SP1. J'ai essayé en SP2 puis en SP3 et rien n'y fait : "la connection à distance" reste en grisé clair et donc pas possible de mettre le modem en place (mon besoin initial)
que puis je faire ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question con : j'arrive pas à creer une connexion modem sous XP

 

Sujets relatifs
routeur et connexion ADSL à plusieurs!!!!creer un reseau sous XP
question sur le fonctionnement de ghost ???Tele2 Probleme desynchronisation modem ECI ADSL
Retablissement original de la connexion ADSL...PC super lent suite à desinstallation modem routeur Inventel Wanadoo
question bete sur win xp pro...Probleme Connexion Local
Perte de connexionConnexion par le port console impossible sur switch 3Com
Plus de sujets relatifs à : Question con : j'arrive pas à creer une connexion modem sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR