Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quel est le MEILLEUR navigateur?

n°706576
FixXxeR
Posté le 26-05-2002 à 17:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je te propose de dire ça à Joce  :D : tous ceux qui ont surfé sur Hfr sous Mozilla savent de quoi je parle  ;)  :D

Je ne sais pas qui est "Joce" (Magnifique! Michel si tu nous regarde...) et je ne parlais pas de Mozilla dans mon post, y'a pas que Mozilla dans la vie (tout comme y'a pas que IE dans la vie).

Oui j'utilise Mozilla, mais je fais l'effort de controler mon code HTML dans plusieurs browsers (même dans MSIE c'est pour dire que je suis pas sectaire).

Bref, on pourra dire ce qu'on veut, mais, malgré que le browser utilisé soit une chose importante, le code créé par le webmaster l'est tout autant. Et si un mec code son site n'importe comment, qu'il s'appelle "Robert", "Joce", ou je ne sais qui ne changera rien au problème...

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 17:59:36  profilanswer

n°706581
toum toum
Posté le 26-05-2002 à 18:01:19  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Je te propose de dire ça à Joce  :D : tous ceux qui ont surfé sur Hfr sous Mozilla savent de quoi je parle  ;)  :D  

C'est qu'il travaille comme un porc

n°706596
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 26-05-2002 à 18:07:45  profilanswer

Ah voilà qui ne me surprend plus. Ce sont les multipseudo des personnes qui se sont fait bannir du forum pour le même motif il n'y a pas si longtemps j'imagine ? Chassez le naturel, il revient au galop

Le troll ne m'apporte rien donc je vous laisse, je suis sûr que vous êtes capables de troller sans contradicteurs  :lol:  

En partant je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer ces magnifiques fonts aliasées (je vous laisse deviner sous quel browser et OS ce screen a été pris ;) ) :  

http://itoine.free.fr/ztest.jpg
 [:al2beer]  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 26-05-2002 à 18:08:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°706599
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2002 à 18:10:11  profilanswer

http://kadreg.free.fr/perso/linux/hfr.png

[:minusplus]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°706614
Flink
\_o< coin coin
Posté le 26-05-2002 à 18:30:12  profilanswer

panzmachin apprend a configurer ton nux et revient parler ensuite

http://khazad.net/MozAA.png

galeon utilise gecko (moteur de rendu de Mozilla)

---------------
"L'air pur ? C'est pas un truc de RL, ça ? C'est pas hors-charte ?"
n°706619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 18:34:06  profilanswer

Merde je vois que toute la bande a rappliqué  :heink: C'est bien connu, les trollers vivent en troupeau  

moi, je dis rien, je vais encore me faire virer pour "l'exemple"  :heink:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°706620
_2K_
I killed derrick
Posté le 26-05-2002 à 18:34:53  profilanswer

le MEILLEUR navigateur

Celui qui affiche sans problème 99% des sites sans bug ou lenteur excessive

Tant pis s'il s'agit de IE :)

---------------
Resolution of Censure
n°706623
kadreg
Posté le 26-05-2002 à 18:35:45  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et en plus il est beau ton skin ;)  

flipper : http://www.deskmod.com/?show=showskin&skin_id=9363

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°706627
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-05-2002 à 18:38:03  profilanswer

En partant je ne résiste pas au plaisir de vous faire admirer ces magnifiques fonts aliasées (je vous laisse deviner sous quel browser et OS ce screen a été pris ;) ) :  

http://itoine.free.fr/ztest.jpg

Comment tu veux voir quelque chose sur un screenshot massacré par la compression JPEG :??:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°706628
antp
Super Administrateur
Posté le 26-05-2002 à 18:38:41  profilanswer

Maintenant le forum est certifié XHTML & CSS... donc aux normes.
Mais c'est vrai qu'avant c'était pas génial :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 18:38:41  profilanswer

n°706651
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 18:47:13  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ben faut pas te géner, à partir du moment où mozilla existe sous windows, y-a pas de raison que ça dérange les modos  

j'utilise Moz en tant que premier navigateur (comme je l'ai dit precedemment). Mais je vois dans quelle direction ce thread va aller et avec qui, donc il vaut mieux que je m'abstienne de parler si je veux pas aller faire un tour chez les TT pour la forme.
Donc je dis rien, j'ai meme rien ecrit, c'etait pas moi.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°706674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 18:56:21  profilanswer

duglambier a écrit a écrit :

Pour vous montrer que IE est une merde, allez sur ce site :

http://www.roving-mouse.com/planetary/sizes.html

Comparez avec IE, Netscape 6.2x ou 7, Mozilla et Opera et dites moi lequel foire le plus :D  

marche pas chez moi avec IE6. Il manque la Lune deja. Et je ne peux deplacer les planetes (qui sont en png et donc non transparentes sous IE)

par contre, il y a des sites ou tu ne peux pas aller avec Moz ou Opera. Seulement si tu es sous Windows of course ;)

Mais j'ai rien dit, c'etait pas moi, je suis toujours pas la.

---------------
n°706679
antp
Super Administrateur
Posté le 26-05-2002 à 18:57:24  profilanswer

Comparez avec IE, Netscape 6.2x ou 7, Mozilla et Opera et dites moi lequel foire le plus :D  

Opera il est pas DOM-compatible donc déjà y a peu de chances que ça marche :(

---------------
n°706680
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-05-2002 à 18:57:40  profilanswer

Tu as IE ?  

Parce que les navigateurs reposant sur Gecko (Netscape, Mozilla, Galeon...) passent sans PB.

T'as pas un message en haut te disant qu'il te faut un browser compatible DOM et CSS 2 ???

Tu vois bien que IE c'est pas trop ça. (OK, il passe sur 95% des sites, il est suffisant pour pas mal de personnes, mais qu'on arrete de dire que c'est LE navigateur)  

:lol: Tu as dû chercher longtemps pour trouver le site d'un type anti-krosoft, qui a fait son site exprès pour qu'il ne passe pas sur ie... Il a même mis une petite annonce pour netscape, comme par hasard... :sarcastic:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°706688
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-05-2002 à 19:01:31  profilanswer

c01n a écrit a écrit :

Ahem...

Non, rien.  

Oui? Aurais-tu quelque chose à dire, même si ça m'étonnerait? :lol:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°706697
_2K_
I killed derrick
Posté le 26-05-2002 à 19:05:13  profilanswer

c01n a écrit a écrit :

Ahem...

Non, rien.  

la compatibilité des normes n'est pas ma priorité 1° mais l'affichage des sites l'est

Sur ce, je vous laisse à vos normes et discussion anti-MS ;)

j'aime bien le N'oubliez pas mon site chez Debian.
Juste créer un site montrant les faiblaisse de IE :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par _2K_ le 26-05-2002 à 19:06:32--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Resolution of Censure
n°706730
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 26-05-2002 à 19:25:22  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

la compatibilité des normes n'est pas ma priorité 1° mais l'affichage des sites l'est

Sur ce, je vous laisse à vos normes et discussion anti-MS ;)

j'aime bien le N'oubliez pas mon site chez Debian.
Juste créer un site montrant les faiblaisse de IE :sarcastic:  

grace aux normes, et si on les respectent, on peut aller sur n'importe quel site, avec n'importe quel navigateur, sous n'importe quel OS.  

pas comme http://www.renault.fr par exemple  :fou:

---------------
http://olivier.glagla.net/
n°706752
JyB
Posté le 26-05-2002 à 19:38:51  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

mais oui, mais faudrait déjà qu'il comprenne que c'est pas microsoft qui établit les normes, et ça, ça a du lui échapper  

Microsoft a son mot à dire au W3C et participe donc à l'élaboration des normes. Qu'ils ne les respectent pas après, c'est assez perturbant (mais logique d'un point de vue commercial dans le contexte du marché actuel (même si ça évolue un peu)).

n°706759
JyB
Posté le 26-05-2002 à 19:43:11  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ben voilà, c'est ce que je critique chez microsoft : ils font passez l'aspect commercial avant le client, c'est lourd à force  

C'est une tendance de masse, ce n'est pas spécifique à Microsoft. Et ce débat est assez hors sujet :)

La clientèle finira bien par se révolter, un jour ...

n°706782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 20:02:12  profilanswer

En tout cas, IE est indispensable lorsqu'on utilise Windows.

J'ai rien dit, c'est pas moi, je suis pas ici mais la-bas.

---------------
n°706805
thieuma
Posté le 26-05-2002 à 20:21:59  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

http://kadreg.free.fr/perso/linux/hfr.png

et y'a koi de mieux par rapport à ie à par tes 2 onglets ki servent à rien ?  :??:

n°706820
thieuma
Posté le 26-05-2002 à 20:29:41  profilanswer

c01n a écrit a écrit :

Qu'IE :
- ne passe pas sur tous les sites, va voir par exemple sur http://jmouette.nerim.net/
- est assez lent
- a très peu de fonctionnalités

Effectivement, si c'est IE... tant pis pour ceux qui l'utilisent.  

-il ne passe pas sur d sites marginaux qui ont 1 visiteur tous les 3 mois
-lent, je demande à voir et surtout à quel niveau ? lancement du soft ? chargement des pages ?
-des fonctionalités : il lui manque koi d'utile ?

n°706825
thieuma
Posté le 26-05-2002 à 20:31:43  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

:??:  
faut lire les posts, sinon on est HS :p  

1 réponse claire évite 10 réponses de blabla  ;)  [:bresse]

n°706906
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 26-05-2002 à 21:24:04  profilanswer

Christophe Colomb ?

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°706920
kadreg
Posté le 26-05-2002 à 21:32:37  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

il disait juste à un couillon qui sait pas faire un screenshot correct, que les pages sous mozilla sont aussi belles, sinon plus, que sous ie, voila tout  

Je ne portait même pas de jugement par rapport à l'aspect d'IE (que je connais peu, à par le fait qu'il sais pas lire mon site sans faire d'erreurs), mais sur le fait que c'était juste les polices qu'il utilise qui rendaient moz' moche.

---------------
n°706951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 21:48:35  profilanswer

c01n a écrit a écrit :

Les onglets, ça ne sert à rien ? Mouarf...
Bah merde alors, tu vas aussi me dire que les signets paramétrés, les mouse gestures , l'émulation de la roulette, les bookmarklets, la gestion avancée des cookies, tout ça ne sert à rien...
Ne parlons même pas de choses aussi basiques que l'affichage des pages utilisant CSS2 et/ou des PNG transparents...  

tiens en parlant des mouse gestures, je les trouve pas terrible avec Moz. En fait, je les ai meme enleve : des que je voulais faire un copier/coller d'une phrase, je repartais sur la precedente page... Elles marchent mieux avec Opera.
Et bizarrement, IMPOSSIBLE de me servir des deux boutons sur le cote de ma souris Crosoft Explorer. Il faut installer les derniers drivers ou ca ne marche pas avec Moz...

En tout cas, j'ai rien dit, je suis pas la, je ne suis meme pas passe.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 26-05-2002 à 21:49:27--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°706953
thieuma
Posté le 26-05-2002 à 21:49:56  profilanswer

c01n a écrit a écrit :

Les onglets, ça ne sert à rien ? Mouarf...
Bah merde alors, tu vas aussi me dire que les signets paramétrés, les mouse gestures, l'émulation de la roulette, les bookmarklets, la gestion avancée des cookies, tout ça ne sert à rien...
Ne parlons même pas de choses aussi basiques que l'affichage des pages utilisant CSS2 et/ou des PNG transparents...  

bah non, j'en ai rien à battre de tout ça pour une utilisation personelle ;)  

et quand j'install l'os, g pas envie de passer mon temps à mettre 50 mil softs dessus ; je rajoute juste 1 ou 2 clients ftp et 1 soft pour le dl de masse  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Thieuma le 26-05-2002 à 21:50:36--[/jfdsdjhfuetppo]

n°707018
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-05-2002 à 22:22:51  profilanswer

J'utilise à 99% Mozilla 1.0 RC2. En fait, j'utilise Mozilla depuis la sortie de la 0.9.9.

Petits screenshots de www.glandium.org (ma résolution de bureau est en 1600*1200, cliquez sur les vignettes pour les voir en grand)

Sous IE 5.0 windows 2000 pro (celui d'origine) :
http://enro.multimania.com/ie5-glandium2.png

Sous Mozilla 1.0 RC2 windows 2000 pro :  
http://enro.multimania.com/moz-glandium2.png

Au fait, n'utilisez jamais plus Netscape 7.0 car il intègre un espion qui va envoyer chez AOL les différents mots clefs que vous utilisez dans chaque moteur de recherche. Il n'a plus non plus le truc qui aide bien : l'anti pop-up.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°707028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 22:29:37  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

[SNAP]

Au fait, n'utilisez jamais plus Netscape 7.0 car il intègre un espion qui va envoyer chez AOL les différents mots clefs que vous utilisez dans chaque moteur de recherche. Il n'a plus non plus le truc qui aide bien : l'anti pop-up.  

Merci pour l'info. C'est dommage, il me tentait bien. Enfin, y a pas grande difference avec Mozilla, donc je reste sur la RC2 en attendant la finale.

---------------
n°707034
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-05-2002 à 22:31:55  profilanswer

Moi aussi j'attends la finale. Et j'ai vu sur le site de la traduction française que ça bouge pas mal :)

http://www.loria.fr/~bellot/mozilla/en_cours.php

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°707041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 22:35:54  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit a écrit :

Moi aussi j'attends la finale. Et j'ai vu sur le site de la traduction française que ça bouge pas mal :)

http://www.loria.fr/~bellot/mozilla/en_cours.php  

Je connaissais pas cette adresse, merci :)

Je ne compte pas installer la RC3 ou les RC suivantes, la RC2 est tres stable, et desinstaller/reinstaller c'est pas la meilleure chose a faire quand meme. Sauf si il y a des problemes de securite bien sur.

---------------
n°707063
yoyo350
Posté le 26-05-2002 à 22:46:22  profilanswer

si a chaque fois qu il a un espions dans un logiciel on doit plus l utiliser..... on est pas sortie de l auberge .....
j utilise ns 7 car c est en francais mozilla non

n°707069
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-05-2002 à 22:50:52  profilanswer

lekeiser --->>> Lrosque je suis passé de la 0.9.9 à la 1.0 RC1 puis à la 1.0 RC2, je me suis contenté de réinstaller par dessus. Il a fait la mise à jour tranquille ...

yoyo --->>> L'anglais ne me dérange pas du tout ...

---------------
n°707082
yoyo350
Posté le 26-05-2002 à 22:57:19  profilanswer

tu es certain qui a pas de espion toi??? prouve le  
moi j en suis incapable en tout cas alors......  
quand tu vas sur des sites linux il sont aussi borné que les pro windos y en a certains meme, qui prefere  a leur boulot faire marcher une  simulation de win sous linux. plutot que de  toucher un ordi avec windos dessus ....  alors de la a penser que ces meme gents soit capable de foutre un espion  dans un logiciel  y a pas loin ...

n°707085
thieuma
Posté le 26-05-2002 à 22:58:09  profilanswer

et niveau aucupation mémoire, ça donne koi  sur 5 page ouvertes en meme temps ?

ie me prends 20Mo de ram + 10Mo de swap  :ouch:

n°707086
yoyo350
Posté le 26-05-2002 à 22:59:16  profilanswer

moi non plus l anglais ne me derange pas  mais je suis en france et ici on parle le francais  si tu vas aux states et que tu propose un super soft en francais ben il te vire... donc je fais de meme voila

n°707087
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 26-05-2002 à 23:00:13  profilanswer

Chez moi, environ 20 Mo de RAM et pas de swap.

---------------
n°707097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 23:07:00  profilanswer

yoyo350 a écrit a écrit :

moi non plus l anglais ne me derange pas  mais je suis en france et ici on parle le francais  si tu vas aux states et que tu propose un super soft en francais ben il te vire... donc je fais de meme voila  

ah...
tu serais donc du genre a parle de Couriels? De WebMaistre? De trucs comme ca? ;)

---------------
n°707113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 23:14:48  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et pis l'anglais est une langue internationale, on va pas refaire le monde non plus (j'entends par internationale que c'est la premiere langue parler dans le commerce international, que ça ne touche pas que le domaine de l'informatique, et que tous les secteurs d'activité ont pris cette langue comme premiere langue parlé (quand tu regarde une doc fait dans plusieurs langue, c'est souvent la langue du constructeur en premier, puis l'anglais, si e constructeur est pas anglophone bien sur)  

:jap:
surtout en informatique. Ca me fait fortement rigoler (parfois pas, remarquez) de trouver des admins qui sont anglophobes... :sarcastic:

---------------
n°707138
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2002 à 23:25:14  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est clair :lol:
être dans l'info et pas aimer l'anglais, c'est mal barrer pour eux quand même
m'enfin, je vois pas l'interet d'être contre l'anglais :heink:  

aucun. Surtout que c'est bien souvent LE langage a connaitre lors de certaines situations, si vous voyez ce que je veux dire ;) :lol:

---------------
n°707147
prfy
Posté le 26-05-2002 à 23:29:32  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

grace aux normes, et si on les respectent, on peut aller sur n'importe quel site, avec n'importe quel navigateur, sous n'importe quel OS.  

pas comme http://www.renault.fr par exemple  :fou:  

renault, c'est un exemple typique de l'autre type de webmaster boulet... le site fonctionne très bien avec mozilla, mais le webmaster a décidé que seuls les utilisateurs de Netscape 4.x et d'IE pourraient le voir... Il suffit de désactiver le javascript de merde qui fait ça pour consulter le site avec mozilla...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur Dynamique DNS, c' est lequel de ceux la :le meilleur logiciel de retouche photo!!
quel est le MEILLEUR FIREWALL a choisir ?Quel est le meilleur programme pour graver un fichier .BIN svp ?
Quel est le meilleur logiciel pour optimisé internet selon vous ?Plus de connexion avec navigateur web ?
le meilleur site pour dl des logiciels?-->Navigateur Internet<-- Quel est selon vous le meilleur?
Le meilleur navigateur alternatif ?sous linux, le meilleur navigateur : opera 5
Plus de sujets relatifs à : Quel est le MEILLEUR navigateur?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR