Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est le MEILLEUR FIREWALL a choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est le MEILLEUR FIREWALL a choisir ?

n°690371
fez666
Posté le 14-05-2002 à 13:01:28  profilanswer
 

a vos remarques ...  :)  
 :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 13:01:28  profilanswer
 

n°690374
JyB
Posté le 14-05-2002 à 13:03:35  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

a vos remarques ...  :)  
 :)  




 
pf http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=pf
 
Pom, po-pom ...

n°690377
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2002 à 13:04:42  profilanswer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
pf http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=pf
 
Pom, po-pom ...



 
:jap:.
 
Fez, faudrait ptet préciser ce que tu veux.
Pour PC perso, entreprise ? C'est pour protéger quoi ?
 
C'est comme demander "Quel est le meilleur véhicule ?" ...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°690378
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 14-05-2002 à 13:04:45  profilanswer
 

za est ptet pas le meilleur,mais c de loin le plus facile a configurer....... :)  
prend la derniere version 2
et po la version 3....

n°690380
JyB
Posté le 14-05-2002 à 13:06:33  profilanswer
 

youpiyoupi a écrit a écrit :

 
Encore un qui va se faire bannir!  




 
Pourquoi ? Je répondais à la question, non ? Je n'ai même pas parlé de firewall intégré à certains routeurs DSL que l'on peut acheter pour pas cher (150-200 EUR), qui bouffe peu de courant et qui permet de partager sa connexion sans aucun paramétrage avec pleins de machines (bon d'accord, juste le paramétrage 'adresse IP dynamique' dans les paramètres réseau (dhcp, quoi))

n°690384
fez666
Posté le 14-05-2002 à 13:10:49  profilanswer
 

TOUT SIMPLEMENT , quel est le firewall facil ou complexe dutilisation , le plus fiable , pour stoper nimporte kelle intrusion sur un pc ...  
vala ..  :D  :)  :D  :)

n°690386
_2K_
I killed derrick
Posté le 14-05-2002 à 13:12:18  profilanswer
 

En firewall soft
De quoi faire ton choix en fonction de tes besoins/capacités
 
http://www.firewall-net.com/
 
 
 
perso j'aime bien norton firewall 2002


---------------
Resolution of Censure
n°690387
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 14-05-2002 à 13:13:37  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

TOUT SIMPLEMENT , quel est le firewall facil ou complexe dutilisation , le plus fiable , pour stoper nimporte kelle intrusion sur un pc ...  
vala ..  :D  :)  :D  :)  



za alarme si ta la flemme de configurer la chose
tiny personal fw ou black ice sinon  :)

n°690388
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 14-05-2002 à 13:14:48  profilanswer
 

_2K_ a écrit a écrit :

En firewall soft
De quoi faire ton choix en fonction de tes besoins/capacités
 
http://www.firewall-net.com/
 
 
perso j'aime bien norton firewall 2002  



:jap:

n°690389
kenshirooo
Posté le 14-05-2002 à 13:15:00  profilanswer
 

j allais poser la meme question parce que za fout la merde dans mon pc (IRQ not less....)
Un truc pas trop complique,efficace,pour utilisation sur pc perso ac l adsl?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2002 à 13:15:00  profilanswer
 

n°690392
JyB
Posté le 14-05-2002 à 13:17:07  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit a écrit :

za alarme si ta la flemme de configurer la chose
tiny personal fw ou black ice sinon  :)  




 
Perso je préfère tiny, il ne prends pas beaucoup de place, ne bouffe pas beaucoup de CPU, est simple à configurer à partir du moment où on sait ce qu'est un réseau IP et surtout, surtout, il ne fait pas chier avec une fenêtre toutes les deux secondes du genre "L'appli machin à tenté de se connecter à bidule : voulez-vous l'autoriser ? Attention : vous risquez de vous choper une malédiction jusqu'à la 3eme génération si vous vous promenez sur internet !".
 
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire un site avec la douzaine de règles de base qu'il faut dans tout firewall pour une protection basique efficace ...

n°690463
boxad
Atchoouummm....
Posté le 14-05-2002 à 13:51:45  profilanswer
 

http://www.pcflank.com/art21.htm
 
A toi de voir apres ça
 :eek2:  
 :hello:

n°690491
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2002 à 14:21:07  answer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire un site avec la douzaine de règles de base qu'il faut dans tout firewall pour une protection basique efficace ...  




ca m'interesserai beaucoup ca  :jap:  :D

n°690504
JyB
Posté le 14-05-2002 à 14:28:36  profilanswer
 

ruxx a écrit a écrit :

 
ca m'interesserai beaucoup ca  :jap:  :D  




 
Bah, ça se limite souvent à :
1 - tout interdire
2 - autoriser les connexions sortantes et leurs réponses entrantes
 
Ce qui peut donner (avec pf) :
 
# tout interdire
block in all
block out all
 
# ça c'est pour le réseau localhost.localnet
pass in quick on lo0 all
pass out quick on lo0 all
 
# autoriser le sortant vers le net avec réponse autorisée
# tun0 c'est le nom de la sortie vers le net chez moi
# keep state veut dire que la règle s'applique au premier  
# paquet d'une session et que le reste à le droit de passer
# (en gros, méthode hamster : la tête passe, tout passe)
pass out on tun0 inet proto udp from any to any keep state
pass out on tun0 inet proto icmp from any to any keep state
pass out on tun0 inet proto tcp from any to any flags S/SA keep state
# S/SA veut dire que sur les flags syn et ack le flag syn  
# doit être posé et le ack non. Ça correspond  
# à une demande de connexion tcp sortante.
 
Ouala !

n°690514
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2002 à 14:32:35  answer
 

j'ai looknstop et ca a l'air pas mal seulement si je l'active, je n'ai pas encore trouvé les ports precis (g l'impression qu'il y en a plein de différents) a laisser ouvert pour que mon FTP soit accessible (pour info il est sur le port 27015 et pas 21)
 
pour que le FTP fonctionne je suis obligé d'ouvrir plein de ports en bloc mais du coup, tellement de ports ouverts que ca vaut pas la peine de l'activer !!!!
 
 :jap: ton aide me serait precieuse  :jap:  
 :hello:

n°690518
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-05-2002 à 14:32:53  profilanswer
 

fez666 a écrit a écrit :

a vos remarques ...  :)  
 :)  




Avant d'installer un firewall, demande-toi si tu as une connexion permanente de style cable, si tu héberges un serveur http ou ftp, ou si tu as un réseau. Si tu as répondu "non" à ces questions, demande-toi si tu ne fais pas de la parano en installant un firewall sur ta bécanne car, dans ce cas, ça ne sert à rien! Tu sais, les cas de hacks sur des pc perso sont rarissimes, et leur nombre ne justifie absolument pas d'avoir un firewall. Hacker un pc perso, même sous windows 98, n'est pas à la portée de tout le monde, et ceux qui en sont capable se foutent bien de hacker un pc perso! Quant aux petits lamers, ils scannnent les ports des pc afin de trouver les troyens qui pourraient se trouver sur ton pc. Contre eux, il suffit d'avoir un bon antivirus mis à jour pour s,en prémunir. Si tu as peur que ton antivirus ne détecte pas tout, il y a des anti-troyens, comme The cleaner. De toute façon, si tu es le moindrement prudent, que tu n'ouvres pas n'importe quelle pièce-jointe que tu reçois par mail, que tu passes tout ce que tu télécharge à l'antivirus, ainsi que les disquettes qui ont traîné on ne sait où, il serait étonnat que tu te retrouves avec un troyen.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°690525
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 14-05-2002 à 14:36:16  profilanswer
 

kenshirooo a écrit a écrit :

j allais poser la meme question parce que za fout la merde dans mon pc (IRQ not less....)
Un truc pas trop complique,efficace,pour utilisation sur pc perso ac l adsl?
 :jap:  



:sarcastic:  
Dans ton cas, un firewall ne sert strictement à rien. Il ne faut pas écouter les paranos qui racontent n'importe quoi, style légendes urbaines. Il faut plutôt te méfier des virus et des troyens. Un bon antivirus mis à jour régulièrement suffit amplement pour sécuriser un pc perso! On entre pas sur un pc comme dans un moulin, malgré ce que certains paranos ne manqueront pas de te faire croire...


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°690532
JyB
Posté le 14-05-2002 à 14:40:18  profilanswer
 

ruxx a écrit a écrit :

j'ai looknstop et ca a l'air pas mal seulement si je l'active, je n'ai pas encore trouvé les ports precis (g l'impression qu'il y en a plein de différents) a laisser ouvert pour que mon FTP soit accessible (pour info il est sur le port 27015 et pas 21)
 
pour que le FTP fonctionne je suis obligé d'ouvrir plein de ports en bloc mais du coup, tellement de ports ouverts que ca vaut pas la peine de l'activer !!!!
 
 :jap: ton aide me serait precieuse  :jap:  
 :hello:  




 
Le problème du ftp est qu'il utilise deux ports en même temps, un port pour les commandes et un pour les données.
 
Donc tu es obligé de laisser des ports ouverts pour lui en sortie. L'idéal est d'utiliser un proxy.
Expliquer le truc en détail prendrait des plombes, il vaut mieux que tu récupère un cours de réseau quelque part ou que tu achètes/emprunte/vole un livre sur les firewall (il y en a de biens chez O'Reilly). Il ne faut pas se limiter au livres concernant un logiciel particulier mais prendre un bouquin généraliste sur le réseau et les pares-feu

n°690533
Pnar
Posté le 14-05-2002 à 14:40:59  profilanswer
 

boxad a écrit a écrit :

http://www.pcflank.com/art21.htm
 
A toi de voir apres ça
 :eek2:  
 :hello:  




attention : les tests de ce site (et autres liens trouvés sur ce topic) sont intéressants. mais en y regardant de plus près, on peut constater que les notations sont totalement subjectives et farfelues. à bon entendeur salut !


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°690602
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2002 à 15:21:07  answer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
Le problème du ftp est qu'il utilise deux ports en même temps, un port pour les commandes et un pour les données.
 
Donc tu es obligé de laisser des ports ouverts pour lui en sortie. L'idéal est d'utiliser un proxy.
Expliquer le truc en détail prendrait des plombes, il vaut mieux que tu récupère un cours de réseau quelque part ou que tu achètes/emprunte/vole un livre sur les firewall (il y en a de biens chez O'Reilly). Il ne faut pas se limiter au livres concernant un logiciel particulier mais prendre un bouquin généraliste sur le réseau et les pares-feu  




c'est vrai que la solution serait de maitriser le fonctionnement de tous ces ports mais tous les sites qui rentrent (presque) trop dans les details ne répondent pas a mes questions, par ex :
 
si mon ftp est ouvert sur port 27015, quels ports sont utilisés pour les données et les commandes ?  
 
c'est super interessant de connaitre tout ca mais la c'est juste pour sécuriser de facon assez simple un PC qui heberge un FTP c'est tout !
 :jap:

n°690649
JyB
Posté le 14-05-2002 à 15:49:10  profilanswer
 

ruxx a écrit a écrit :

 
c'est vrai que la solution serait de maitriser le fonctionnement de tous ces ports mais tous les sites qui rentrent (presque) trop dans les details ne répondent pas a mes questions, par ex :
 
si mon ftp est ouvert sur port 27015, quels ports sont utilisés pour les données et les commandes ?  
 
c'est super interessant de connaitre tout ca mais la c'est juste pour sécuriser de facon assez simple un PC qui heberge un FTP c'est tout !
 :jap:  




 
Le port commande est le 27015 dans ton cas mais le port données est négocié entre le client et le serveur. Il n'y a pas forcément de moyen de le connaître à l'avance. C'est pour ça qu'il y a deux modes au ftp : passif et actif.

n°690661
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2002 à 15:53:50  answer
 

JyB a écrit a écrit :

 
 
Le port commande est le 27015 dans ton cas mais le port données est négocié entre le client et le serveur. Il n'y a pas forcément de moyen de le connaître à l'avance. C'est pour ça qu'il y a deux modes au ftp : passif et actif.  




ok
[MODE je ne sais pas si j'ai tout compris ON]
s'il est possible de forcer le mode passif, les ports utilises seront toujours les memes alors ?
[MODE je ne sais pas si j'ai tout compris toujours ON :D ]
 
EDIT: "PASV" c'est ca le mode passif ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ruxx le 14-05-2002 à 15:54:41--[/jfdsdjhfuetppo]

n°690794
manzing
Posté le 14-05-2002 à 16:51:07  profilanswer
 

Définitivement Tiny Personal Firewall.
Tres complet, configurable en profondeur, gratuit, compatible avec 9x, 2000, Xp et au moins il ne cause pas de probleme comme Zonealarm ;)


---------------
M@NZiNG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est le MEILLEUR FIREWALL a choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur programme pour graver un fichier .BIN svp ?probleme entre firewall et dhcp
Quel est le meilleur logiciel pour optimisé internet selon vous ?Firewall XP
[FireWall] professionelle meilleur site pour dl des logiciels?
[Edonkey] ID + firewallIvisit -> Comment faire qd derriere un Proxy / Firewall
tiny personnal firewall et partage de connexionQuelqu'un peut-il me renseigner sur des attaques de firewall icmp
Plus de sujets relatifs à : quel est le MEILLEUR FIREWALL a choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR