Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Proxy cache et la loi

n°517085
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-01-2002 à 15:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet on ne ma rien demandé : j'ai mis un proxy sous linux de ma propre initiative (ça coût rien en plus !).

Idem pour mes pbs de surf intensif. Bien que je pense y être allé un peu fort avec les mots 90 % du personnel approuve mon action : le reste vous allez me dire ! Ils font partis du CE mais j'ai discuté avec eu et tout va bien.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 15:57:53  profilanswer

n°517090
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:00:32  profilanswer

Meme si on te l'a pas demande.. ty'a bien raison... rien de plus c$* qu'un user alpha... y font rien qu'a surfer, boire des bieres et jouer au kicker... vraiment es branleurs c'est user alpha :-)  :ange:  :ange:  :ange:

n°517096
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-01-2002 à 16:02:13  profilanswer

Il faut savoir que ma boîte est en pleine campagne et que l'on m'a imposé une connexion 64 kbps en numéris : bref avec 45 users c'est rude !

La LS c'est pas pour tout de suite donc faut bien trouvé un moyen de tenir les users pour ne pas tout saturer.

n°517106
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:05:44  profilanswer

Ce qui marche pas mal c'est les coups de latte sur le bout des doigts.. super douloureux et pas de traces pour les syndicalistes  :ange:  :ange:  :ange:

n°517117
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-01-2002 à 16:10:14  profilanswer

lol Et ça marche aussi pour les syndicalistes ? Bon ok je sort :D

n°517142
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:26:00  profilanswer

Pour les syndicalistes je recommande les botins telephonique.. ou le courant... mais pas trop fort.. juste pour que ca pique sans bruler...  :ange:  :ange:  :ange:

n°517148
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2002 à 16:26:52  profilanswer

ca avance pud masses ici... :sarcastic:

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°517151
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2002 à 16:28:27  profilanswer

liokin a écrit a écrit :

Pour les syndicalistes je recommande les botins telephonique.. ou le courant... mais pas trop fort.. juste pour que ca pique sans bruler...  :ange:  :ange:  :ange:  

tsk tsk tsk :non:  
botins= copyright Les Ripoux
 :D  :D

[edtdd]--Message édité par Csvop--[/edtdd]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°517156
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:30:46  profilanswer

Je sais.. j'ai pas pretendu avoir invente... juste donne mes preferences...
Je vais donc opter pour les pertes de courant inopinée (encore un mot difficile :-))
Pour faire avancer le debat que pensez vous de cette idee : permettre a tout les users de voir qui surfe sur quoi.. -> auto-regulation ...

n°517157
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2002 à 16:33:23  profilanswer

liokin a écrit a écrit :

Je vais donc opter pour les pertes de courant inopinées (encore un mot difficile :-))

liokin a écrit a écrit :

Pour faire avancer le debat que pensez vous de cette idee : permettre a tout les users de voir qui surfe sur quoi.. -> auto-regulation ...

ouais... peut etre aussi montrer combien de bp ils consomment et leur faire comprendre kil faut pas depasser un certain seuil.

[edtdd]--Message édité par Csvop--[/edtdd]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2002 à 16:33:23  profilanswer

n°517161
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:36:15  profilanswer

Jamais pretendu etre B.Pivot. En effet... elles seront plusieures a etre inopinéeS... vive les syndicalistes et le 220V... on va leur faire passer le gout de faire chier qd on epluche des log de connection  :fou:

n°517165
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 17-01-2002 à 16:37:42  profilanswer

up

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°517166
zerong
Posté le 17-01-2002 à 16:38:23  profilanswer

pourquoi tu leur installe pas edonkey pour les calmer ?

n°517167
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 17-01-2002 à 16:39:27  profilanswer

/me is Pivot :sol:
:lol:  :lol:  

si tous les admins se mettent a
[citation]vive les syndicalistes et le 220V... on va leur faire passer le gout de faire chier qd on epluche des log de connection  [/citation]

bé il faudra construire d'autres superphoenix!!!! :lol:

---------------
n°517175
liokin
Posté le 17-01-2002 à 16:42:00  profilanswer

Yep des milliers de centrales electriques dediées electrocution de syndicalistes ... delire ca.. j'adore  :hap:  :hap:  :hap:

n°517245
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2002 à 17:12:53  profilanswer

Et vla ma contrib. Je lis depuis ce matin tous les posts avec attention.

Ici, je suis au siège. 14 serveur, et 160 postes répartis sur 12 sites sur toutes la France par LS 64 K (256 sur les 2 sites principaux), et du flux 400 + Metaframe transite, donc besoin de tps de réponses les plus courts petits.

Nous nous battons depuis 2 ans. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait être cool, expliquer aux users. Mais quand 90 % des users sont aussi inteligents qu'une langouste, ILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE !!! Alors oui, ça vient peut etre de nous, de notre façon d'expliquer, etc... MAis en 2 ans, j'en ai changé souvent de façon. Actuellement, j'ai les logs du Firewall que mon prestataire me file chaque jour. Je vois quelle IP à trop bouffée, etc.. et un ptit mot, et un autre, etc... jusqu'au jour où tu gueules (à l'utilisateurs). Quelques uns comprenne, et la plupart non. Comme une gonzesse hier que j'ai envoyé chier, je dois en être à la 10e remarques à propos des pièces jointes, et elle se fout de ma gueule.

Donc, tout ça pour dire que dès que j'aurai mon accès au net ici, Firewall, proxy, et tt le monde passera par ce dernier. Et tout sera bloqué, sauf 15 sites que j'autoriserai.

Ca va aller jusqu'au blocage des pièces jointes un jour, et obligation de passer par le service info pour les faire transiter (impossible, on serai srucharger).

Donc je te conseille de mettre un proxy pour tout le monde, tu te faisd pas chier, pas besoin d'aller voir la Cnil, tu seras en règles, et tu n'auras plus à t'occuper de ce prb.

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°517249
liokin
Posté le 17-01-2002 à 17:15:11  profilanswer

C'est la solution pour laquelle j'ai opte... et qd on abuse... j'update la ban list... juste qq jours... souvent ils arretent d'eux meme.... mais je reste persuade des bienfiats de la fée électricté sur les users...  :pt1cable:  :pt1cable:

n°517254
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2002 à 17:18:06  profilanswer

Moi je bloquerai tt de base. Pas le tps de m'occuper chaque jour de qui bouffe quoi, de voir quels sites sont visités, etc..

M'enfin là c mon cas ;)

---------------
n°517256
chr_79
Posté le 17-01-2002 à 17:19:33  profilanswer

Citation :

Article 226-16  
Le fait (L. n° 92-1336 du 16 déc. 1992) ", y compris par négligence," de procéder ou de faire procéder à des traitements automatisés d'informations nominatives sans qu'aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre prévues par la loi est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.

Article 226-17  
Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement automatisé d'informations nominatives sans prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 2 000 000 F d'amende

Article 226-20  
(Modifié par la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000, article 6)  
I - Le fait de conserver des informations sous une forme nominative au-delà de la durée prévue par la demande d'avis ou la déclaration préalable à la mise en oeuvre du traitement informatisé est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende, sauf si cette conservation est effectuée à des fins historiques, statistiques ou scientifiques dans les conditions prévues par la loi.

II -Le fait de traiter des informations nominatives conservées au-delà de la durée mentionnée au I à des fins autres qu'historiques, statistiques ou scientifiques est puni des mêmes peines, sauf si ce traitement a été autorisé dans les conditions prévues par la loi.

Bon, le problème principal se trouve en gras : INFORMATIONS NOMINATIVES
Les logs ne sont pas des infos nominatives, mais INDIRECTEMENT nominatives. Donc, pas de pb avec les règles ci-dessus.

[edtdd]--Message édité par chr_79--[/edtdd]

n°517278
liokin
Posté le 17-01-2002 à 17:33:14  profilanswer

De toute facon je m'en fou... que veux-tu faire qd tu agis sans rien dire...  
La justification est facile... manoeuvre but technique etc etc etc... voila tout... mais je persiste : Vive le 220V  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°517326
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-01-2002 à 18:01:38  profilanswer

Groody j'aimerais bien avoir comme toi un parc pareil ça doit être bien plus interessant que mes 50 postes :lol:

Mais bon tu sais bien que je me forme dans cette boîte ;)

D'ailleur je suis au point sur les pbs réseaux (débit, etc.) et je t'en remercie encore.

Sinon ceci :

Citation :

Mais quand 90 % des users sont aussi inteligents qu'une langouste, ILS NE PEUVENT PAS COMPRENDRE

trop vrai :D :lol:

n°517413
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2002 à 19:05:09  profilanswer

Falcon, c'est déjà bien je pense. Au moins t'es pas surchargé, t'arrives à tout voir. A partir d'un môment, ça part en sucette, puis la charge augmente.

EDIT : ... la charge augmente, PUIS ça part en sucette .. ;)

Moi aussi je me forme ici, depuis 2.5 ans :D, je connaissais rien en NT, réseau, etc.. De rien, surtout que gt pas le seul à t'aider ;) (y'a... plus d'un an nan ? ;)).

[edtdd]--Message édité par Groody--[/edtdd]

---------------
n°517461
boisorbe
Posté le 17-01-2002 à 19:30:32  profilanswer

non groody soit pas modeste c'est toi son dieu :D

;)
:lol:

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°517706
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2002 à 22:40:12  profilanswer

Falcon, je t'avais fillé mon N° de compte pour le versement mensuel ? Bah oui, j'en suis à 18.34 ?, sur 57 000 pour pouvoir macheter ma tite Lotus Exige :D

Bon, revenons au sujet ;)

---------------
n°517719
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 17-01-2002 à 22:50:07  profilanswer

:D :D :lol: Oups ! Le virement !

Sinon c'est clair que l'on apprend vite mais sur certains sujets ce forum est une mine d'infos et on progresse vite.

En effet ça fait plus d'un an que j'ai attaqué la remise en état du réseau (j'ai fini l'été dernier ta qu'as voir l'ampleur de la tâche).

Bref après avoir changé :

- les cartes réseaux (du 10 HX par du 100 FX)
- les hubs par des switchs 100 FX manageable (dont trois balèses : un pour chaque usine, les liaisons entre sont en fibre optique)
- Un paramétrage de tout les switchs
- Un nouveau serveur (Xeon 866) pour calmer ma GPAO
- Le câblage complet d'une usine qui avait été cablé par des sauvages : câbles de merde tordus de partout et fixé à l'agrapheuse d'emballage !! :ouch:

Bref aujourd'hui le réseau tourne comme une horloge, le pied !
Autant te dire que les utilisateurs du bâtiment recâblé brûle un cierge tout les jours en ma mémoire :D

n°517751
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-01-2002 à 22:53:04  profilanswer

Falconpage a écrit a écrit :

Autant te dire que les utilisateurs du bâtiment recâblé brûle un cierge tout les jours en ma mémoire :D  

Alors qu'il devrait m'être destiné ... PROFITATEUR !!! Tout ça grace à moi :D
;)

Bon, v dodoter, car je v tomber dans un comat sinon  :sleep:

[edtdd]--Message édité par Groody--[/edtdd]

---------------
n°517882
Wanoo
Posté le 18-01-2002 à 00:38:58  profilanswer

Place aux newbies dans ce topic stp!

Si on garde uniquement le port 80 et celui des mails ca bloque deja pas mal de truc ? (chat, jeux, radio...)

Ensuite lorsque l'on utilise un proxy microsoft pour surfer, il bloque tous les sites XXX, warez, gameonline, ibazar etc... C doit pas etre tres difficile de retrouver cette liste de sites non?

PS: Vous avez fait quoi comme etude pour etre admin ?

n°517888
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 18-01-2002 à 00:42:09  profilanswer

a priori y en a un qui a fait ces etude de dieu :D

Mais bon, de toute facon, je dis qu'un truc : on bloque le net, et l'admin recupère la bande passante sur la nouvelle T200 :love:

[edtdd]--Message édité par nono_le_terribl--[/edtdd]

n°517896
Wanoo
Posté le 18-01-2002 à 00:53:03  profilanswer

Dieu C bac + combien  :??:  

:D

n°517898
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 18-01-2002 à 00:57:28  profilanswer

Wanoo a écrit a écrit :

Dieu C bac + combien  :??:  

:D  

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°518001
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2002 à 08:38:11  profilanswer

Wanoo a écrit a écrit :

PS: Vous avez fait quoi comme etude pour etre admin ?  

Aucune, et je t'emmerde ptit con (même si t'es plus vieux).

---------------
n°518074
boisorbe
Posté le 18-01-2002 à 10:19:59  profilanswer

groody a écrit a écrit :

Aucune, et je t'emmerde ptit con (même si t'es plus vieux).  

quelle agressivité dès le matin ;)

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°518088
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2002 à 10:34:43  profilanswer

M'en fout, c pas la période. Alors monsieur je suis une bête, je sais tout, et j'ai eu la chance d'avoir des formation et d'avoir fait des études sur un domaine précis, il me pete les grelots ...

Et tu sais que le ton pris dans ce msg ne t'es pas destiné Boisorbounet ;)

---------------
n°518103
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-01-2002 à 10:48:28  profilanswer

Formation ?

--> Bac de physique de laboratoire
--> DUT Génie ELEC et INFO INDUS

--> De l'info à mort depuis l'âge de cinq ans : je passe jusqu'à cinq heures par jour perso (hors boulot) à apprendre l'utilisation d'un max de soft et de technique : c'est une véritable passion. Aussi monter des dizaines de PC pour des potes.

Formation en centre (par l'entreprise) : J'ai fait que une journée sur les trois prévues (quand on fait de l'info depuis plus de 10 ans on a le cerveau moulé pour l'info et ça logique : en faite il n'y a pas de logique :D )

Voilà pour ceux que ça interesse !

PS : au passage je cherche une place d'admin sur Lyon ......

n°518115
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2002 à 10:54:25  profilanswer

et moi de l'info depuis 6 ans, et je bosse dedans depuis 2. et Bac Pro énergétique (clim chauffage), avec mention et jamais voulu bosser la dedans :D

---------------
n°518126
chr_79
Posté le 18-01-2002 à 11:03:01  profilanswer

Formation ?

--> Bac de physique de laboratoire
--> DUT Génie ELEC et INFO INDUS

--> De l'info à mort depuis l'âge de cinq ans : je passe jusqu'à cinq heures par jour perso (hors boulot) à apprendre l'utilisation d'un max de soft et de technique : c'est une véritable passion. Aussi monter des dizaines de PC pour des potes.

Formation en centre (par l'entreprise) : J'ai fait que une journée sur les trois prévues (quand on fait de l'info depuis plus de 10 ans on a le cerveau moulé pour l'info et ça logique : en faite il n'y a pas de logique :D )

Voilà pour ceux que ça interesse !

PS : au passage je cherche une place d'admin sur Lyon ......  

Seulement 5h/j  :)

n°518270
liokin
Posté le 18-01-2002 à 12:12:51  profilanswer

Vu qu'il a plein d'admin ici, quels est le coup le plus tordu que vous ayez fait a un user cretin au QI de poulet pour le punir ???
 :ange:  :ange:  :ange:

n°518276
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-01-2002 à 12:15:28  profilanswer

Jusqu'à maintenant, j'ai envoyé un msg ou parlé aux personnes. A part un qui en une journée, à bouffer quasiment le double de toute la conso de la boite (bah oui, à D/L des videos de cul et visiter les sites de 7h30 à 18h30). Plus d'accès depuis.

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]

---------------
n°518349
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 18-01-2002 à 13:06:01  profilanswer

Sur notre réseau on a un répertoire qui sert à faire transiter des fichiers entre services différent.

J'ai bien dit transiter .... Ca ils ne l'ont toujours pas compris ! Bref je fais le ménage régulièrement en faisant une petite copie au cas où.

Et bien le coup le plus tordu c'est qu'un "poulet" comme d'hab c'est mis à stocker ses fichiers dans ce fameux répertoire ! Bref ce coup ci après un ménage de plus il m'appelle comme d'hab pour récupérer ses fichiers (ben oui c'est 6 mois de boulot qu'il a dans son fichier excel le gar !).

Et là : "mince tes fichiers n'ont pas été copiés"

--> là je l'ai tué, il a hurlé tous ce qu'il connaissait (autant vous dire que ses collègues ont jamais autant rigolé : oui c'est la langouste par définition ce gars)

Trois heures plus tard je lui ai remis ses fichiers et depuis, il c'est calmé !

Par contre les autres n'ont toujours pas compris : ils s'en foute puisque je fais le ménage ! Je suis pas la bonne là !! :)

n°518353
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-01-2002 à 13:11:46  profilanswer

Voilà j'utilise un proxy cache Squid sous Linux.

Les rapport de log m'indique que quelques personnes surf un peu de trop.

Quelles sont les lois à ce sujet : a t'on le droit de contrôler le surf d'une personne ?

Quels sont les droits à ce sujet assez délicat avec mon CE (CGT).  

Essaye d'être un peu moins Big brother et plus social et tu t'attireras la sympathie de pas mal de monde.  
Oui ça peut faire jurisprudence si tu veux savoir, et compte pas sur moi pour t'aider à pister les gens.

Ces admins réacs (oui oui) ils commencent à emmerder pas mal de monde;

[edtdd]--Message édité par cablator--[/edtdd]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°518368
liokin
Posté le 18-01-2002 à 13:23:03  profilanswer

A mon avis cablator dois pas vivre sur la meme planete que nous.. tu sais y sont tous pareil... Tous des langoustines avec des Qi de poulet industriel eleve a la fairne animale... tu as beau etre sympa et social comme tu dis.. y s'en tamponne...
Je reste partissant de la destruction des moustiques au bazooka... Y a que ca qui comprennent ces $¨$$ù^£... enfin... encore des trucs tordus.. j'en veux.. j'aime ca... :ange:  :ange:  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Server Proxy publicUn proxy pour windows (2000)
Pb de téléchargement avec parametrage proxy ?Question con sur le proxy ?
AnalogX proxy et E-mailServeur proxy mode d'emploi
proxy + jeux sur le netLogiciel Proxy
Configuration d'un client ftp en proxyProxy - Cache sous Windows 2000 - XP
Plus de sujets relatifs à : Proxy cache et la loi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)