Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec le service RIS !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec le service RIS !!!

n°2039531
ginfo
Posté le 23-05-2005 à 12:10:56  profilanswer
 

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 12:10:56  profilanswer
 

n°2044462
ginfo
Posté le 27-05-2005 à 16:30:20  profilanswer
 

y a personne ki ve me repondre !!!??  :bounce:  
vs pouvez pa m'indiquer ou jpe trouver la solution ou des reponse à propos de ma demande !!!??  :??:  
des didactel ou des liens pouvant m'aider !!!
SVP !!!!  :(

n°2057401
goldorak21
Posté le 09-06-2005 à 09:01:28  profilanswer
 

ginfo a écrit :

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)


 
Bonjour.
J'ai le même PB avec des cartes Intel pro/100 sur des Nec VL4.
Si t'as une solution je sui preneur.
Merci.

n°2057487
hadrieno
Posté le 09-06-2005 à 10:22:59  profilanswer
 

cherche un peu mon gars ya un putain de topic de 20 pages sur RIS avec un memoire de 50 pages fait par un gars sur le forum...  
Cest au niveau du boot PXE faut voir si tes carte réseaux sont bien compatibles ou pas. Sinon il te faut une disquette de boot.
 
Si tu veux progresser ds ton taff cherchent par toi meme et laisse pas le boulot aux autres sinon tu n'arriveras a rien. Et si 70 pages de lecture sur RIS ca te fait peur laisse tomber aussi^^, mais franchement fait le, tu verras ya plein de trucs interessant sds RIS ;) meme si cest malheureusement vachement lourd a mettre en place. Cherche sur le site de ressources de microsoft aussi, ils ont fait un bon tuto.

n°2057531
Sm@No
Posté le 09-06-2005 à 10:45:17  profilanswer
 

POUR le NEC VL4 il faut connecter le cable PXE sur la carte mére sinon test avec une disquette de boot RIS.

n°2057652
goldorak21
Posté le 09-06-2005 à 11:59:27  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

POUR le NEC VL4 il faut connecter le cable PXE sur la carte mére sinon test avec une disquette de boot RIS.


 
Le démarrage PXE fonctionne correctement, j'ai même pu faire une image Ris de ces postes.
Par contre lorsque l'on veut déployé l'image, c'est là qu'apparaît le PB.
Sur l'écran d'installation (après avoir choisi l'image), on tombe sur un écran bleu avec le message:
"L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau."
J'ai fureté sur le web, le PB est recensé, des solutions proposées, mais le PB persiste ....
 

n°2057695
Sm@No
Posté le 09-06-2005 à 12:16:42  profilanswer
 

Bizard k'il connaisse pas les drivers d'une Intel intégré a un VL4!
Peu etre k'il n'est pas redirectionner vers la bonne image RIS?
Peut etre un PB de ton images RIS?
Appel la hotline NEC pour avoir des INFO sur la carte reseau peu etre y a t'il une particularité mais bon sa me semble bizard!

n°2057717
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 12:28:23  answer
 

au pire change de carte réseau

n°2057747
thev
Posté le 09-06-2005 à 12:51:50  profilanswer
 

Si j'ai bonne mémoire, il faut en fait copier le pilote 2 fois :
1- au niveau de l'environnement de prédémarrage via PXE suivant la procédure décrite :  http://support.microsoft.com/kb/246184/  
 
2- au niveau de l'environnement d'installation, en copiant le pilote dans l'image Windows elle-même, c'est à dire dans le répertoire I386.


Message édité par thev le 10-06-2005 à 06:54:03
n°2753329
masculin80
Posté le 28-01-2008 à 15:27:37  profilanswer
 

ginfo a écrit :

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec le service RIS !!!

 

Sujets relatifs
problème avec carte wifi wg311tprobleme d'acces a distance généralisé
Probleme avec Google et un autre siteprobleme installation
Probleme de connection en réseauxa l aide gros probleme de plantage
Problème avec un virusProblème MSN 7 transfert de fichier (pas le classique, un autre)
Problème MFTproblème fai et spam
Plus de sujets relatifs à : probleme avec le service RIS !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR