Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme avec le service RIS !!!
masculin80

ginfo a écrit :

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)



Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
masculin80

ginfo a écrit :

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)


thev Si j'ai bonne mémoire, il faut en fait copier le pilote 2 fois :
1- au niveau de l'environnement de prédémarrage via PXE suivant la procédure décrite :  http://support.microsoft.com/kb/246184/  
 
2- au niveau de l'environnement d'installation, en copiant le pilote dans l'image Windows elle-même, c'est à dire dans le répertoire I386.
au pire change de carte réseau
Sm@No Bizard k'il connaisse pas les drivers d'une Intel intégré a un VL4!
Peu etre k'il n'est pas redirectionner vers la bonne image RIS?
Peut etre un PB de ton images RIS?
Appel la hotline NEC pour avoir des INFO sur la carte reseau peu etre y a t'il une particularité mais bon sa me semble bizard!
goldorak21

Sm@No a écrit :

POUR le NEC VL4 il faut connecter le cable PXE sur la carte mére sinon test avec une disquette de boot RIS.


 
Le démarrage PXE fonctionne correctement, j'ai même pu faire une image Ris de ces postes.
Par contre lorsque l'on veut déployé l'image, c'est là qu'apparaît le PB.
Sur l'écran d'installation (après avoir choisi l'image), on tombe sur un écran bleu avec le message:
"L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau."
J'ai fureté sur le web, le PB est recensé, des solutions proposées, mais le PB persiste ....
 

Sm@No POUR le NEC VL4 il faut connecter le cable PXE sur la carte mére sinon test avec une disquette de boot RIS.
hadrieno cherche un peu mon gars ya un putain de topic de 20 pages sur RIS avec un memoire de 50 pages fait par un gars sur le forum...  
Cest au niveau du boot PXE faut voir si tes carte réseaux sont bien compatibles ou pas. Sinon il te faut une disquette de boot.
 
Si tu veux progresser ds ton taff cherchent par toi meme et laisse pas le boulot aux autres sinon tu n'arriveras a rien. Et si 70 pages de lecture sur RIS ca te fait peur laisse tomber aussi^^, mais franchement fait le, tu verras ya plein de trucs interessant sds RIS ;) meme si cest malheureusement vachement lourd a mettre en place. Cherche sur le site de ressources de microsoft aussi, ils ont fait un bon tuto.
goldorak21

ginfo a écrit :

slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)


 
Bonjour.
J'ai le même PB avec des cartes Intel pro/100 sur des Nec VL4.
Si t'as une solution je sui preneur.
Merci.

ginfo y a personne ki ve me repondre !!!??  :bounce:  
vs pouvez pa m'indiquer ou jpe trouver la solution ou des reponse à propos de ma demande !!!??  :??:  
des didactel ou des liens pouvant m'aider !!!
SVP !!!!  :(
ginfo slt tlm !! :hello:  
je suis un technicien en informatique reseau (debutant dans la matiere) et je dois tavailler sur un serveur!
mais j'ai rencontré des problemes pour deployer une image WIN XP crée avec le service RIS de windows 2000 server mis à jour !!
 
lors du deploiement j'obtiens le msg :
L'image de système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayez de sélectionner une autre image de système d'exploitation. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau .
 
j'ai copié les pilotes de la carte reseau dans RemoteInstall\Setup\French\Images\WINXP\i386,
redemarré le service d'installation à distance mais j'ai tjrs le meme msg !!! :(  
 
et avec l'image xp de base c'est tjrs pareil !! :??:  
 
si vous avez des solutions ou des propositions à me donner j'en serai tres reconnaissant !! :jap:  :jap:  
MERCI d'avance  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR