Salut
J'ai un soucis avec un ISA Server chez un client :
Le serveur est un SBS2000 avec Windows 2000 Server SP3, Exchange 2000 SP3 et ISA Server SP1, la connexion au net se fait par un vieux Modem ADSL Alcaltel 1000 (donc en PPTP), directement branché sur le serveur sur une 2eme carte reseau, l'abonnement c'est du Net1 wanadoo de base.
ISA est configuré en mode firewall + proxy, tout marche au poil (partage, proxy, filtres, NAT, filtre & co) a un detail pres : Wanadoo ne reconnait plus que la connexion au net passe par chez eux, ce qui bloque l'acces a pas mal de service : smtp.wanadoo.fr me dit que le relais est interdis quand je veux envoyer un mail, la fonction minitel de www.wanadoo.fr me dit que c'est limité aux abonnés wanadoo, etc... ceci aussi bien sur le serveur que les PC clients.
Pour le SMTP c'est pas trop un soucis, j'ai un bô serveur exchange qui ne demande qu'a faire ca, pour le minitel par contre c'est plus lourd, le client s'en sert encore beaucoup, et n'a plus le moindre modem analogique qui traine
Chez Wanadoo bien sur la hot-line n'a ete d'aucune aide, ce qui est pas trop etonnant deja qu'ils ont deja du mal quand on leur parle routeur...
J'ai viré toutes les restrictions sur l'ISA, ouvert toutes les communications dans les 2 sens, et le probleme reste le meme.
Perso c'est un probleme que j'ai deja rencontré chez Wanadoo quand la connexion est partagée, un des moyens de le contourner etait pour le smtp de mettre sont IP plutot que son FQDN, mais la ca ne marche pas
Bref ca m'enerve, si un kador d'ISA Server passait dans les parrages et avait une idée, ca m'aiderait beaucoup.
A noter qu'avant que leur ancien serveur ne parte en fumée ils tournaient avec NT4 Server + MS Proxy Server 2 et qu'ils n'avaient pas ce probleme la.