Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec un routeur netgear RP 614

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec un routeur netgear RP 614

n°1101981
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-03-2003 à 17:29:06  profilanswer
 

Hello,
 
petite questions pou les possesseurs du RP 614..
J'ai le soucis suivant: au bout de quelques temps (en moyenne une 20aine d'heures), la partie "routeur" du RP 614 semble être déconnectée de la partie "switch":
 
Au bout d'un moment, le ping d'un de mes PCs vers le routeur ne passe plus. (de même que l'accès à la config web).
Par contre, le routeur est toujours connecté (un ping de l'extérieur réagit), mais aucun port forwarding ne marche.
 
Le ping entre les PCs marche.
 
La seule solution est de debrancher / rebrancher le routeur et tout rentre dans l'ordre.
 
J'ai en ce moment un petit log qui tourne depuis qq jours pour vérifier la "durée de vie" du routeur, mais en général c'est moins de 24h. La coupure ne semble pas correspondre à la coupure hebdo de l'adsl.
 
J'ai mis à jour le Firmware (4.11 RC 24), mais rien n'y change. Le routeur n'est pas exposé au soleil; bien que chaud il n'est pas brulant.
 
Changer l'option "timeout" dans la partie connexion n'a pas d'effet.
 
De plus je suis passé de Club Internet à Free, le problème reste le même, ce n'est donc pas un soucis de FAI.
 
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je doive le renvoyer ?
 
Merci d'avance pour tout conseil.


Message édité par sysedit_ le 21-03-2003 à 17:34:00
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 17:29:06  profilanswer
 

n°1103440
citrix
Si ça marche, ne touche à rien
Posté le 23-03-2003 à 11:36:31  profilanswer
 

J'ai un DG 814 qui me pose pas mal de problème (comme à beaucoup de monde d'ailleurs). Le RP 614 c'est la même chose sans le modem donc bienvenue au club.
T'as pas grand chose à faire:
- tu contactes la hotline mais elle ne t'aidera pas beaucoup
- tu attends un firmware correct (l'espoir fait vivre)
- tu te débarrasses de ton netgear et tu te tournes vers qque chose de plus sérieux si tu as les moyens.

n°1103451
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-03-2003 à 11:47:24  profilanswer
 

Arf!!
Y'a bcp moins de prob avec le rp614 que avec le 814. Un nouveau firmware est sortie, le 412 RC9, et d'apres certains témoignage il corrige les bugs liés à l'UPnP, et aussi tout ce qui est prob de déconnection (apres prob local ou internet, je sais pas)
 
A++
 
PS : en recherchant un peu tu devrais pouvoir le trouver assez facilement.

n°1103534
suomi
Posté le 23-03-2003 à 14:15:10  profilanswer
 

De nombreuses personnes ont eu le même problème de déconnexions aléatoires.
 
Une chose étrange mais efficace, ça le fait presque plus lorsque le routeur est en position verticale.
 
try it  :hello:

n°1108814
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-03-2003 à 08:34:23  profilanswer
 

J'ai aussi essayé la position verticale.
 
pour le firmware, l'url est dans ce post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
(Merci deadlock)
 
J'ai pas encore testé, je vais voir ce que ça donne..
 

n°1108818
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-03-2003 à 08:41:29  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

J'ai aussi essayé la position verticale.
 
pour le firmware, l'url est dans ce post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
(Merci deadlock)
 
J'ai pas encore testé, je vais voir ce que ça donne..
 
 


 
J'avais exactement les même symptômes que les tiens avec le 4.11RC24. Depuis le passage au 4.12RC9 plus aucun problème ... Ca doit faire 3 jours maintenant.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1109047
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-03-2003 à 13:42:51  profilanswer
 

J'ai installé depuis ce matin, pour le moment pas de coupure (la durée moyenne etait de 2h, c'est deja mieux).
 
J'ai aussi eu une deuxieme réponse de netgear, avec le firmware en question en piece jointe:
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Votre demande sera traitée par ANGE
 
 
%%%
Pouvez vous tester avec ce firmware et nous remonter les resultats quant à la resolution de votre probleme.
Sinon veuillez  nous contacter au 0800 771 753.
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir répondu au mieux à votre problème.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
 
L'équipe technique Netgear


 
en attendant un hypothétique firmware en final, epérons que celui-ci marche mieux ;)
 
Encore merci pour le lien.

n°1110007
Bourinatto​r
Posté le 29-03-2003 à 13:49:39  profilanswer
 

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).

n°1110612
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-03-2003 à 09:19:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).


 
Ben le RP614 ;)
Plus sérieusement, depuis ce firmware plus de problème, il fonctionne parfaitement. C'est mon 2ème routeur Netgear, tout mes composants WiFi sont aussi Netgear et je recommande cette marque. C'est un bon routeur qui attendait juste un bon firmware.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1116972
Bourinatto​r
Posté le 04-04-2003 à 20:04:38  profilanswer
 

Alors dans ce cas changer le firmware c'est comme un flashage ? On met tt le bordel dans une biscote on redemarre a partire de celle ci et on fais autoexe.bat c'est ca ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 20:04:38  profilanswer
 

n°1179806
elric_snoo​p
Posté le 02-06-2003 à 18:43:02  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).


 
je te conseillerais plutot de prendre le dlink di604
apparement y pas de probs avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec un routeur netgear RP 614

 

Sujets relatifs
Windows 98 + probleme de fichier .ini[Routeur NETGEAR DG-824M] PB de FTP
probleme a l'ouverture de windows Xp pro.probleme enregistrement dns et dhcp !!! please help
Problème avec RASPPPOE [Résolu]Problème de protocole avec ISA Server...
probleme avec cpuidlerouteur
problème directx et installation xp pro help:sweat: 
Plus de sujets relatifs à : problème avec un routeur netgear RP 614


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR