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Sujet : problème avec un routeur netgear RP 614
elric_snoop

Bourinattor a écrit :

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).


 
je te conseillerais plutot de prendre le dlink di604
apparement y pas de probs avec.


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elric_snoop

Bourinattor a écrit :

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).


 
je te conseillerais plutot de prendre le dlink di604
apparement y pas de probs avec.

Bourinattor Alors dans ce cas changer le firmware c'est comme un flashage ? On met tt le bordel dans une biscote on redemarre a partire de celle ci et on fais autoexe.bat c'est ca ?
Deadlock

Bourinattor a écrit :

Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).


 
Ben le RP614 ;)
Plus sérieusement, depuis ce firmware plus de problème, il fonctionne parfaitement. C'est mon 2ème routeur Netgear, tout mes composants WiFi sont aussi Netgear et je recommande cette marque. C'est un bon routeur qui attendait juste un bon firmware.

Bourinattor Je voulais acheter ce routeur mais comme il semble qu'il y aipas mal de soucie avecje voudrais savoir ce que vous me conseillerais afin d'eviter les problemme. J'ai besoin d'un routeur pour partager ma connection cable avec 2 post. (routeur/switch quoi !).
sysedit_ J'ai installé depuis ce matin, pour le moment pas de coupure (la durée moyenne etait de 2h, c'est deja mieux).
 
J'ai aussi eu une deuxieme réponse de netgear, avec le firmware en question en piece jointe:
 

Citation :

Madame, Monsieur,
Votre demande sera traitée par ANGE
 
 
%%%
Pouvez vous tester avec ce firmware et nous remonter les resultats quant à la resolution de votre probleme.
Sinon veuillez  nous contacter au 0800 771 753.
 
 
Nous vous remercions de votre confiance et espérons avoir répondu au mieux à votre problème.
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.
 
L'équipe technique Netgear


 
en attendant un hypothétique firmware en final, epérons que celui-ci marche mieux ;)
 
Encore merci pour le lien.

Deadlock

sysedit_ a écrit :

J'ai aussi essayé la position verticale.
 
pour le firmware, l'url est dans ce post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
(Merci deadlock)
 
J'ai pas encore testé, je vais voir ce que ça donne..
 
 


 
J'avais exactement les même symptômes que les tiens avec le 4.11RC24. Depuis le passage au 4.12RC9 plus aucun problème ... Ca doit faire 3 jours maintenant.

sysedit_ J'ai aussi essayé la position verticale.
 
pour le firmware, l'url est dans ce post:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
 
(Merci deadlock)
 
J'ai pas encore testé, je vais voir ce que ça donne..
 
suomi De nombreuses personnes ont eu le même problème de déconnexions aléatoires.
 
Une chose étrange mais efficace, ça le fait presque plus lorsque le routeur est en position verticale.
 
try it  :hello:
rootsayen Arf!!
Y'a bcp moins de prob avec le rp614 que avec le 814. Un nouveau firmware est sortie, le 412 RC9, et d'apres certains témoignage il corrige les bugs liés à l'UPnP, et aussi tout ce qui est prob de déconnection (apres prob local ou internet, je sais pas)
 
A++
 
PS : en recherchant un peu tu devrais pouvoir le trouver assez facilement.
citrix J'ai un DG 814 qui me pose pas mal de problème (comme à beaucoup de monde d'ailleurs). Le RP 614 c'est la même chose sans le modem donc bienvenue au club.
T'as pas grand chose à faire:
- tu contactes la hotline mais elle ne t'aidera pas beaucoup
- tu attends un firmware correct (l'espoir fait vivre)
- tu te débarrasses de ton netgear et tu te tournes vers qque chose de plus sérieux si tu as les moyens.
sysedit_ Hello,
 
petite questions pou les possesseurs du RP 614..
J'ai le soucis suivant: au bout de quelques temps (en moyenne une 20aine d'heures), la partie "routeur" du RP 614 semble être déconnectée de la partie "switch":
 
Au bout d'un moment, le ping d'un de mes PCs vers le routeur ne passe plus. (de même que l'accès à la config web).
Par contre, le routeur est toujours connecté (un ping de l'extérieur réagit), mais aucun port forwarding ne marche.
 
Le ping entre les PCs marche.
 
La seule solution est de debrancher / rebrancher le routeur et tout rentre dans l'ordre.
 
J'ai en ce moment un petit log qui tourne depuis qq jours pour vérifier la "durée de vie" du routeur, mais en général c'est moins de 24h. La coupure ne semble pas correspondre à la coupure hebdo de l'adsl.
 
J'ai mis à jour le Firmware (4.11 RC 24), mais rien n'y change. Le routeur n'est pas exposé au soleil; bien que chaud il n'est pas brulant.
 
Changer l'option "timeout" dans la partie connexion n'a pas d'effet.
 
De plus je suis passé de Club Internet à Free, le problème reste le même, ce n'est donc pas un soucis de FAI.
 
Quelqu'un aurait-il une idée avant que je doive le renvoyer ?
 
Merci d'avance pour tout conseil.

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