Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour joindre le domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour joindre le domaine

n°1517555
vtff
Posté le 05-04-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit probleme sur mon reseau AD, j'ai 2 machines qui refusent obstinément de joindre le domaine. Les servers sont sous W2k Server et les clients sous W2k Pro.
Le message d'erreur est:
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "toto":
Le serveur n'a pas repondu assez vite a la demande de lancement ou de contrôle.
 
Au niveau de la base AD, le compte ordinateur est créé puis desactivé.Si qqun a deja rencontré ce genre de problème...
 
Voila merci a+.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 16:48:18  profilanswer
 

n°1517874
vtff
Posté le 06-04-2004 à 09:37:17  profilanswer
 

Ok je vois c'est bien ce qui me semblait c'est un truc de fou lol;)
Bon je bosse dessus là, je vous tiens au courant.

n°1518184
knives
Posté le 06-04-2004 à 13:01:20  profilanswer
 

ta verifier au niveau dns?
donne + de details quand au msg d'erreur, doit y avoir un enregistrement dans le journal d'evenement, il faudrait l'event id et la source.
il est vraiment utile le compte ordinateur qui est cree sous ad? sinon vire le puis reessaye c peut etre ca qui gene.

n°1518279
vtff
Posté le 06-04-2004 à 13:39:58  profilanswer
 

Bon j'ai reussi à en faire rentrer un deja en creant le compte ordinateur à la main et en faisant un petit coup de newsid car ceux sont des ordinateurs ghostés. Je viens de voir que sur mon BDC j'ai une erreur avec netlogon: id 5723
La configuration de session de l'ordinateur TOTO a échoué car il n'y a aucun compte d'approbation dans la base de données de la sécurité pour cet ordinateur. Le nom du compte référencé dans la base de données de la sécurité est TOTO$.
 
Et je n'ai aucune erreur au niveau du PDC.
Voila merci pour ton interet.
 
PS: Bien sur la methode decrite n'a pas marche sur le 2° pc lol;)

n°1518328
knives
Posté le 06-04-2004 à 14:02:25  profilanswer
 

ce sont des ghost tes machines, je chercherais pas plus loin ca doit venir de la, me souviens avoir ete emmerdé avec des ghost y'a bien longtemps, depuis j'utilise plus ghost pour clone des machines :x
on parle souvent de sysprep apres avoir appliqué un ghost, regarde peut etre de ce coter la.
 
y'a qq infos a propos de ton msg d'erreur sur http://eventid.net/display.asp?eve [...] ON&phase=1


Message édité par knives le 06-04-2004 à 14:03:09
n°1518334
goran
Posté le 06-04-2004 à 14:05:16  profilanswer
 

Vire les machines de l'AD
Lance ghotwalker sur tes machines pour modifier le SID
Essaie de les remettre dans le domaine.
 
Enfin moi je ferais ça :-)

n°1518351
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-04-2004 à 14:17:20  profilanswer
 

clair les clones qui essayent de squatter sur le même réseau avec le même SID voir le même nom netbios... :D

n°1518376
vtff
Posté le 06-04-2004 à 14:33:55  profilanswer
 

Bon là j'ai pas mes cds de Ghost donc je peux pas tester dans l'immediat. J'ai deja teste sysprep et newsid mais bon ca a marche pour le premier mais pas pour le 2°.
Je vais tester avec ghostwalker des que possible.
 
Merci

n°1518396
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2004 à 14:43:10  profilanswer
 

goran a écrit :

Vire les machines de l'AD
Lance ghotwalker sur tes machines pour modifier le SID
Essaie de les remettre dans le domaine.
 
Enfin moi je ferais ça :-)

il a raison, cherche pas plus loin
des machines ghostées doivent absolument éxécuter ghostwalker à la fin du chargement pour changer de SID et de nom netbios, sous peine de gros ennuis quand on veut les joindre au domaine


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1518421
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-04-2004 à 15:01:10  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

il a raison, cherche pas plus loin
des machines ghostées doivent absolument éxécuter ghostwalker à la fin du chargement pour changer de SID et de nom netbios, sous peine de gros ennuis quand on veut les joindre au domaine


 
J'utilise ghost, je change le nom net-bios avant de rentrer dans le domaine et tout se passe très bien, sans changer de SID (même si je devrais le faire)


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 15:01:10  profilanswer
 

n°1518438
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 06-04-2004 à 15:06:15  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
J'utilise ghost, je change le nom net-bios avant de rentrer dans le domaine et tout se passe très bien, sans changer de SID (même si je devrais le faire)

eh ben le jour où t'auras un problème from outer space sur un poste tu te poseras pas de question et tu passeras ghostwalker :hello:


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°1518444
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 06-04-2004 à 15:08:29  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

eh ben le jour où t'auras un problème from outer space sur un poste tu te poseras pas de question et tu passeras ghostwalker :hello:  


 
C'est quoi ce problème ? [:joce] Autant le connaître à l'avance...  
Sinon, ça fait plusieurs mois qu'elles sont installées et pas de soucis... Alors comme je dis toujours : pas de couilles, pas d'embrouilles !!! [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°1518463
Krapaud
Modérateur
Posté le 06-04-2004 à 15:14:01  profilanswer
 

le problème est celui qui est à l'origine de ce topic ;)

n°1518635
vtff
Posté le 06-04-2004 à 16:34:29  profilanswer
 

meme pas lol c'est pas moi qui ghost. j'aime pas trop ça en fait.;)

n°1519511
microsoft
Posté le 07-04-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

+1 pr CK Ze CaRiBoO
 
>cedox: les problèmes, tu risques d'en rencontrer pleins si tu garde les mêmes sid, donc ghostwalker (ou) sysprep powaa!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour joindre le domaine

 

Sujets relatifs
Carte ADSL PCI Bewan ST: probleme materiel PCIProblème débit 11mb au lieu de 54 mb avec WPC54G / WAG54G de LINKSYS
Word XP: problème avec le correcteur d'orthographeProbleme avec net send sur le reseau ^^
Emplacement des comptes ordinateurs crees par adhesion a un domaine[ outlook express ] Probleme de pieces jointes....
Problème de partage de fichiersProblème de messagerie avec Windows XP
Probleme vitesse de téléchargement free 1024 instableProbleme pour joindre un domaine
Plus de sujets relatifs à : Problème pour joindre le domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR