Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de fichiers

n°1516437
hibakusha
Life owned me
Posté le 04-04-2004 à 13:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème de partage de fichiers.
J'ai une mini lan (2 pcs...). Ils sont branchés sur un switch, et le switch est lui même connecté à un routeur adsl.
 
Les 2 pcs tournent sous windows 2k. Au niveau firewall, l'un a zone alarm, et l'autre norton internet security. Je veux pouvoir partager des fichiers de plusieurs centaines de mégas.
 
Une autre information: ma version de win2k est anglaise, celle de mon père allemande. Sous <My Network Places>, dans le sous-groupe Microsoft Windows Network, je vois Arbeitsgruppe et Workgroup. Mon père par contre ne voit que son propre groupe...
 
Si quelqu'un peut me donner une solution en modifiant des options sous windows, ou me conseiller un soft qui gère le partage de fichier en LAN, voire les 2, je suis preneur.  :)
 
Hibakusha


Message édité par hibakusha le 04-04-2004 à 13:09:07
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 13:08:16  profilanswer
 

n°1518768
hibakusha
Life owned me
Posté le 06-04-2004 à 18:11:27  profilanswer
 

Up :sweat:

n°1518772
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-04-2004 à 18:15:03  profilanswer
 

1) l'interet de firewall sur les pc ?  quand le routeur adsl fait deja firewall. surtout que je parie que les firewall ne sont pas configuré et donc te font + chier qu'autre chose..
 
2)  Poste de travail ---> propriétés ----> "nom de l'ordinateur" ---> le groupe de travail (workgroup) doit être le meme sur les deux pc.
 
3) ip de chaque poste ?
 
4)  en allant sur un poste  et en faisant un ping  sur l'ip de l'autre poste ça fait quoi ?  (a faire sur les deux postes)
 
5) en tapant dans l'explorateur \\nom_de_l'autre_pc  ça fait quoi ?  erreur ?
 
 
6) en réponse je ne veux pas de "ça ne marche pas" je veux les VRAI erreurs que te sors winodws...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1518782
woo
Old Man Logan
Posté le 06-04-2004 à 18:28:54  profilanswer
 

+1 vire tes firewalls ils ne servent a rien


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de fichiers

 

Sujets relatifs
Problème de partage de fichiers sous WinXp pro, connexion ok.probleme de partage de fichiers ss win xp
Problème de partage de fichiers sous win XPProbleme Partage Fichiers Réseau sous XP
Réseau Win XP - Win 98 - Le NET = OK mais partage fichiers ?! Problemeprobleme reseau partage de fichiers
XP probleme partage fichiers et proprietés fichiers dans l'explorateurProblème de partage de fichiers de XP à XP
Probleme de partage de fichiers dans un réseau PC à PCProbleme de partage de fichiers sur réseau xp pro et home
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR