Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme Modem routeur Hitachi Club Internet

n°2115680
joel_ejc
Posté le 03-08-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si c'est le téléphone essayes avec un vieux filaire Certifié CE

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

n°2124355
cameleon54​1
Posté le 13-08-2005 à 13:36:04  profilanswer
 

[quotemsg=2075724,1,74874]Bonjour à tous
 
Yo,
 
Essaye de forcer la modulation >> le mettre en GDMT.
 
Et avec tes 62d de tx d'affaiblissement, pase à un debit inferieur, ca aide a diminuer ton tx d'affablissement, et la VOIP aura des chance aussi de bien marcher.
 
@ +


---------------
|~|{{{-Cameleon-}}}|~|
n°2142594
shk2000
Posté le 30-08-2005 à 20:40:03  profilanswer
 

LILI34 a écrit :

[quote]
J'ai le même probléme, depuis avez-vous trouvé une solution?
Merci d'avance si c'est oui.


 
 
salut, je sais pas si cela va t'aider, mais j'ai également souscrit récemment chez CI (8 Mb + tél ill.)  
pas de souci avec tel, mais déconnexion ttes les 2 min (si si) et obligé de redémarrer le modem Hitachi : donc vraiment très lourd :fou: . j'ai branché le modem en ethernet (sur port eth1) pas en usb.
 
je crois avoir essayer pas mal de choses après avoir consulter une pêtée de forum:
pour résumer j'ai :
- màj le firmware du modem
- modifier les paramètresdu modem (192.168.1.1) en ne sélectionnant que "G.Dmt Enabled" dans advanced setup/DSL
- ouvert les ports qui auraient pu faire foirer la connexion...
- bidouillé après tout ce que je pouvais trouver sur le net.
 
mais ça chiait tjrs viollemment (donc insupportable :pt1cable: ).
 
et puis voila, que je connectes le câble ethernet sur eth2 (derrière le modem) et PAF  depuis 12 heures : aucunes déconnexions (incroyables :bounce: ).
 
bon je ne suis pas affirmatif si c'est ça qui a fait marché, en tout cas d'après tout ce qu'il y avait sur le net, y'a 1000 et une choses que j'ai vu, mais la plupart du temps, les origines des déconnexions très très intempestives restaient un mystère pour la plupart des gens rencontrant le même problème ...
en tout cas je croise les doigts pour que ça marche.
 
mais essaie pour voir, des fois que ça soit simplement une grosse couille sur leur ligne de production des modems (on aura tout entendu .... :??: )
 
tchô

n°2142754
joel_ejc
Posté le 30-08-2005 à 23:22:15  profilanswer
 

dernier truc qui circule MTU à 1406
SGDA

n°2179589
Linden_
Posté le 04-10-2005 à 19:10:35  profilanswer
 

J'ai un problème d'envoi de mails depuis que j'ai le modem Hitachi chez CI, impossible d'envoyer des mails que se soit depuis outlook express 6, free, Gmail, ou d'accéder aux pages flashmail, j'en perds mon latin... je les reçois parfaitement par contre, quelqu'un a une opinion à ce sujet ?
Merci

n°2180773
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 05-10-2005 à 23:16:38  profilanswer
 

Linden_ a écrit :

J'ai un problème d'envoi de mails depuis que j'ai le modem Hitachi chez CI, impossible d'envoyer des mails que se soit depuis outlook express 6, free, Gmail, ou d'accéder aux pages flashmail, j'en perds mon latin... je les reçois parfaitement par contre, quelqu'un a une opinion à ce sujet ?
Merci


 
tu arrives à acceder à tous les sites ?
Ton probleme est uniquement avec les envois de mails ?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2180777
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 05-10-2005 à 23:21:43  profilanswer
 

shk2000 -> il est bizarre ton probleme... et ta solution aussi :)
 
Petite question, si tu rebranche ton PC sur ETH1 ça refoire ?
et est-ce que c'est la connexion qui foirait ou plutot la liaison entre le pc et le routeur ?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2188698
Qingdan
Posté le 13-10-2005 à 15:10:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'aller installer le modem routeur Hitachi chez une amie qui vient de s'abonner chez ClubInt. mais le modem etait visiblement un "vieux" modem issu d'un retour (Sale, cables deballes, rayures et des config preexistantes sur Login etc.)
Donc, je branche le modem en Ethernet, je le parametre avec ses identifiants(puisque j'ai le hitachi a la maison et qu'il m efface tout seul les regles nat, je connais par coeur les menus de config)  
 
la, internet fonctionne, synchronisation, tout niquel, le web etc fonctionne .
 
J'essaie ensuite la telephonie;, mais ca marche pas. J'essaie avec un autre telephone pareil, je reregle les identifiants telephonie, ca marche pas
 
De memoire, la diode "service" n'etait pas allumee ...
 
Je me dis, c'est peut etre a cause d'une merde dans la config telephonie que j'ai fait a la main, donc j'utilise leur bouze de CD-rom d'installe (qui doit appeler le modem qu pqkistan ou en chine, vu comment c est long) donc, apres une longue installation avec le Cdrom, je reessaie : Pareil.
 
Appel a la hotline (incompetence et mauvaise foi en cadeau pour 0.34euros/min) Ca ne regle rien .... Le gars me dit de reseter le Modem ce que je fais
 
ca marche plus, je remet les identifiants
 
je reboute le modem puis le PC
 
Plus rien ne marche et le modem est VRAIMENT tres chaud...
 
Donc je voudrais savoir comment faire pour leur renvoyer le modem qu'ils nous ont envoye casse et en avoir un neuf a la place....
 
Si qqun sait ca .... :)

n°2188711
joel_ejc
Posté le 13-10-2005 à 15:23:27  profilanswer
 

Pour renvoyer le modem il faut passer par la case hotline :-(
SGDA

n°2188730
Qingdan
Posté le 13-10-2005 à 15:46:22  profilanswer
 

Pfffff , sont cons et nuls la Hotline.... y'a pas moyen de ne pas les appeler de nouveau .
 
Merci pour la reponse ultra rapide ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 13-10-2005 à 15:49:03
mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 15:46:22  profilanswer
 

n°2189851
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 14-10-2005 à 19:45:16  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Pfffff , sont cons et nuls la Hotline.... y'a pas moyen de ne pas les appeler de nouveau .
 
Merci pour la reponse ultra rapide ! ;)


 
oui, non malheureusement, tu es obligé de repasser par la hotline et de te taper 2 techniciens (oui, c'est chiant, mais c'est la procedure... desole)
ceci dit, si tu les appelles vois avec le 1er conseiller que tu as au tel si il peut pas te faire un geste commercial (me souviens plus si ils ont les droits eux) ou sinon, faudra que tu demande un transfert vers le service concerné apres (fais gaffe ils sont pas là le dimanche et le samedi ils finissent vaguement tot...)
 
Enfin rale, parce que si tu reçois un modem "vieux" comme tu dis, c'est pas normal, surtout si il est rayé et si ils n'ont meme pas pris la peine de remettre la configuration à 0...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2189969
Qingdan
Posté le 14-10-2005 à 22:41:21  profilanswer
 

Merchi, vais les appeler Lundi alors :)

n°2189973
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 14-10-2005 à 22:44:50  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Merchi, vais les appeler Lundi alors :)


 
moi je te conseillerais bien d'appeller le week end, c'est generalement plus calme, surtout si il fait beau... (en tout cas, le week end dernier c'etait calmissime...)


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2189996
Qingdan
Posté le 14-10-2005 à 23:10:52  profilanswer
 

Mais tu disais que c etait ferme le Weekend ...

n°2190002
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 14-10-2005 à 23:18:17  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Mais tu disais que c etait ferme le Weekend ...


 
non, je dis que le service qui s'occupe des remboursements et autre ferme le samedi vers 18-19h
mais le support technique est ouvert tous le week end (enfin 8->22h)
 
j'ai peut etre pas ete tres clair, desolé


Message édité par glopman le 14-10-2005 à 23:18:35

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2190167
Qingdan
Posté le 15-10-2005 à 04:00:39  profilanswer
 

Ah ok, c'est limpide maintenant !

n°2190739
myturtle
Posté le 15-10-2005 à 21:33:35  profilanswer
 

Salut,
 
Ba vu tous vos problèmes, je ne regrette pas d'avoir acheté avec CI le modemrouteur Bewan700 adsl2+, j'ai mes deux mègas au top. Pour la voip, j'ai pris la phonebox Bewan branchée derrière le routeur. Je suis en pleine cambrousse et avec wengo à 7€ par mois, la voip marche au poil.
J'ai jamais appelé une hotline de ma vie et j'en suis bien content!
Bon courage et si ma config peut donner des idées, tant mieux.
 
Bien à vous.  

n°2194758
Qingdan
Posté le 20-10-2005 à 10:33:20  profilanswer
 

Bon bah, apres 2 autres appels a la hotline
et les types qui me prennent pour un abruti pendant 1/2 h ...
 
Genre : ping du modem marche pas , et bien on va faire un Telnet ! (comme si le Telnet allait marcher alors que le ping passe pas)
 
Bien, apres ca ils ont fini par accepter le retour du modem defectueux. devrait avoir le nouveau en fin de semaine, je verrai bien.

n°2194840
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 20-10-2005 à 11:41:26  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Bon bah, apres 2 autres appels a la hotline
et les types qui me prennent pour un abruti pendant 1/2 h ...
 
Genre : ping du modem marche pas , et bien on va faire un Telnet ! (comme si le Telnet allait marcher alors que le ping passe pas)
 
Bien, apres ca ils ont fini par accepter le retour du modem defectueux. devrait avoir le nouveau en fin de semaine, je verrai bien.


 
tu vas rire, mais j'ai eu un cas ou le ping modem etait impossible mais où on pouvait acceder à l'interface du modem....
(salete de firewall qui bloquait que les paquets ICMP... enfin pas que mais bon... bref salete de firewall)
Enfin tout ça pour dire que des fois y'a des cas vraiment super bizarre...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2198979
Qingdan
Posté le 24-10-2005 à 10:12:32  profilanswer
 

Oui mais la c'etait la faute de ton firewall ... pas du modem !

n°2199004
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 24-10-2005 à 10:32:33  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Oui mais la c'etait la faute de ton firewall ... pas du modem !


 
j'ai jamais dis le contraire, mais quand tu as un client qui t'appelle, tu vas quand meme verifier que justement c'est pas son firewall qui ferait n'importe quoi...
 
avant de pouvoir dire que le modem est defectueux, tu dois quand meme faire des tests dessus...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2242839
LF_Freeman
Posté le 01-12-2005 à 22:07:18  profilanswer
 

_Furtive_ a écrit :

Au secour !!!! Bon voila g trouver le bon endroit pour poster mon message en fait g besoin d'aide j'explik un peu mon probleme je joue en reseau a age of empire 2 enfin je jouait juska temps ke ca ne marche plus  voila mon probleme est lié au fait ke jviens de changer de fournisseur d'acces je suis passer chez club internet en 2 mega mais le probleme c ke depuis je n'arrive plus a jouer je n'est pas acces au parties et meme par ip ou alors on a reussi avec kelkun ki ma aider a parametrer le modem a ouvrir des ports mais kan j'accede au parti ceux ki me suivent on 30 ping et la configuration ke je fait ne tien kune seule fois donc ca ne marche tjr pas  j'aimerai savoir si kelkun peux m'aider s'il si connais en modem ou sil est chez club-internet etc le modem est un HITACHI AH4021 voila merci d'avance  wow kel roman ke j'ai fait[#63009b]


 
 
 
g exactemment le mm prb que lui ... g tout fais comme on ma dit et exactement le mm prb persiste ... ya til qq qui a une solution a apporter ou alors je remet mon bon vieux speedtouch :)

n°2251310
SEB7000
Posté le 09-12-2005 à 11:47:32  profilanswer
 

_Furtive_ a écrit :

Au secour !!!! Bon voila g trouver le bon endroit pour poster mon message en fait g besoin d'aide j'explik un peu mon probleme je joue en reseau a age of empire 2 enfin je jouait juska temps ke ca ne marche plus  voila mon probleme est lié au fait ke jviens de changer de fournisseur d'acces je suis passer chez club internet en 2 mega mais le probleme c ke depuis je n'arrive plus a jouer je n'est pas acces au parties et meme par ip ou alors on a reussi avec kelkun ki ma aider a parametrer le modem a ouvrir des ports mais kan j'accede au parti ceux ki me suivent on 30 ping et la configuration ke je fait ne tien kune seule fois donc ca ne marche tjr pas  j'aimerai savoir si kelkun peux m'aider s'il si connais en modem ou sil est chez club-internet etc le modem est un HITACHI AH4021 voila merci d'avance  wow kel roman ke j'ai fait[#63009b]


J'ai le même problème que toi. Je suis chez club-internet et je ne peux pas jouer en multi sur internet parce que je n'ai aucun serveur.

n°2251619
broadway57
sal's
Posté le 09-12-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

myturtle a écrit :

Salut,
 
Ba vu tous vos problèmes, je ne regrette pas d'avoir acheté avec CI le modemrouteur Bewan700 adsl2+, j'ai mes deux mègas au top. Pour la voip, j'ai pris la phonebox Bewan branchée derrière le routeur. Je suis en pleine cambrousse et avec wengo à 7€ par mois, la voip marche au poil.
J'ai jamais appelé une hotline de ma vie et j'en suis bien content!
Bon courage et si ma config peut donner des idées, tant mieux.
 
Bien à vous.


n°2253397
mrgrey1
Posté le 11-12-2005 à 14:21:25  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes et merci a ceux qui me repondrons,
 
Je vias resumer le probleme et j espere que je suis dans le bon topic.
Sur une configuration  Xp sans  firewall, j ai tenté d installer le modem hitachi de chez CI chez une amie. Resultat : conexion limitéé ou inexistante.
J ai tenter de remertre le vieux ECI en usb et le resutat est le meme.
J ai eu beau reseter le modem, cela ne focntionne pas non plus.
QUand a lui mettre une ip fixe, chose que j ai fait   et la oh surprise  aces impossible a l adresse du  routeur XXX.XXX1.1  
Je me suis meme amuser a tou desinsataller ( c est a dire le lanceru club internet ) et meme enlever les clefs dans la base de registre systeme de windows, et quoi que je fasse  apres l installation  club internt m explique qu il trouve le modem mais qu il n arrive pas a le configurer du faiit de cette erreur de connexion entre le systeme et le routeur : connexion illimitee ou inexistante.
 
Y a t il une solution avant le reformatage ?
 
Merci de me répondre et bon week end a tous


Message édité par mrgrey1 le 11-12-2005 à 14:34:24
n°2253438
joel_ejc
Posté le 11-12-2005 à 14:56:35  profilanswer
 

es-tu sur qu'il n'y a pas un parefeu ?
As-tu bien désinstallé l'ancien modem USB  et effacer les anciennes connections réseau ?
Quand tu es en IP fixe et connecter par ethernet au modem, sous une fenetre dos (exécuter cmd)
peux-tu faire un ping 192.168.1.1
un telnet 192.168.1.1
et qui dit nslookup
SGDA


Message édité par joel_ejc le 08-01-2006 à 00:50:03
n°2254688
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 12-12-2005 à 18:46:08  profilanswer
 

Ce que joel_ejc a dit et en plus:
qu'elle @ IP tu as mis ? masque de sous reseau ? passerelle par defaut ?
est-ce que tu as essayé en mode sans echec avec prise en charge reseau ?


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2283990
Nonoff
Posté le 07-01-2006 à 21:04:43  profilanswer
 

kyrion a écrit :

Bonjour à tous
 
Depuis peu j'ai reçu mon modem telephonie + adsl de chez club internet (modem routeur hitachi)
 
Je l'ai installé ,mon probleme vient du fait que je perds ma connexion toutes les 2 minutes environ ... puis ça revient en quelques secondes (ça resynchronise)... etc ... jusqu'a ce que le modem n'arrive plus à se connecter... donc je reboot le modem et ça refait la meme chose...
J'ai tout essayer : changer PPPOA /PPPOE ,LLC encapsulation et VCMUX rien n'y fait le service VOIP se déconnecte toutes les 2 minutes  :cry:  
 
Jai remis mon vieux modem ECI (qui marche nickel d'ailleurs ---> pas de perte de synchronisation) pour le moment en attendant de trouver une solution ...
 
ps:je ne suis qu'en 1 mega (impossible de passer en 2 megas vu mes lignes ),et j'ai un affaiblissement de 63 Db ... ce qui me semble beaucoup*
 
J'avais le même problème (adsl + tél chez CI, dégroupage partiel "cambrousse) : impossible de "tenir" l'adsl et le téléphone. J'ai d'abord retiré les condensateurs des prises téléphone murales (http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2984). C'était un peu mieux mais pas vraiment stable. Le pb venait d'une rallonge sans rapport avec le PC et l'adsl : sur une prise murale, j'avais PC + modem + combiné téléphonique et sur une autre prise murale, j'avais filtre adsl + rallonge tél + combiné téléphonique.... et je me suis aperçu qu'en retirant la rallonge, tout fonctionnait. Le plus étonnant, c'est que cette rallonge n'était pas défectueuse, c'est sa seule présence qui devait perturber l'ensemble. Je conseille donc de commencer par débrancher tout ce qui n'est pas relié au modem, puis, si ça ne fonctionne pas, de retirer les condensateurs des prises murales (yc celle où est connecté le modem), puis de déconnecter tous les fils (après avoir noté leur position, bien sûr) des prises murales AUTRES que celles où est raccordé le modem.
En cas d'échec, il faudrait transférer PC+modem+tél sur une autre prise murale puis déconnecter tous les fils de la prise d'origine.
Si le pb persiste, tu fais tester ta ligne par FT, tu pars chercher de l'or en Alaska, tu deviens tueur en série, mais SURTOUT, tu n'appelles jamais la hotline !
 
 
Aidez moi svp ,d'avance merci  :sweat:


n°2285790
floriange
Posté le 09-01-2006 à 14:13:05  profilanswer
 

:hello: en ce qui concerne l'installation du modem HITACHI fourni par club internet, il faut arreter l'installation aux essais de la messagerie ensuite annuler l'install. Et puis tout fonctionne très bien.
J'ai eu plein de déboire au début, car j'avais installer le lanceur et tous les petits logiciels après moultes installations j'ai trouvé la solution. :bounce:  
 
Bon surf
internetement votre  :pt1cable:

n°2285832
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 09-01-2006 à 14:58:58  profilanswer
 

A la limite vous pouvez aussi reconfigurer le modem "à la main"
soit en suivant les instructions sur la fiche suivante :
fiche de configuration
ou en utilisant le configurateur
version pc
version mac (osx)


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme windows coupe tt seul+ecran bleuProblème sous InDesign
Problème ping Wanadoo 2048/128Problème lors du lancement de l'installation d'un jeu
Problème de ping avec wanadooProblème d'usage du filtre de l'Anti-Spyware Securitoo?
Probleme d'installation de OS: windows xp, 2000 ou Millenium[word xp] probleme à la noix avec l'éditeur d'équations
problème de démarrage windows xp pro en réseaupartage de connection internet winxp + wifi + freebox
Plus de sujets relatifs à : Probleme Modem routeur Hitachi Club Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR