Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de démarrage windows xp pro en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarrage windows xp pro en réseau

n°2075276
koffinou
Posté le 26-06-2005 à 18:53:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà j’ai un problème de démarrage win XP pro avec un ordinateur P4 2.4 GHZ configuré sur un réseau domestique.  Lors de la mise en route tout ce passe bien aucun message d’erreur, quand il a fini son chargement j’ai un écran tout noir sans icônes mais avec la souris qui se déplace normalement. Impossible de faire quoi que ce soit après. J’ai essayé le mode sans échec sans succès même problème.
J’ai tenté de refaire un système d’exploitation par défaut avec la console de récupération Windows XP pro et la commande bootcfg /rebuild, aussi réparer le secteur d’enregistrement principal du disque de démarrage (fixmbr) et une vérification du disque avec CHKDSK /r /p qui me dit qu’il y a des erreurs graves. Bref cela m’a permis de redémarrer l’ordinateur en mode sans échec et de revenir à une configuration antérieur avec la fonction restauration du système. Jusque là tout va bien l’ordinateur redémarre normalement avec tous les paramètres d’origine à la panne. Après cinq à six arrêts successifs et utilisation des programmes je retrouve mon problème d’écran noir et il me faut refaire toutes les manipulations pour retrouver mon bureau windows (précision l’ordinateur a été testé sur le réseau et individuellement sans aucun résultat)
Est-ce une attaque virale ?
Merci de m’aider pour ce problème.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 18:53:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème de démarrage windows xp pro en réseau

 

Sujets relatifs
réseau/partage xp freeboxProblème de configuration avec Mediaportal
Problème d'install de windows Xpprobleme de réseau entre deux pc avec win xp SP2
Restauration WindowsEst-il possible de suprimer le firewall sp2 de windows?
windows qui s' eclatereseau wifi inaccessible
Probleme imprimante reseau au demarrage windows NT 
Plus de sujets relatifs à : problème de démarrage windows xp pro en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR