| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Probleme Modem routeur Hitachi Club Internet | |
| glopman | A la limite vous pouvez aussi reconfigurer le modem "à la main"
soit en suivant les instructions sur la fiche suivante : fiche de configuration ou en utilisant le configurateur version pc version mac (osx) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| glopman | A la limite vous pouvez aussi reconfigurer le modem "à la main"
soit en suivant les instructions sur la fiche suivante : fiche de configuration ou en utilisant le configurateur version pc version mac (osx) |
| floriange | :hello: en ce qui concerne l'installation du modem HITACHI fourni par club internet, il faut arreter l'installation aux essais de la messagerie ensuite annuler l'install. Et puis tout fonctionne très bien.
J'ai eu plein de déboire au début, car j'avais installer le lanceur et tous les petits logiciels après moultes installations j'ai trouvé la solution. :bounce: Bon surf internetement votre :pt1cable: |
| Nonoff |
|
| glopman | Ce que joel_ejc a dit et en plus:
qu'elle @ IP tu as mis ? masque de sous reseau ? passerelle par defaut ? est-ce que tu as essayé en mode sans echec avec prise en charge reseau ? |
| joel_ejc | es-tu sur qu'il n'y a pas un parefeu ?
As-tu bien désinstallé l'ancien modem USB et effacer les anciennes connections réseau ? Quand tu es en IP fixe et connecter par ethernet au modem, sous une fenetre dos (exécuter cmd) peux-tu faire un ping 192.168.1.1 un telnet 192.168.1.1 et qui dit nslookup SGDA |
| mrgrey1 | Bonjour a tous et a toutes et merci a ceux qui me repondrons,
Je vias resumer le probleme et j espere que je suis dans le bon topic. Sur une configuration Xp sans firewall, j ai tenté d installer le modem hitachi de chez CI chez une amie. Resultat : conexion limitéé ou inexistante. J ai tenter de remertre le vieux ECI en usb et le resutat est le meme. J ai eu beau reseter le modem, cela ne focntionne pas non plus. QUand a lui mettre une ip fixe, chose que j ai fait et la oh surprise aces impossible a l adresse du routeur XXX.XXX1.1 Je me suis meme amuser a tou desinsataller ( c est a dire le lanceru club internet ) et meme enlever les clefs dans la base de registre systeme de windows, et quoi que je fasse apres l installation club internt m explique qu il trouve le modem mais qu il n arrive pas a le configurer du faiit de cette erreur de connexion entre le systeme et le routeur : connexion illimitee ou inexistante. Y a t il une solution avant le reformatage ? Merci de me répondre et bon week end a tous |
| broadway57 |
|
| SEB7000 |
|
| LF_Freeman |
|
| glopman |
|
| Qingdan | Oui mais la c'etait la faute de ton firewall ... pas du modem !
|
| glopman |
|
| Qingdan | Bon bah, apres 2 autres appels a la hotline
et les types qui me prennent pour un abruti pendant 1/2 h ... Genre : ping du modem marche pas , et bien on va faire un Telnet ! (comme si le Telnet allait marcher alors que le ping passe pas) Bien, apres ca ils ont fini par accepter le retour du modem defectueux. devrait avoir le nouveau en fin de semaine, je verrai bien. |
| myturtle | Salut,
Ba vu tous vos problèmes, je ne regrette pas d'avoir acheté avec CI le modemrouteur Bewan700 adsl2+, j'ai mes deux mègas au top. Pour la voip, j'ai pris la phonebox Bewan branchée derrière le routeur. Je suis en pleine cambrousse et avec wengo à 7€ par mois, la voip marche au poil. J'ai jamais appelé une hotline de ma vie et j'en suis bien content! Bon courage et si ma config peut donner des idées, tant mieux. Bien à vous. |
| Qingdan | Ah ok, c'est limpide maintenant ! |
| glopman |
|
| Qingdan | Mais tu disais que c etait ferme le Weekend ... |
| glopman |
|
| Qingdan | Merchi, vais les appeler Lundi alors :)
|
| glopman |
|
| Qingdan | Pfffff , sont cons et nuls la Hotline.... y'a pas moyen de ne pas les appeler de nouveau .
Merci pour la reponse ultra rapide ! ;) |
| joel_ejc | Pour renvoyer le modem il faut passer par la case hotline :-(
SGDA |
| Qingdan | Bonjour,
Je viens d'aller installer le modem routeur Hitachi chez une amie qui vient de s'abonner chez ClubInt. mais le modem etait visiblement un "vieux" modem issu d'un retour (Sale, cables deballes, rayures et des config preexistantes sur Login etc.) Donc, je branche le modem en Ethernet, je le parametre avec ses identifiants(puisque j'ai le hitachi a la maison et qu'il m efface tout seul les regles nat, je connais par coeur les menus de config) la, internet fonctionne, synchronisation, tout niquel, le web etc fonctionne . J'essaie ensuite la telephonie;, mais ca marche pas. J'essaie avec un autre telephone pareil, je reregle les identifiants telephonie, ca marche pas De memoire, la diode "service" n'etait pas allumee ... Je me dis, c'est peut etre a cause d'une merde dans la config telephonie que j'ai fait a la main, donc j'utilise leur bouze de CD-rom d'installe (qui doit appeler le modem qu pqkistan ou en chine, vu comment c est long) donc, apres une longue installation avec le Cdrom, je reessaie : Pareil. Appel a la hotline (incompetence et mauvaise foi en cadeau pour 0.34euros/min) Ca ne regle rien .... Le gars me dit de reseter le Modem ce que je fais ca marche plus, je remet les identifiants je reboute le modem puis le PC Plus rien ne marche et le modem est VRAIMENT tres chaud... Donc je voudrais savoir comment faire pour leur renvoyer le modem qu'ils nous ont envoye casse et en avoir un neuf a la place.... Si qqun sait ca .... :) |
| glopman | shk2000 -> il est bizarre ton probleme... et ta solution aussi :)
Petite question, si tu rebranche ton PC sur ETH1 ça refoire ? et est-ce que c'est la connexion qui foirait ou plutot la liaison entre le pc et le routeur ? |
| glopman |
|
| Linden_ | J'ai un problème d'envoi de mails depuis que j'ai le modem Hitachi chez CI, impossible d'envoyer des mails que se soit depuis outlook express 6, free, Gmail, ou d'accéder aux pages flashmail, j'en perds mon latin... je les reçois parfaitement par contre, quelqu'un a une opinion à ce sujet ?
Merci |
| joel_ejc | dernier truc qui circule MTU à 1406
SGDA |
| shk2000 |
|
| cameleon541 | [quotemsg=2075724,1,74874]Bonjour à tous
Yo, Essaye de forcer la modulation >> le mettre en GDMT. Et avec tes 62d de tx d'affaiblissement, pase à un debit inferieur, ca aide a diminuer ton tx d'affablissement, et la VOIP aura des chance aussi de bien marcher. @ + |
| joel_ejc | si c'est le téléphone essayes avec un vieux filaire Certifié CE |