Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de partage sur un contrôleur de domaine AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de partage sur un contrôleur de domaine AD

n°1411297
childrenda​mned
Posté le 14-01-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

SAlut !!
 
J'ai deux domaine.
D'un coté, j'ai deux contrôleurs de domaine sous Windows 2000 server sous environnement Active Directory appartenant au domaine A. De l'autre coté, j'ai un domaine B sous NT server. J'ai établi une relation d'approbation bidirectionnelle entre les deux domaines.
 
LOrsque je me logue sur le domaine NT, j'arrive à me connecter sur le premier contrôleur du domaine A (sous AD) mais pas sur le second. Lorsque je regarde dans la console AD du domaine A ils apparaissent tous les deux bien mais rien n'y fait. Lorsque je me logue avec un admin du domaine AD, j'arrive parfaitement à me connecter sur le contrôleur de domaine. La seule différence que j'ai pu noter est que dans "utilisateur et ordinateur AD", dans les propriétés du second contrôleur, le nom DNS n'apparaît pas alors que pour le premier si. J4ai fait un ipconfig /all sur le second et le suffixe DNS apparaît (j'en perd la tête de tout ça !!!).
 
En résumé :  
Je n'arrive pas à me connecter sur mon second contrôleur du domaine AD à partir du domaine NT.
J'arrive à me connecter sur mon premier contrôleur de domaine à partir du domaine NT
J'arrive à me connecter sur mon second contrôleur de domaine à partir du domaine AD (son domaine donc...)
 
une petite précision, le message d'erreur indique que la relation d'approbation a échoué. J'ai donc supprimer cette relation, et l'ai recréé mais pareil ...
 
si vous m'avez suivi jusque là et que vous avez une idée même partielle, n'hésitez pas
 
merci par avance
 
un admin fou !!!!
 

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 15:45:45  profilanswer
 

n°1421442
gregorator
Posté le 22-01-2004 à 09:32:30  profilanswer
 

Dans qu'elle sens as tu fais ta relation d'approbation? Car entre 2 domaines 2000 l'approbation bidirectionnelle suffis mais avec NT chaque domaine doit approuvé l'autre.

n°1422331
childrenda​mned
Posté le 22-01-2004 à 21:19:18  profilanswer
 

gregorator a écrit :

Dans qu'elle sens as tu fais ta relation d'approbation? Car entre 2 domaines 2000 l'approbation bidirectionnelle suffis mais avec NT chaque domaine doit approuvé l'autre.


 
Les relations sous NT étaient bien positionnées.  
J'ai enfin réussit à régler le problème aujourd'hui en  
- Refaisant toute ma config du DNS
- En mettant le deuxième contrôleurs de domaine 2k comme serveur DNS secondaire.
 
ça marche enfin et je suis super content.
 
Merci de ton aide quand même
 
amicalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de partage sur un contrôleur de domaine AD

 

Sujets relatifs
Help pour partage de connexion Free avec un pc/routeurProblème de fichiers privés sous xp
Probleme pour faire un cable réseau 'IBDN',help pleaseProblème étrange Outlook 2002
Probleme USB avec WIndows XP SP1droit utilisateur sur un domaine
grave probléme de sécurité sur windows 2000 plus ie version 6[RESOLU]probleme de reconnexion
Probléme avec une plage IP de 9 onlinePartage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!
Plus de sujets relatifs à : problème de partage sur un contrôleur de domaine AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR