Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de partage sur un contrôleur de domaine AD
childrendamned

gregorator a écrit :

Dans qu'elle sens as tu fais ta relation d'approbation? Car entre 2 domaines 2000 l'approbation bidirectionnelle suffis mais avec NT chaque domaine doit approuvé l'autre.


 
Les relations sous NT étaient bien positionnées.  
J'ai enfin réussit à régler le problème aujourd'hui en  
- Refaisant toute ma config du DNS
- En mettant le deuxième contrôleurs de domaine 2k comme serveur DNS secondaire.
 
ça marche enfin et je suis super content.
 
Merci de ton aide quand même
 
amicalement


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
childrendamned

gregorator a écrit :

Dans qu'elle sens as tu fais ta relation d'approbation? Car entre 2 domaines 2000 l'approbation bidirectionnelle suffis mais avec NT chaque domaine doit approuvé l'autre.


 
Les relations sous NT étaient bien positionnées.  
J'ai enfin réussit à régler le problème aujourd'hui en  
- Refaisant toute ma config du DNS
- En mettant le deuxième contrôleurs de domaine 2k comme serveur DNS secondaire.
 
ça marche enfin et je suis super content.
 
Merci de ton aide quand même
 
amicalement

gregorator Dans qu'elle sens as tu fais ta relation d'approbation? Car entre 2 domaines 2000 l'approbation bidirectionnelle suffis mais avec NT chaque domaine doit approuvé l'autre.
childrendamned SAlut !!
 
J'ai deux domaine.
D'un coté, j'ai deux contrôleurs de domaine sous Windows 2000 server sous environnement Active Directory appartenant au domaine A. De l'autre coté, j'ai un domaine B sous NT server. J'ai établi une relation d'approbation bidirectionnelle entre les deux domaines.
 
LOrsque je me logue sur le domaine NT, j'arrive à me connecter sur le premier contrôleur du domaine A (sous AD) mais pas sur le second. Lorsque je regarde dans la console AD du domaine A ils apparaissent tous les deux bien mais rien n'y fait. Lorsque je me logue avec un admin du domaine AD, j'arrive parfaitement à me connecter sur le contrôleur de domaine. La seule différence que j'ai pu noter est que dans "utilisateur et ordinateur AD", dans les propriétés du second contrôleur, le nom DNS n'apparaît pas alors que pour le premier si. J4ai fait un ipconfig /all sur le second et le suffixe DNS apparaît (j'en perd la tête de tout ça !!!).
 
En résumé :  
Je n'arrive pas à me connecter sur mon second contrôleur du domaine AD à partir du domaine NT.
J'arrive à me connecter sur mon premier contrôleur de domaine à partir du domaine NT
J'arrive à me connecter sur mon second contrôleur de domaine à partir du domaine AD (son domaine donc...)
 
une petite précision, le message d'erreur indique que la relation d'approbation a échoué. J'ai donc supprimer cette relation, et l'ai recréé mais pareil ...
 
si vous m'avez suivi jusque là et que vous avez une idée même partielle, n'hésitez pas
 
merci par avance
 
un admin fou !!!!
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR