Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!

n°1410258
tignard
Posté le 13-01-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

Je comprends pas,
 
Tout fonctionait super depuis 1 an et tout d'un coup, je n'ai plus accès à mon domaine sur l'ordi esclave. Je ne peus plus visualiser le dur du maître. Par contre, le partage de connexion internet marche nickel !!!
 
J'ai fait deux ping:
 
le ping 192.168.0.1 marche de l'esclave vers le maître
Le ping 192.168.0.2 ne marche pas du maître vers l'esclave. Je ne comprends rien.
 
Sous mon groupe de travail (du maître, mon ordi esclave est vu mais je ne peux pas y accéder)
 
Help!!!
Merci


Message édité par tignard le 13-01-2004 à 18:57:48
mood
Publicité
Posté le 13-01-2004 à 18:52:37  profilanswer
 

n°1410282
tignard
Posté le 13-01-2004 à 19:12:13  profilanswer
 

up!!!

n°1410355
tignard
Posté le 13-01-2004 à 20:09:44  profilanswer
 

UP!!!
 
Merci

n°1410815
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 14-01-2004 à 08:55:49  profilanswer
 

Et si tu passes par le chemin \\192.168.0.1 ou 2 ?
Peux tu voir les ressources partagés sur tes postes ?


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1411751
tignard
Posté le 14-01-2004 à 21:41:34  profilanswer
 

Numrobis a écrit :

Et si tu passes par le chemin \\192.168.0.1 ou 2 ?
Peux tu voir les ressources partagés sur tes postes ?


 
Merci de ta question mais je ne comprends pas la question ou comment il faut que je procède!!! Merci de me donner la marche à suivre.

n°1412366
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 15-01-2004 à 13:24:21  profilanswer
 

en fait lorsque tu ouvres -> démarrer-> éxécuter, puis tu tapes \\192.168.0.1 ou 2 (ça dépend du poste sur lequel tu te trouves), que vois tu à ce moment là ?


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1412507
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 15:45:00  answer
 

Y'a pas de Norton machin chose installé ?
 
J'ai eu un pb hier avec cette m***e

n°1413029
tignard
Posté le 15-01-2004 à 22:41:04  profilanswer
 

Numrobis a écrit :

en fait lorsque tu ouvres -> démarrer-> éxécuter, puis tu tapes \\192.168.0.1 ou 2 (ça dépend du poste sur lequel tu te trouves), que vois tu à ce moment là ?


 
Purée..., cela fonctionne qd je passe par ce que tu me dis. J'comprends rien!!!
 
Merci mais comment explique tu cela???
 

n°1413615
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 16-01-2004 à 13:54:55  profilanswer
 

En fait ca arrive klk fois .... les ordis disparaissent du "voisinge réseau" ..... ne me demande pas pkoi je n'en sais rien !
 
B'zarre vous avez dit  ????


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1413674
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 16-01-2004 à 14:26:53  profilanswer
 

Cest marrant, moi, j'ai 3 pc connectés avec un routeur, 2 sous XP et un sous une debian woody, et le partage samba d'un disque sous linux marche sur le voisinage réseau sans problèmes :love: , mais en revanche, dès qu'un des XP essai de naviguer sur les disques de l'autre XP, la fenêtre explorer se bloque et se débloque en 10 minutes à peu près en affichant une erreur... :fou:  :fou:  
J'ai jamais réussi à faire fonctionner le voisinage chez moi (même en retirant le PC sous la debian avec samba) :sweat:  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 14:26:53  profilanswer
 

n°1413733
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 16-01-2004 à 14:53:43  profilanswer
 

grohad a écrit :

Cest marrant, moi, j'ai 3 pc connectés avec un routeur, 2 sous XP et un sous une debian woody, et le partage samba d'un disque sous linux marche sur le voisinage réseau sans problèmes :love: , mais en revanche, dès qu'un des XP essai de naviguer sur les disques de l'autre XP, la fenêtre explorer se bloque et se débloque en 10 minutes à peu près en affichant une erreur... :fou:  :fou:  
J'ai jamais réussi à faire fonctionner le voisinage chez moi (même en retirant le PC sous la debian avec samba) :sweat:  :??:  


 
Es tu sur d'etre dans le meme workgroup ?


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°1413771
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 16-01-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

Cela va sans dire... :sarcastic:

n°1413911
Matstyle
Posté le 16-01-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

J'ai a peu pres le meme probleme que tignard...
En fait j'ai deux pc sous xp,un connecté o net via un modem ethernet,l'otre connecté au premier via une carte reseau (2 cartes sur l'hote)
ils sont tous les deux dans le meme workgroup et ca me met:
"workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisation necessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur(moi)de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acces
 
la liste des serveurs de ce groupe de travail ne'est pas dipo actuellement..."
je suis a l'ouest j'ai essayé ce que numrobis a mis mais il ne trouve pas sur l'hote...alors que le partage marche nikel

n°1414586
sirbqf
Posté le 16-01-2004 à 23:27:09  profilanswer
 

Voilà ce que je te conseille. Tout d'abord :
- tu désactives le partage internet.
- tu remets toutes tes cartes réseaux avec une ip automatique (c temporaire).
- tu t'assures que les 2 machines sont ds le meme groupe de travail, çà ne change rien mais c bcp plus pratique.
- tu rebootes.
 
- tu réactives le partage de connection internet sur la bonne carte réseau, windows va la mettre en ip 192.168.0.1
Tu es en ip fixe. Donc voilà les paramètres pour chaque machine :
 
Pour 192.168.0.1, config reseau de la carte qui partage tcp/ip:
- ip fixe à 192.168.0.1
- masque sous rezo 255.255.255.0
- param avancés du tcp/ip puis onglet WINS : tu choisis activer netbios ave tcp/ip
- tu valides, il te dit que ton adresse WINS est vide, tu t'en fous tu fais ok.
 
Machine qui profite du partage de connec, config de la carte réseau tcp/ip :
- ip 192.168.0.2
- masque 255.255.255.0
- passerelle : 192.168.0.1
tu dois remplir les 2 dns de ton fournisseur d'accès.
pour les obtenir tu fais démarrer->executer :
- cmd
- dans la console : ipconfig /all
En bas de la console tu auras les 2 ip de tes serveurs dns que tu vas remplir dans les param tcp/ip de ta carte. De la meme façon que pour la première machine, dans les param avancés puis onglet wins tu actives le netbios.
 
Normalement tu auras acces au net et tu pourras accéder aux machine par leur nom réseau netbios. Il arrive que çà ne marche pas en ip pure, sans activer netbios, donc maintenant je l'active.
Netbios étant activé, un firewall est vivement recommandé !
voilà bon courage.


Message édité par sirbqf le 16-01-2004 à 23:41:59

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°1415080
supershaka​l
Posté le 17-01-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

comprends pas... j'arrive pas à configurer mon partage de connexion!!  :cry:  
 
Ma situation:
 
1 PC de bureau avec 2 cartes rezo, une connexion par modem ethernet (marche tres bien...)
 
1 Pc portable avec carte rezo
 
J'ai fait toutes les manips comme ecrit au dessus et ca ne marche pas, en fait j'arrive meme a voir la connexion internet sur mon portable (qd je clique dessus, tout est tres clair, je vois le schéma  internet-->PC de bureau(passerelle)--> portable
 
Mais qd je lance internet explorer ou autre necessitant une connexion, ils ne trouvent rien!!
 
Qui pourrait m'aider?!
 
Shakal

n°1415087
supershaka​l
Posté le 17-01-2004 à 14:02:18  profilanswer
 

En fait, il ne trouve pas la connexion internet (si partage de conneion il y a vraiment)
Et je ne peux pas non plus partager de fichiers entre les deux PC (rien ne marche quoi...)
Les deux PC n'apparaissent pas tjs ds Mshome et de toute facon j'ai le même message d'erreur que cité plus haut si je veux acceder a l'autre PC...
 
si quelqu'un a besoin de precisions pour m'aider...
 
 
EDIT: petite rectifications!
 
en passant par le chemin \\192.168.0.1 ou 2  ca fonctionne (le partage de fichiers...)
 
des idées?
 
Shakal


Message édité par supershakal le 17-01-2004 à 14:09:47
n°1415325
Matstyle
Posté le 17-01-2004 à 17:55:07  profilanswer
 

bon et bien je dois avouer que la sir BQF tu m'en bouche un coin...
LOL
je peux voir l'ordi client a partir de l'hote, je peux toujours partager la connec...MAIS en fait l'ordi client lui ne peut voir l'hote,meme avec une recherche par ip...d'ailleur meme lui ne se voit pas...
c d'ailleur tres bizarre...enfin c deja pas mal ce que t'as fait pour le dernier probleme qqun...sirBQF?

n°1418283
sirbqf
Posté le 19-01-2004 à 21:57:18  profilanswer
 

Y'a til un firewall ? Si c'est le cas, on active un firewall une fois qu'on est sur que çà fonctionne sans. Comme çà on sait qui incriminer en cas de panne. En effet, si çà marchait nickel avant, alors on saura que c la config du firewall qui pose prob, le cas échéant c la config du réseau.
1ere chose :
Pour etre sûr que ce n'est pas une question de cable, vas ds les propriétés de la carte réseau qui partage la connection (pas celle qui reçoit l'adsl/cable, çà sert à rien) et coche :
"Afficher une icone dans la barre des taches une fois connecté"
Fais de même pour la carte du pc qui esclave (je nommerai le pc esclave celui qui a besoin du partage de la connec internet, et maitre celui qui reçoit en direct la connection).
Normalement tu NE DOIS PAS voir dans la barre des tâches un moniteur avec une croix rouge qui indique : "cable réseau débranché" quand on va dessus, mais plutot "connection reseau local 100 Mbits/s" ou connection pour réseau local est remplacé par le nom de ta carte réseau sur chaque pc. J'ai supposé que tu étais en 100mbits/s parce que si t encore en 10mbits/s, il est temps de changer !!! :) :) :)
 
2eme chose: assure toi que la carte réseau fonctionne bien.
- Tu vas dans le getionnaire de périphériques et tu vérifies que tes cartes réseau sont bien installées, normalement on le constate parce qu'aucun "! jaune" n'est collé sur l'icone du matériel et que windows indique : le périphérique fonctionne correctement.
-tu ping ta propre carte reseau, pour ce faire tu utilises la boucle locale qui a comme ip : 127.0.0.1, et comme nom DNS : localhost.
donc tu fais démarrer->executer->cmd
ds la console : ping 127.0.0.1
çà doit donner çà:
****************************************************************
C:\>ping 127.0.0.1
 
Envoi d'une requête 'ping' sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
 
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=128
 
Statistiques Ping pour 127.0.0.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
***************************************************************
si le ping réussi comme ci-dessus, à priori ta carte réseau fonctionne, mais j'ai déjà vu des cartes réseaux qui pouvaient recevoir des paquets sans en émettre : carte réseau morte. Pour vérifier que ta carte peut envoyer et recevoir il te suffit de double cliquer sur l'icone de double moniteur de la carte réseau dans la barre des taches et dans le cadre activité, tu dois voir des chiffres dans paquets envoyés et reçus. Si l'un des 2 est à 0, alors c que ta carte réseau est morte (ou ton cable réseau), il te faudra donc changer l'un des 2.
Si un des 2 nombres est à 0 au niveau des paquets, change ton cable de sens et voit ce qu'il se passe, parce qu'en ip fixe meme quand le partage de connection ne marche pas, que le partage réseau ne marche pas, tu dois toujours pouvoir faire des pings entre 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Quand un ping fonctionne ds un sens et pas ds l'autre, la solution es souvent ds le cable et au pire ds l'une des cartes reseau.
Pour résumer, si en inversant le cable, çà permet de résoudre le problème de ping ds un sens, mais que çà le crée dans l'autre sens, la réponse est claire : c'est le cable. si le problème reste le meme : le cable n'a rien et la carte réseau qui n'arrive pas à faire des ping c a d qui ne se voit pas elle meme dans le réseau est morte. :(
Voilà.
N'oubliez pas non plus d'activer le compte invité, et de ne pas mettre de mot de passe pour ce compte.
J'espère qu'une des informations ici pourra résoudre le problème de certains.


Message édité par sirbqf le 19-01-2004 à 22:09:03

---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°1420951
Matstyle
Posté le 21-01-2004 à 19:54:06  profilanswer
 

merci beaucoup ca fait deux ans que je cherchais le prob...
et tu me la resolu...
t'assure BQF dire que ct netbios et mon firewall...
d'ailleur tu saurais pas comment je peux garder mon firewall et aller sur le reseau..:)  
ca serait gentil et apres promis j'arrete

n°1420957
Matstyle
Posté le 21-01-2004 à 19:55:39  profilanswer
 

c norton mon firewall (desolé c miE en precisant...)

n°1421498
gregorator
Posté le 22-01-2004 à 10:15:20  profilanswer
 

Tu cherches un peu dans les propriétés de ton firewall et tu dois trouver un moment l'option où tu lui indiques que tu es en réseau local et de laisser passer tout le trafic provenant et en direction de ton deuxième pc.

n°1421619
sirbqf
Posté le 22-01-2004 à 12:02:16  profilanswer
 

norton firewall... çà fait un moment que je l'ai pas utilisé !! Mais la dernière version gère le partage de connection internet.
Tu dois avoir une option pour donner une zone de confiance, c'est à dire que le firewall ne filtrera pas les packets entre tous les transferts entre ip du genre 192.168.*.*. Tu dois trouver çà dans ton interface, sinon pense à parcourir l'aide, chez norton elle est bien faite et vois si tu trouves qqchose sur le partage de connection internet (en anglais ICS : internet connection sharing). Sinon forcément, le firewall va faire son boulot et bloquer le netbios, donc plus de partage. D'ailleurs en dehors de ton réseau local, il doit continuer à bloquer le netbios !!! ne désactive pas tout :)
Bonne chance, n'hésite pas à redemander.
 


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°1422367
Matstyle
Posté le 22-01-2004 à 21:35:22  profilanswer
 

bon et bien c y est enfin tout marche...
franchement je te dois une fière chandelle SirBQF et je te remercie d'avoir été si patient c pas toujours le cas de tout le monde sur ce genre de forum...
en tout cas je t'oublierai pas de si tot...;)

n°1422732
sirbqf
Posté le 23-01-2004 à 02:32:13  profilanswer
 

C'est rien çà fait plaisir :) ce forum est là pour çà. On m'a déjà dépanné et je sais le plaisir que çà fait :)
profite bien alors ;)


---------------
- SirBQF - l'entraide y'a que çà de vrai.
n°1473452
Esteb@n
Posté le 01-03-2004 à 19:58:19  profilanswer
 

Moi j'ai aussi ce problème. Je m'en sors en passant par executer puis \\192.168.0.2 pour accéder uax répertoire s partagés.
 
En fait le partage de la connexion internet fonctionne, l'esclave voit le maitre mais pas le contraire. En fait sur mon PC principal je peux pinger l'autre mais je peux pas faire ping localhost (ou 127.0.0.1) ça ne focntionne pas :(
 
C'est trop trop bizarre tout ça et j'suis pas expert réseaux :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!

 

Sujets relatifs
Cherche soft de controle du partage de la connexion internetFermeture à l'accés de toutes les pages personel....
emulation d'un point d'accèsQue conseiller-vous pour une connexion 1024 ou 2048 ?
free (internet) ou XPPorts bloques sur 2 pc rezo avec partage adsl
Modem ethernet + switch pour un partage de connexion ?? 
Plus de sujets relatifs à : Partage connexion internet OK mais pas accès àl'autre ordi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR