Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème partage connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème partage connexion internet

n°1828716
guillom30
Posté le 02-12-2004 à 18:30:15  profilanswer
 

voilà, hier j'ai installé un réseau à 2 postes chez moi, hôte sous xp sp2, client sous 98SE, toute l'installation c'est très bien passé, le partage des fichiers, de l'imprimante, et le partage de la connexion internet avec un passerelle fonctionnaient a merveille, oui mais a 11heure du soir convaincu des risques qu'induit un réseau j'installe zone alarm sur le serveur, et là c'est le drame, je sais pas si ça a un rapport avec zonealarm mais le client 98SE ne veut plus se connecter sur internet, la passerelle a disparu(l'icone avec 2 petits ordi ds la barre aussi snif...) je reconfigure la passerelle, internet explorer, mais rien n'y fait j'ai redémarrer 20 fois autant pour la reconfig.au fait normalement j'ai configurer zone alarm pour kil accepte ce pc mais je suppose que ça marche puisque avec le client j'ai accès au fichier et imprimantes de l'hotes.je voulais savoir aussi si c normal ke dans les propriétés du réseau j'ai "protocole TCP/IP-->carte d'accès à distance" et pas "protocole internet TCP/IP" comme je vois écrit partout (pourtant j'ai ajouter tous les protocoles tcp/ip dispo sur mon pc).
Autre problème: le client voit l'hôte mais pas l'inverse pourtant le partage fichiers et imprimantes marche
 A la magie de l'informatique
 [:aless]
pitié aider moi...


Message édité par guillom30 le 02-12-2004 à 18:48:09
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 18:30:15  profilanswer
 

n°1828726
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 18:34:11  answer
 

et si tu desactive zone alarm , ca marche ? :)


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2004 à 18:34:25
n°1828733
fofoul
Posté le 02-12-2004 à 18:37:49  profilanswer
 

sans troller, Zone alarm c'est un peu une grosse daube a mon sens. Je te conseillerai en Firewall logiciel plutot un Kerio, maintenant je dis ça je dis rien moi  [:arn0]
 
EDIT : si tu pouvais mettre un titre plus évocateur ça serait cool ;)


Message édité par fofoul le 02-12-2004 à 18:38:30
n°1828735
guillom30
Posté le 02-12-2004 à 18:39:53  profilanswer
 

quand je désactive zone alarm ça marche pas mieux.. :heink:

n°1828747
guillom30
Posté le 02-12-2004 à 18:49:27  profilanswer
 

Citation :

si tu pouvais mettre un titre plus évocateur ça serait cool ;)


voilà c'est fait ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème partage connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème partage connexion internetProbleme partage connexion internet xp / 2000
[Wi-Fi] probleme partage de connexion internet en ad hocProbleme partage de connexion internet envole
Probleme partage connexion internetProblème de partage de connexion internet
Problème de partage de connexion internetprobleme partage connexion internet avec routeur linksys befsx41
probleme de partage de connexion internet du a un firewallEtrange probleme avec le partage de connexion internet.....
Plus de sujets relatifs à : problème partage connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR