Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partage connexion internet

n°1818928
Shotgun Un​it 01
Posté le 26-11-2004 à 14:30:38  profilanswer
 

TOut d'abord un ti Lu :hello: (ben oui je suis nouveau).  
Et ensuite mon problème :D  
 
Je possède 2 PC, tout deux tournant sous WinXp (+ SP1). Dans le 1er (le mien) j'ai 2 cartes réseaux identiques. l'une me servant pour ma connection internet, puisque j'y relie mon modem Bewan Ethernet ST (qui fonctionne que quand il est démonté, problème de surchauffe :D ). Le second lui me sert pour relier un second PC (celui de ma mère en l'occurence. Le tout en partageant ma connection internet.
Pour ce qui est de l'installation du modem, d'internet etc... Pas de prob. même pour faire un réseau entre les 2 PC. Là où ça se corse c'est dans le partage de connexion. C'est clair ça fait comme ça veut. Le plus souvent il faut que les 2 PC soient connecté pour que je puisse avoir acces à internet. Seulemnt quand l'ordinateur "client" est éteind je perde ma connexion. Là encore ça irait sans prob, si seulemnt en tentant de me reconnecter le modem effectue bien la démarche mais impossible d'accéder au net.
Parfois c'est l'inverse, quand je réussi à remettre tout ça en place, c'est à dire que mon PC refuse de se connecter (dans les mêmes conditions que ci-dessus) au net, mais le fait sans broncher une fois l'autre PC déconnecté.
J'ai bien sur fait le tour de l'aide à 2f de winXp. J'ai aussi matter la documentation de mon modem et fait marcher ma logique (toute naissante, normale pour un étudiant en informatique). Le résultat de tout ceci est que je pense qu'il me faut "isoler" ma carte me servant pour la connection internet de l'autre. Et cela en mettant l'adresse IP de mon PC dans la carte réseau reliant mon modem. Seulemnt ça ne change rien. Et j'ai beau réessayer dans tout les sens j'y arrive pas.Et aufinal la seul façon de me connecter (hormis quand les 2 PC connecté ça fonctionne) c'est de retirer la seconde carte réseau.
 
En clair : je perd les pédales :pt1cable: J'espère simplement qu'il en sera pas autant pour vous en lisant ce (long) topic, mais j'ai essayé d'être préçit. Et si ça se trouve (comme j'en est l'habitude) ça doit être un truc tout con, tout simple à faire.
 
Enfin si vous pouvez m'aider, merci. ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 14:30:38  profilanswer
 

n°1820972
lenicois
Posté le 27-11-2004 à 19:42:51  profilanswer
 

voici la configuration manuel d'une passerelle
pc 1  
ip             192.168.0.1
mask           255.255.255.0
passerelle ip serveur internet
 
serveur dns    192.160.0.1
mask           223.255.255.0
 
pc 2
 
ip              192.168.0.2
mask            255.255.255.0
passerelle      192.168.0.1
 
dns             192.168.0.1
mask            223.255.255.0
 
por avoir ip seveur clic droit sur les ecrans pres de l'horloge
clic droit /etat/prise en charge releve l'adresse ip :

n°1821555
Shotgun Un​it 01
Posté le 28-11-2004 à 12:39:52  profilanswer
 

Heu... DSL, mais je suis un petit (voir gros) débutant :D Bref si tu pouvais traduire. D'autant que la config de la carte réseau du PC 1 doit plutôt renvoyer à mon Modem (utilisant lui même une IP spécifique). Non??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage connexion internet

 

Sujets relatifs
Probleme partage connexion internet xp / 2000[Wi-Fi] probleme partage de connexion internet en ad hoc
Probleme partage de connexion internet envoleProbleme partage connexion internet
Problème de partage de connexion internetProblème de partage de connexion internet
probleme partage connexion internet avec routeur linksys befsx41probleme de partage de connexion internet du a un firewall
Etrange probleme avec le partage de connexion internet.....Problème de partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problème partage connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR