Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de connexion internet

n°1566268
GSA
Génial: Rien de -, Rien de + !
Posté le 13-05-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : J'ai 2 PC en réseaux à la maison. L'un sert de serveur et tourne sous Win XP Pro et l'autre de client sous Win 2k Pro.
J'ai essayé de faire un partage de connexion web pr accéder à internet du poste client. Le partage semble fonctionner structurellement : Quand je lance le browser (MyIE), il me detecte l'IP de google, ou de chaque site auquel j'essaie de me connecter dans le barre de chargement. Seulement c'est affreusement lent. Et si bien que je me prend une page innaccessible à chaque fois. Idem pour MSN Messenger. Il detecte apparement le partage. Tente de se connecter. Mais ne peut pas... En outre quand ma connexion internet est fermée sur le serveur l'appel de connexion du client lance la connexion.
 
Sur le serveur internet fonctionne très bien (IE, eMule, etc)
 
Mes parametres sont les suivants :
IP Serv : 192.168.0.1
IP Client : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Netbios Activé sur le réseau pour le partage de fichier, désactivé pr la connection.
Pas de firewall pour l'instant (j'attends de régler ce problème).
 
J'ai scanné mes disques avec AVP 5, Welchia et francette ont été detectés puis éffacés.
 
Mais toujours le même problème.
 
Help Plz !  :??:  
 
Thx you... :P


---------------
- Ce que vous me donnez, Dieu vous le rendra !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 17:38:33  profilanswer
 

n°1566294
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 18:04:05  profilanswer
 

DNS du FAI à spécifier sur le poste client?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1566297
gebee
Posté le 13-05-2004 à 18:06:31  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu à les spécifier...
 
Par contre, j'ai déjà eu des partages impossibles après des bidouillages dans les configs réso. La solution chez moi a été une réinstallation de tout windows mais je suis concient du coté brutal et radical de la méthode....

n°1566298
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-05-2004 à 18:07:25  profilanswer
 

Je crois que ça dépend du FAI, de la connexion. J'ai du les spécifier.  [:spamafote]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1566312
GSA
Génial: Rien de -, Rien de + !
Posté le 13-05-2004 à 18:20:38  profilanswer
 

En tempos normal ca marchait bien sans le DNS du FAI.
J'ai reinstallé le XP du serveur a cause de virus. Et depuis c'es dead.
J'ai reconfig comme à l'habitude. Je pense que la cause est externe, la preuve le browser capte les IP des sites mais ne peut s'y connecter.
 
Je pense que j'vais tt reinstaller si je trouve pas de solution. Ca m'enmerde quand même...


---------------
- Ce que vous me donnez, Dieu vous le rendra !
n°1566534
pazair33
Posté le 13-05-2004 à 21:28:47  profilanswer
 

GSA a écrit :

En tempos normal ca marchait bien sans le DNS du FAI.
J'ai reinstallé le XP du serveur a cause de virus. Et depuis c'es dead.
J'ai reconfig comme à l'habitude. Je pense que la cause est externe, la preuve le browser capte les IP des sites mais ne peut s'y connecter.
 
Je pense que j'vais tt reinstaller si je trouve pas de solution. Ca m'enmerde quand même...


 
avis perso : routeur = no soucis  :sleep:  :sleep:

n°1569265
Corbier
Barbe's powaaa
Posté le 16-05-2004 à 10:45:17  profilanswer
 

GSA a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : J'ai 2 PC en réseaux à la maison. L'un sert de serveur et tourne sous Win XP Pro et l'autre de client sous Win 2k Pro.
J'ai essayé de faire un partage de connexion web pr accéder à internet du poste client. Le partage semble fonctionner structurellement : Quand je lance le browser (MyIE), il me detecte l'IP de google, ou de chaque site auquel j'essaie de me connecter dans le barre de chargement. Seulement c'est affreusement lent. Et si bien que je me prend une page innaccessible à chaque fois. Idem pour MSN Messenger. Il detecte apparement le partage. Tente de se connecter. Mais ne peut pas... En outre quand ma connexion internet est fermée sur le serveur l'appel de connexion du client lance la connexion.
 
Sur le serveur internet fonctionne très bien (IE, eMule, etc)
 
Mes parametres sont les suivants :
IP Serv : 192.168.0.1
IP Client : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Netbios Activé sur le réseau pour le partage de fichier, désactivé pr la connection.
Pas de firewall pour l'instant (j'attends de régler ce problème).
 
J'ai scanné mes disques avec AVP 5, Welchia et francette ont été detectés puis éffacés.
 
Mais toujours le même problème.
 
Help Plz !  :??:  
 
Thx you... :P


 
J'ai un pote qui a exactement le mm problème : MSN qui chie ds la colle et les pages qui ne s'affichent pas ou que très lentement alors que le réseau fonctionne nickel.
Là il est parti sur une réinstallation en espérant que cela arrange la chose. Mais si qqun a une idée de la provenance du pb, c'est tjrs bon à savoir...
 :hello:


---------------
Sans ma barbe, quelle barbe !
n°1569293
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-05-2004 à 11:12:50  profilanswer
 

et en installent winroute sur le pc serveur ?
 
moi ca a resolu les problemes (xp en serveur, 2k en client, modem adsl usb)
 
 :hello:  :hello:


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème de partage de connexion internetprobleme partage connexion internet avec routeur linksys befsx41
probleme de partage de connexion internet du a un firewallEtrange probleme avec le partage de connexion internet.....
Problème de partage de connexion internetProblème partage connexion internet
Probleme de partage de connexion InternetProbleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)
Problème partage connexion internet (un de plus...)probleme de partage de connexion internet avec le wi-fi !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR