Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de connexion internet

n°1473337
Buzz_lait_​clair
Posté le 01-03-2004 à 18:25:36  profilanswer
 

Salut à tous alors j’écris parce que je n’arrive pas à paramétrer mon partage de connexion Internet ADSL entre 2 ordis.. L’ordinateur serveur tourne sous XP pro et le réseau fonctionne.  
Les propriétés du réseau sont :
Adresse IP : 192.168.0.1  
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1  
Pour le DNS je n’ai rien mis et je ne sais pas trop si je dois mettre. J’ai coché la case dans les propriétés du modem qui dit  que j’autorise d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via le modem..etc ainsi que les 2 cases d’en dessous. Pour l’instant je pense que c’est assez juste…
Ensuite le deuxième ordi tourne sous 2000pro. Les propriétés sont :
Adresse IP : 192.168.0.2  
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1  
DNS préféré : 192.168.0.1  
Dans Internet Explorer j’ai choisi Ne jamais établir de connexion et j’ai bien décoché toutes les cases de la rubrique Paramètres du réseau local… Mais quand je démarre IE et j’essaie d’afficher une page il ne me l’affiche pas… je vois pas trop d’où sa vient... Ah oui et j’ai désactivé le pare-feu de XP sur le serveur et ZoneAlarm aussi sur les 2 ordis…
Alors voila si quelqu’un peu m’aider ça serait vraiment cool parce que ça devient soûlant de toujours devoir changer le modem d’ordinateur…    Merci a+

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 18:25:36  profilanswer
 

n°1473347
keos92
This is the way..
Posté le 01-03-2004 à 18:33:42  profilanswer
 

euh en dns mais pas la dresse de ta passerelle ca va deja aider ...

n°1473385
top974
Posté le 01-03-2004 à 18:58:58  profilanswer
 

sur ton poste "serveur", tu il n'est pas nécessaire de renseginer la passerelle puique c lui qui sert de partage de connexion.
 
Quand tu dis "J?ai coché la case dans les propriétés du modem qui dit  que j?autorise d?autres utilisateurs du réseau à se connecter via le modem." => tu veix duire que tu as activé le partage internet ?
 
Peux tu aller sur le net à partir de ton poste serveur ou les deux postes ?
 
Peux tu pinger ton poste serveur à partir de ton deuxième poste ?

n°1473397
Buzz_lait_​clair
Posté le 01-03-2004 à 19:13:49  profilanswer
 

Dacord merci alors je vais déjà enlever le DNS...

Citation :

Quand tu dis "J’ai coché la case dans les propriétés du modem qui dit  que j’autorise d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via le modem." => tu veix duire que tu as activé le partage internet ?  

Ouai c'est bien sa déso de l'imprécision.
 

Citation :

Peux tu aller sur le net à partir de ton poste serveur ou les deux postes ?

Seulement depuis le serveur.
 

Citation :

Peux tu pinger ton poste serveur à partir de ton deuxième poste ?

Je sais pas si j'ai bien compris mais si tu parle de faire ping 192.168.0.1, oui sa sa marche..  
 

n°1473411
top974
Posté le 01-03-2004 à 19:27:14  profilanswer
 

Si t'as pas de proxy ca devrait etre ok.
je ne vois pas d'ou pourrait venir ton pb. g la meme config que toi mais la g pas mon portable, je pourrais de le vérifier demain matin. en réfléchissant de tete comme ca il ne semble pas avoir oublié qque chose. dsl

n°1473540
Buzz_lait_​clair
Posté le 01-03-2004 à 21:03:45  profilanswer
 

Dacord merci.. il ne me reste qu'a chercher le(s) DNS de mon fournisseur (sunrise) et vous tient au courant !

n°1476932
dupython
Posté le 03-03-2004 à 23:45:09  profilanswer
 

Salut à Tous !!!
Bon voilà, moi j'ai le même problème je crois.
J'ai un serveur sous 2000 qui fonctionne très bien puisqu'il y a d'autre pc clients qui ont accés à Internet sans problème.
Mais il y a un client sous 98 qui fonctionnait, mais depuis un coup de Ad-aware qui supprime les fichiers spyware, et suppression de certains strings dans la base de registre :
Local_Machine/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
Là où se situent des raccourcis pour lancer des progs au démarrage.
Depuis tout ça, ça marche plus : j'ai plus de connexion Internet.
Le problème est que je peux pas faire marche arrière.
Je ne pense pas avoir supprimé une valeur importante dans la base de registre mais je suis pas 100% sûr...
 
J'ai vérifié avec un client qui fonctionne sous ME, la configuration est bonne sur tous les points : IP, Configuration de Internet Explorer, passerelle...
Le plus étrange est que j'ai accés au réseau sans problème et que j'arrive à faire des pings sur les sites Internet... Mais aucune connexion de quelconque logiciel...
Si quelqu'un a déjà eu le problème...

n°1493663
Mike2042
Posté le 17-03-2004 à 12:59:10  profilanswer
 

Keos92 a écrit :

euh en dns mais pas la dresse de ta passerelle ca va deja aider ...  


qui croire ?
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/client4.gif
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
 
cela dit j'ai le meme pb que Buzz_lait_clair, j'ai tout essayé, je ne comprend vraiment, cela faisait au moins 1,5 ans que je partageais ma connexion inter et là ça ne marche plus ..
 
tout marche autrement, le partage de fichier, les ping, meme l'icone connecté apparait sur le pc client...  
 
 :cry:  :cry:


Message édité par Mike2042 le 17-03-2004 à 13:04:18
n°1493686
Mike2042
Posté le 17-03-2004 à 13:12:27  profilanswer
 

maintenant mozilla marche sur le pc client, mais pas IE ? :??:
bon c'est deja ça..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème partage connexion internetProbleme de partage de connexion Internet
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)Problème partage connexion internet (un de plus...)
probleme de partage de connexion internet avec le wi-fi !!Probleme de partage de connexion internet
Problème pour un partage de connexion internetProbleme de partage de connexion Internet
[Problème] Partage de connexion internetPetit probleme avec partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR