Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de partage de connexion internet
didier1809 et en installent winroute sur le pc serveur ?
 
moi ca a resolu les problemes (xp en serveur, 2k en client, modem adsl usb)
 
 :hello:  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
didier1809 et en installent winroute sur le pc serveur ?
 
moi ca a resolu les problemes (xp en serveur, 2k en client, modem adsl usb)
 
 :hello:  :hello:
Corbier

GSA a écrit :

Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : J'ai 2 PC en réseaux à la maison. L'un sert de serveur et tourne sous Win XP Pro et l'autre de client sous Win 2k Pro.
J'ai essayé de faire un partage de connexion web pr accéder à internet du poste client. Le partage semble fonctionner structurellement : Quand je lance le browser (MyIE), il me detecte l'IP de google, ou de chaque site auquel j'essaie de me connecter dans le barre de chargement. Seulement c'est affreusement lent. Et si bien que je me prend une page innaccessible à chaque fois. Idem pour MSN Messenger. Il detecte apparement le partage. Tente de se connecter. Mais ne peut pas... En outre quand ma connexion internet est fermée sur le serveur l'appel de connexion du client lance la connexion.
 
Sur le serveur internet fonctionne très bien (IE, eMule, etc)
 
Mes parametres sont les suivants :
IP Serv : 192.168.0.1
IP Client : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Netbios Activé sur le réseau pour le partage de fichier, désactivé pr la connection.
Pas de firewall pour l'instant (j'attends de régler ce problème).
 
J'ai scanné mes disques avec AVP 5, Welchia et francette ont été detectés puis éffacés.
 
Mais toujours le même problème.
 
Help Plz !  :??:  
 
Thx you... :P


 
J'ai un pote qui a exactement le mm problème : MSN qui chie ds la colle et les pages qui ne s'affichent pas ou que très lentement alors que le réseau fonctionne nickel.
Là il est parti sur une réinstallation en espérant que cela arrange la chose. Mais si qqun a une idée de la provenance du pb, c'est tjrs bon à savoir...
 :hello:

pazair33

GSA a écrit :

En tempos normal ca marchait bien sans le DNS du FAI.
J'ai reinstallé le XP du serveur a cause de virus. Et depuis c'es dead.
J'ai reconfig comme à l'habitude. Je pense que la cause est externe, la preuve le browser capte les IP des sites mais ne peut s'y connecter.
 
Je pense que j'vais tt reinstaller si je trouve pas de solution. Ca m'enmerde quand même...


 
avis perso : routeur = no soucis  :sleep:  :sleep:

GSA En tempos normal ca marchait bien sans le DNS du FAI.
J'ai reinstallé le XP du serveur a cause de virus. Et depuis c'es dead.
J'ai reconfig comme à l'habitude. Je pense que la cause est externe, la preuve le browser capte les IP des sites mais ne peut s'y connecter.
 
Je pense que j'vais tt reinstaller si je trouve pas de solution. Ca m'enmerde quand même...
hpl-nyarlathotep Je crois que ça dépend du FAI, de la connexion. J'ai du les spécifier.  [:spamafote]
gebee Je n'ai jamais eu à les spécifier...
 
Par contre, j'ai déjà eu des partages impossibles après des bidouillages dans les configs réso. La solution chez moi a été une réinstallation de tout windows mais je suis concient du coté brutal et radical de la méthode....
hpl-nyarlathotep DNS du FAI à spécifier sur le poste client?
GSA Bonjour à tous !
 
Voici mon problème : J'ai 2 PC en réseaux à la maison. L'un sert de serveur et tourne sous Win XP Pro et l'autre de client sous Win 2k Pro.
J'ai essayé de faire un partage de connexion web pr accéder à internet du poste client. Le partage semble fonctionner structurellement : Quand je lance le browser (MyIE), il me detecte l'IP de google, ou de chaque site auquel j'essaie de me connecter dans le barre de chargement. Seulement c'est affreusement lent. Et si bien que je me prend une page innaccessible à chaque fois. Idem pour MSN Messenger. Il detecte apparement le partage. Tente de se connecter. Mais ne peut pas... En outre quand ma connexion internet est fermée sur le serveur l'appel de connexion du client lance la connexion.
 
Sur le serveur internet fonctionne très bien (IE, eMule, etc)
 
Mes parametres sont les suivants :
IP Serv : 192.168.0.1
IP Client : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Netbios Activé sur le réseau pour le partage de fichier, désactivé pr la connection.
Pas de firewall pour l'instant (j'attends de régler ce problème).
 
J'ai scanné mes disques avec AVP 5, Welchia et francette ont été detectés puis éffacés.
 
Mais toujours le même problème.
 
Help Plz !  :??:  
 
Thx you... :P

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR