Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion wifi freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion wifi freebox

n°2542891
Xylo95
Posté le 12-10-2006 à 01:23:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis abonné à Free depuis un an, ma freebox étant reliée à mon PC avec une connexion wifi.
La carte wifi sur mon PC est une ASUS 802.11b/g wireless wlan card.
Tout fonctionnait  mais ca déconne depuis plusieurs jours, en fait c'est comme ci ma connexion ne fonctionnait plus: plus de possibilité de connecter à IE ni Firefox, ni Outlook.
Par contre sur les paramêtres de l'utilitaire de connexion ASUS je suis connecté !
Mon reseau (protegé par clé WEP) est détecté et connecté. A la première connexion, mon IP est 0.0.0.0, puis une adresse m'est alloué mais ca ne fonctionne pas.
Par contre si j'essaie de me connecter en utilisant l'utilitaire windows, il ne trouve aucun réseau !! Incompréhensible .
J'ai bien essayer de réinstaller ma carte wifi, mais toujours rien !
 
J'ai fait un ipconfig /all, voilà les résultats:
 
 
suffixe DNS propre à la connexion :
description : ASUS 802.11b/g wireless LAN card
adresse physique : 00-11-D8-1E-C0-6A
DHCP activé : oui
configuration automatique activé : oui
autoconfiguration d'adresse IP : 169.254.106.66
masque de sou-réseau : 255.255.0.0
passerelle par défaut :  
netBIOS sur TCPIP : désactivé
 
 
 
Voilà, si quelqu'un peut me venir en aide je l'en remercie...
 
 
 
Xylo95
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 01:23:53  profilanswer
 

n°2542943
arnaudm57
Posté le 12-10-2006 à 09:37:21  profilanswer
 

Vu l'adresse IP qui t'es attribué ... ça m'étonnerait fort qu'elle t'es été attribuée par la Freebox, vérifie si le DHCP est toujours bien actif sur la Freebox

n°2542962
pes1973
Posté le 12-10-2006 à 10:13:48  profilanswer
 

j ai eu le meme cas de figure et mon pb provenait d'un fire wall logiciel (zone alarm)
meme en le desactivant et /ou en le desinstallant ca ne changeais rien car sa configuration restait active
ne trouvant pas de soluce j ai du faire un tres beau format et je suis passe a un autre fw

n°2542983
Xylo95
Posté le 12-10-2006 à 10:50:36  profilanswer
 

arnaudm57 a écrit :

Vu l'adresse IP qui t'es attribué ... ça m'étonnerait fort qu'elle t'es été attribuée par la Freebox, vérifie si le DHCP est toujours bien actif sur la Freebox


 
 
Pour le DHCP je n'ai pas vu ou l'on a cet info, à part dans les parametrage routeur mais ma freebox n'est en mode routeur vu que je n'en ai pas l'utilité.
Par contre j'ai découvert que je suis en IP fixe et cette adresse n'est pas la même que celle qui m'est atrribuée à chaque connexion !
Peut être le problème vient de là ?
 
 
Xylo95

n°2543529
Xylo95
Posté le 12-10-2006 à 23:17:14  profilanswer
 

pes1973 a écrit :

j ai eu le meme cas de figure et mon pb provenait d'un fire wall logiciel (zone alarm)
meme en le desactivant et /ou en le desinstallant ca ne changeais rien car sa configuration restait active
ne trouvant pas de soluce j ai du faire un tres beau format et je suis passe a un autre fw


 
J'utilise kaspersky anti hacker comme firewall, mais ca marchais bien avant.
Je crois que je vais formater car là je nage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connexion wifi freebox

 

Sujets relatifs
Différences entre adaptateurs USB WIFIPb Partage internet Wifi
Panne sur Freebox ?? besoin d'aide merciDesactivation connexion internet cle de registre
Connexion sans fil avec clé Wifi Sagem + Hub USB !Probleme de connexion Wifi avec la freebox
problème de connexion wifi avec la freebox!problème connexion wifi freebox
Probleme connexion wifi FreeBoxProblème de connexion wifi entre Freebox et routeur Netgear WGT624
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion wifi freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR