Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Partage internet Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Partage internet Wifi

n°2542451
zerocool29
Posté le 11-10-2006 à 14:30:53  profilanswer
 

Bonjour, je sais ce que vous allez dire, mais OUi j'ai regarde avant dans beaucoup de forum et cherche sur google mais je n'ai pas trouve MA solution !
Voici la question : j'ai un PC sous win XP pro SP2 branche en reseau RJ45 sur hub + carte wifi. J'ai un modem ADSL Thomson speedtouch 510v5 transforme en routeur et branche en reseau aussi sur le hub. J'ai un 2eme PC brancher en reseau RJ45 aussi sur le hub et le partage internet fonctionne tres bien.
Je voudrai rajouter a tout cela une tabletPC fujitsu sous windows 98se avec carte PCMCIA wifi et pouvoir beneficier de mon partage internet et reseau; mais voila sous win98se je n'y arrive pas. Auriez-vous des infos sur les parametres wifi (ad-hoc, point par point...) quoi mettre dans la cle wep, comment savoir si les 2 pc se voit en wifi, les param dans windows 98se...
 
D'avance un gros merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 14:30:53  profilanswer
 

n°2542641
eric011
et vive la galère
Posté le 11-10-2006 à 18:49:05  profilanswer
 

98 et le wifi ,je ne suis pas sur que ce soit le top non plus...
si ton routeur est en dhcp ,tu devrait recuperer une ip .mais tu demandes quels parametres wifi mettrent??!!! tu devrais le savoir ,car c'est toi qui configure ton reseau.en geenral ,quand le reseau wifi est detecté,tu dois rentrer une cle de cryptage que tu as definis .
par contre ,je comprends pas trop :tu n'as pas de routeur wifi?
donne plus d'explications sur la constitution de ton reseau

n°2542675
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-10-2006 à 19:38:29  profilanswer
 

Pareil que Eric011:
Ton tablet pc a une carte Wifi: d'acord, mais il se connecte à quoi?
tu a un point d'accès Wifi de ce genre là sur ton réseau?  
 
[img]www1.linksys.com/products/imagelib2/wap54g.jpg[/img]
 
ou une carte Wifi sur un de tes deux autres PC?
 
Si tu n'a ni l'un ni l'autre, ca va pas marcher tout seul, il faut que la carte Wifi de ton Tablet PC se connecte à quelque chose....
D'autre part, si ton speeTouch est paramétré en routeur, je ne voit pas l'interêt d'avoir un partage de connexion internet pour ton 2e PC, il vaut mieux qu'il se connecte par lui  même en passant par le routeur.

n°2542940
zerocool29
Posté le 12-10-2006 à 09:28:56  profilanswer
 

en fait sur le PC1 j'ai une carte pci wifi et je voudrai que la tablet se connecte en wifi sur celui ci afin de beneficier de la connexion internet !

n°2544068
eric011
et vive la galère
Posté le 13-10-2006 à 18:14:56  profilanswer
 

ah donc en ad hoc...ça va être galere et pas tres table et il faut vraiment pas être loin!
en gros ,tu crees une connection ad hoc entre ton pc ayant la carte wifi et ta tablet dans la même classe d'adresse que le reste de ton reseau ,dans le même groupe de travail.
le pb est qu'il faut partager la connexion !je pense que dans ce cas ,il faut entrer la passerelle qui doit être l'adresse ip de ton modem routeur  ou du pc connecté au net.j'avoue me predre un peu dans la configuration exacte de ton reseau.un shema faciliterait la tache.
de toutes façons,un routeur wifi serait l'ideal pour toi!

n°2546148
zerocool29
Posté le 16-10-2006 à 16:54:59  profilanswer
 

J'ai fait un schema de mon install mais je ne sais pas comment l'inserer dans ma reponse, sachant de l'image est sur mon pc biensur ! Help ! au cas ou je recapitule : en gros j'ai un PC en windows XP pro SP2 IP 10.0.01 connecte a un hub, un modem speedtouch 510v5 transforme en routeur connecte aussi au hub IP 10.0.0.138 ; la connexion internet est OK. A cela je voudrai pouvoir me connecter a internet via une tabletpc en win 98se avec une carte PCMCIA wifi, sachant que mon PC est equipe aussi d'une carte wifi. J'espere etre assez clair ????? Le pb c'est que je n'ai jamais touche au wifi et les termes ad hoc, point d'acces....ne me sont pas tres familiers ! alors si vous avez une idee je suis preneur ! merci beaucoup d'avance

n°2546154
zerocool29
Posté le 16-10-2006 à 16:58:07  profilanswer
 

De plus comment etre sur que la connexion wifi sur le pc et la tablet est OK (a part le ping habituel) et comment la parametre t elle ? sur la tablet j'ai acces a "ad hoc" et "point d'acces" mais si je mets sur ad hoc, il scanne sans fin et ne trouve rien, et sur le pc je n'ai pas du tout acces a cette option.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb Partage internet Wifi

 

Sujets relatifs
Desactivation connexion internet cle de registreConnexion sans fil avec clé Wifi Sagem + Hub USB !
Meilleure antenne ou clé wifi pour PC de bureauQuestion sur les canaux wifi
Wifi Linksys et VISTA RC2internet explorer 7: message d'erreur
carte wifi de freeConnecter un mac à internet via un PC WinXP...
Wifi OK mais pas Internet :( 
Plus de sujets relatifs à : Pb Partage internet Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR