Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme cablage ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme cablage ethernet

n°2301925
niwareka
Posté le 23-01-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

bonjour,
voila j'ai un petit probleme de cablage.
je viens de reorganiser tout mon bureau et j'ai besoin de transferer toutes mes prises sur le mur d'en face.
 
mais voila, pour le cable reseau ca coince. j'ai tire le cable dans le faux plafond puis je l'ai fait sortir par un nouveau trou d'un cote et par le panneau qui etait installe de l'autre.
j'ai coupe le cable reseau (du cote de l'ancienne prise) a l'interieur de la prise puis j'ai reconnecte chaque couleur 1 par 1 avec des sucres. je pensais ainsi pouvoir ponter mon cable (comme avec le cable electrique).
seulement le probleme c'est que ca ne marche pas. j'ai connecte les fils l'un apres l'autre et j'ai remarque que c'etait les fils vert/blanc et orange qui posaient probleme. quand j'en branche un des 2 dans un sucre, meme la prise d'origine ne fonctionne pas.
 
je voudrais donc savoir si ce que je suis en train de faire est possible ou si j'ai un probleme.
 
j'espere que j'ai ete claire......
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

n°2301943
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 16:59:15  profilanswer
 

La cablage réseau c'est pas du cablage électrique !!! Le bricolage est à proscrire dans ce domaine.
Il vaut mieux que tu laisse la prise d'origine (qui fonctionne), et faire un câble mâle/femelle partant de cette prise vers la nouvelle prise.
Mais le plus propre est encore de tirer des câbles neufs d'un bout à l'autre.

n°2301944
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-01-2006 à 17:01:19  profilanswer
 

J'ai pas compris, tu veux laisser ta prise d'origine et en tirer une 1eme a partir du même cable ?

n°2301977
nikko47
Posté le 23-01-2006 à 17:27:42  profilanswer
 

Pour faire un cable Rj45 (ethernet) il faut respecter l ordre des couleur selon que tu veux faire un cable droit(pour connecter deux appareil different comme un ordi avec un switch) ou un cable croisé(pour relier deux appareils identiques comme deux ordi ou deux switch ensemble etc).
 
Si tu cherche un peu sur internet tu devra trouver le code couleur pour les 2 cables
 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-

n°2302598
niwareka
Posté le 24-01-2006 à 10:01:08  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il vaut mieux que tu laisse la prise d'origine (qui fonctionne), et faire un câble mâle/femelle partant de cette prise vers la nouvelle prise.
Mais le plus propre est encore de tirer des câbles neufs d'un bout à l'autre.


 
qu'est ce que tu entends par "cable male/femelle"?
 
quant au cable neuf, c'est ce que j'essaye de faire. disons que je ne veux pas faire courir le cable reseau le long du mur pour aller de la prise jusqu'a mon pc car je suis loin de la prise. je veux donc refaire une prise murale a l'autre bout du bureau (a cote de mon pc) en passant par le plafond et les murs.
 
le probleme, c'est que je sais pas trop a quel endroit m'accrocher au reseau existant. c'est pour ca que je pensais brancher mon nouveau cable (qui va a la nouvelle prise) a l'interieur de la prise murale existante. seulement, c'est pas concu pour et on ne peut pas mettre 2 fois le fils vert (par exemple) dans la prise. j'ai donc coupe le cable 5cm avant la prise et j'ai pose des sucres, avec d'un cote le nouveau cable + le cable qui vient de l'armoire et de l'autre cote, le morceau de cable qui va a la prise.
 
si ce n'est pas possible, est ce que quelqu'un voit une autre solution?
 
merci d'avance

n°2302619
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-01-2006 à 10:14:01  profilanswer
 

Oublie les sucres, ça ne fonctionnera pas. Encore une fois c'est pas du bricolage électrique !
Soit tu conserve ta prise actuelle, et tu fais un câble avec un connecteur mâle qui se branche dans cette prise, et une prise femelle à l'autre bout (ou un connecteur mâle directement), soit tu tires un nouveau câble depuis l'armoire de brassage.

n°2302964
niwareka
Posté le 24-01-2006 à 14:13:43  profilanswer
 

ok, je te remercie pour les infos.
il va donc falloir que je tire depuis l'armoire....
j'aurai essaye....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme cablage ethernet

 

Sujets relatifs
D/L Ethernet cablé : 800 ko/sec - wifi : 400 ko/secproblème avec lecteur CD HP Pavillon
Problème d'affichage internetproblème erreur enrollment "15" dans le gestionnaire de fichiers
Problème 2003 serveurQualité singal WIFI - Probleme d'emission ou de reception ?
Problème routeur et connexion wifiProblème de lancement des logiciels Office
pb de connexion ethernet avec la liveboxProblème pour réparer Windows XP Pro.
Plus de sujets relatifs à : probleme cablage ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR