Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme cablage ethernet
niwareka ok, je te remercie pour les infos.
il va donc falloir que je tire depuis l'armoire....
j'aurai essaye....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
niwareka ok, je te remercie pour les infos.
il va donc falloir que je tire depuis l'armoire....
j'aurai essaye....
Wolfman Oublie les sucres, ça ne fonctionnera pas. Encore une fois c'est pas du bricolage électrique !
Soit tu conserve ta prise actuelle, et tu fais un câble avec un connecteur mâle qui se branche dans cette prise, et une prise femelle à l'autre bout (ou un connecteur mâle directement), soit tu tires un nouveau câble depuis l'armoire de brassage.
niwareka

Wolfman a écrit :

Il vaut mieux que tu laisse la prise d'origine (qui fonctionne), et faire un câble mâle/femelle partant de cette prise vers la nouvelle prise.
Mais le plus propre est encore de tirer des câbles neufs d'un bout à l'autre.


 
qu'est ce que tu entends par "cable male/femelle"?
 
quant au cable neuf, c'est ce que j'essaye de faire. disons que je ne veux pas faire courir le cable reseau le long du mur pour aller de la prise jusqu'a mon pc car je suis loin de la prise. je veux donc refaire une prise murale a l'autre bout du bureau (a cote de mon pc) en passant par le plafond et les murs.
 
le probleme, c'est que je sais pas trop a quel endroit m'accrocher au reseau existant. c'est pour ca que je pensais brancher mon nouveau cable (qui va a la nouvelle prise) a l'interieur de la prise murale existante. seulement, c'est pas concu pour et on ne peut pas mettre 2 fois le fils vert (par exemple) dans la prise. j'ai donc coupe le cable 5cm avant la prise et j'ai pose des sucres, avec d'un cote le nouveau cable + le cable qui vient de l'armoire et de l'autre cote, le morceau de cable qui va a la prise.
 
si ce n'est pas possible, est ce que quelqu'un voit une autre solution?
 
merci d'avance

nikko47 Pour faire un cable Rj45 (ethernet) il faut respecter l ordre des couleur selon que tu veux faire un cable droit(pour connecter deux appareil different comme un ordi avec un switch) ou un cable croisé(pour relier deux appareils identiques comme deux ordi ou deux switch ensemble etc).
 
Si tu cherche un peu sur internet tu devra trouver le code couleur pour les 2 cables
 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-
El Pollo Diablo J'ai pas compris, tu veux laisser ta prise d'origine et en tirer une 1eme a partir du même cable ?
Wolfman La cablage réseau c'est pas du cablage électrique !!! Le bricolage est à proscrire dans ce domaine.
Il vaut mieux que tu laisse la prise d'origine (qui fonctionne), et faire un câble mâle/femelle partant de cette prise vers la nouvelle prise.
Mais le plus propre est encore de tirer des câbles neufs d'un bout à l'autre.
niwareka bonjour,
voila j'ai un petit probleme de cablage.
je viens de reorganiser tout mon bureau et j'ai besoin de transferer toutes mes prises sur le mur d'en face.
 
mais voila, pour le cable reseau ca coince. j'ai tire le cable dans le faux plafond puis je l'ai fait sortir par un nouveau trou d'un cote et par le panneau qui etait installe de l'autre.
j'ai coupe le cable reseau (du cote de l'ancienne prise) a l'interieur de la prise puis j'ai reconnecte chaque couleur 1 par 1 avec des sucres. je pensais ainsi pouvoir ponter mon cable (comme avec le cable electrique).
seulement le probleme c'est que ca ne marche pas. j'ai connecte les fils l'un apres l'autre et j'ai remarque que c'etait les fils vert/blanc et orange qui posaient probleme. quand j'en branche un des 2 dans un sucre, meme la prise d'origine ne fonctionne pas.
 
je voudrais donc savoir si ce que je suis en train de faire est possible ou si j'ai un probleme.
 
j'espere que j'ai ete claire......
 
merci d'avance
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR