Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prise téléphonique bizarre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prise téléphonique bizarre ?

n°1575028
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 20:38:33  profilanswer
 

Dans l'optique de mettre l'ADSL dans mon futur appart, je regardais l'état des prises téléphoniques.
Et je vois ça :
Cékoidon le bloc avec un symbole téléphonique ?
Y a t il selon vous une raison valable pour que l'ancien locataire ait mis une prise à côté d'une autre prise ?  :pt1cable:  
 
http://svgape.free.fr/appart/visite2/prises_salon.jpg
 
EDIT : question subsidiaire -> existe t il un produit miracle pour nettoyer ce genre de plastique ?


Message édité par F22Raptor le 20-05-2004 à 20:58:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 20:38:33  profilanswer
 

n°1575038
patparis
Posté le 20-05-2004 à 20:47:54  profilanswer
 

d'après la photo, il a mis une rallonge (on voit un fil partir le long de la plinthe) pour installer une prise téléphonique dans une autre pièce.
 
De toute façon, tu n'auras qu'à essayer de brancher le modem sur l'une ou l'autre... où est le problème ?
 
EDIT : si je peux me permettre un hors sujet, c'est assez crade.


Message édité par patparis le 20-05-2004 à 20:48:48
n°1575041
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 20:48:28  profilanswer
 

jamais vu ça
 
c'est n'importe quoi de mettre autant de prises les unes a coté des autres comme ça

n°1575042
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 20:49:24  profilanswer
 

patparis a écrit :

d'après la photo, il a mis une rallonge (on voit un fil partir le long de la plinthe) pour installer une prise téléphonique dans une autre pièce.
 
De toute façon, tu n'auras qu'à essayer de brancher le modem sur l'une ou l'autre... où est le problème ?
 
EDIT : si je peux me permettre un hors sujet, c'est assez crade.


 
ouais mais pourquoi ne pas avoir fait la rallonge sur la prise de gauche?

n°1575045
patparis
Posté le 20-05-2004 à 20:53:05  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

ouais mais pourquoi ne pas avoir fait la rallonge sur la prise de gauche?


 
 
 :lol:  
 
aucune idée, d'ailleurs s'il avait besoin de 2 prises, il aurait aussi pu les mettre l'une à côté de l'autre. Mais vu le patchwork de prises toutes différentes les unes des autres et même pas alignées, impossible de comprendre la logique de l'installation...

n°1575052
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 20:57:04  profilanswer
 

effectivement, c'est TRES crade, et les prises, c'est encore le plus propre ! :D
 
C'est pourquoi je passerai 2 semaines en juin avec mon paternel, histoire de nettoyer / raffraîchir tout ça :sol:
 
Sinon, effectivement je ne m'explique pas la logique du truc ... [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1575055
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 20:58:45  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

jamais vu ça
 
c'est n'importe quoi de mettre autant de prises les unes a coté des autres comme ça


 
ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1575056
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2004 à 20:59:44  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

effectivement, c'est TRES crade, et les prises, c'est encore le plus propre ! :D
 
C'est pourquoi je passerai 2 semaines en juin avec mon paternel, histoire de nettoyer / raffraîchir tout ça :sol:
 
Sinon, effectivement je ne m'explique pas la logique du truc ... [:spamafote]


 
faut demonter les prises pour voir qui est relier à quoi....
 
expliquation de 2 prises telephoniques cote a cote.
- 1 telephone et 1 fax.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1575057
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 21:00:03  profilanswer
 

com21 a écrit :

ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....

:jap: je plussoie, car ça sera bien pratique le jour où je me paierai un home cinema.
 
Toutefois, je ne m'explique pas la logique du bordel téléphonique !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1575064
kaltan1
Posté le 20-05-2004 à 21:05:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....


 
je parlais des prises téléphoniques et pas du reste ;)
 
pas besoin de carbone 14 pour déterminer les dates de chaques prises suffit de relever les traces de bouffes qu'il y a dessus
 
là y'aurai moyen de faire aussi complet en terme de prise rien qu'en enlevant celles qui sont inutiles
puis ca fait crado ya pas à dire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prise téléphonique bizarre ?

 

Sujets relatifs
Le grand mystère du clonage de disque dur (vous avez dis bizarre ?)bizarre mais vrai pour windows XP
Problème de son bizarre :s !!!Question sur activation de ligne téléphonique installée - wana - cege
Probléme bizarre !Pb bizarre avec le curseur et outlook express
Norton Internet Security : problème très bizarre de connection au web2 postes en 100 Mbs sur 1 prise RJ45 100 Mbs
XP LSASS - plus de connection web - pas de virus ??? bizarreSpyware bizarre... help :(
Plus de sujets relatifs à : prise téléphonique bizarre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR