Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : prise téléphonique bizarre ?
kaltan1

com21 a écrit :

ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....


 
je parlais des prises téléphoniques et pas du reste ;)
 
pas besoin de carbone 14 pour déterminer les dates de chaques prises suffit de relever les traces de bouffes qu'il y a dessus
 
là y'aurai moyen de faire aussi complet en terme de prise rien qu'en enlevant celles qui sont inutiles
puis ca fait crado ya pas à dire


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
kaltan1

com21 a écrit :

ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....


 
je parlais des prises téléphoniques et pas du reste ;)
 
pas besoin de carbone 14 pour déterminer les dates de chaques prises suffit de relever les traces de bouffes qu'il y a dessus
 
là y'aurai moyen de faire aussi complet en terme de prise rien qu'en enlevant celles qui sont inutiles
puis ca fait crado ya pas à dire

F22Raptor

com21 a écrit :

ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....

:jap: je plussoie, car ça sera bien pratique le jour où je me paierai un home cinema.
 
Toutefois, je ne m'explique pas la logique du bordel téléphonique !

com21

F22Raptor a écrit :

effectivement, c'est TRES crade, et les prises, c'est encore le plus propre ! :D
 
C'est pourquoi je passerai 2 semaines en juin avec mon paternel, histoire de nettoyer / raffraîchir tout ça :sol:
 
Sinon, effectivement je ne m'explique pas la logique du truc ... [:spamafote]


 
faut demonter les prises pour voir qui est relier à quoi....
 
expliquation de 2 prises telephoniques cote a cote.
- 1 telephone et 1 fax.

com21

kaltan1 a écrit :

jamais vu ça
 
c'est n'importe quoi de mettre autant de prises les unes a coté des autres comme ça


 
ce qui est n'importe quoi c'est de dire des énormités pareils.
ça dépend des utilisations qui en est faite, je vois chez moi j'ai des blocs de prises de 6 voir 8 prises entre le telephone, le cable, l'électricité, le réseau rj45, les prises pour les enceintes.....

F22Raptor effectivement, c'est TRES crade, et les prises, c'est encore le plus propre ! :D
 
C'est pourquoi je passerai 2 semaines en juin avec mon paternel, histoire de nettoyer / raffraîchir tout ça :sol:
 
Sinon, effectivement je ne m'explique pas la logique du truc ... [:spamafote]
patparis

kaltan1 a écrit :

ouais mais pourquoi ne pas avoir fait la rallonge sur la prise de gauche?


 
 
 :lol:  
 
aucune idée, d'ailleurs s'il avait besoin de 2 prises, il aurait aussi pu les mettre l'une à côté de l'autre. Mais vu le patchwork de prises toutes différentes les unes des autres et même pas alignées, impossible de comprendre la logique de l'installation...

kaltan1

patparis a écrit :

d'après la photo, il a mis une rallonge (on voit un fil partir le long de la plinthe) pour installer une prise téléphonique dans une autre pièce.
 
De toute façon, tu n'auras qu'à essayer de brancher le modem sur l'une ou l'autre... où est le problème ?
 
EDIT : si je peux me permettre un hors sujet, c'est assez crade.


 
ouais mais pourquoi ne pas avoir fait la rallonge sur la prise de gauche?

kaltan1 jamais vu ça
 
c'est n'importe quoi de mettre autant de prises les unes a coté des autres comme ça
patparis d'après la photo, il a mis une rallonge (on voit un fil partir le long de la plinthe) pour installer une prise téléphonique dans une autre pièce.
 
De toute façon, tu n'auras qu'à essayer de brancher le modem sur l'une ou l'autre... où est le problème ?
 
EDIT : si je peux me permettre un hors sujet, c'est assez crade.
F22Raptor Dans l'optique de mettre l'ADSL dans mon futur appart, je regardais l'état des prises téléphoniques.
Et je vois ça :
Cékoidon le bloc avec un symbole téléphonique ?
Y a t il selon vous une raison valable pour que l'ancien locataire ait mis une prise à côté d'une autre prise ?  :pt1cable:  
 
http://svgape.free.fr/appart/visite2/prises_salon.jpg  
 
EDIT : question subsidiaire -> existe t il un produit miracle pour nettoyer ce genre de plastique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR