Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Le grand mystère du clonage de disque dur (vous avez dis bizarre ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le grand mystère du clonage de disque dur (vous avez dis bizarre ?)

n°1568328
twix2
Posté le 15-05-2004 à 06:53:07  profilanswer
 

Hello !  
 
Alors voilà je suis confronté à un grand mystère, digne des plus grandes enquètes de Maigret:  :D  
 
Je veux cloner mon disque dur (60 Go) sur un aure disque (40 Go), sachant que j'ai plus de 20 Go de libres dans celui de 60.
 
La difficulté se situe au niveau de la partition système que j'ai clonée en recréant une partition de taille identique sur le nouveau disque.
 
J'effectue l'opération avec Norton Ghost: ça marche sans problème, la copie semble parfaite, mais le nouveau disque refuse de faire démarrer Windows (XP).
 
Au démarrage: écran noir juste après le bios avec juste un curseur tout seul qui clignote en haut à gauche.
 
Petite précision: je suis passé par une copie de partitions et non par une copie de disque intégral, ce qui est impossible car les disques n'ont pas la même taille, donc je pense que ça ne comprend pas le secteur de démarrage du disque. (MBR me semble-t-il)
 
J'ai ensuite formaté le nouveau disque d'abord, activé la partition système puis installé Windows pour en quelque sorte "mettre le disque sur les rails" du démarrage, avant d'effectuer le clonage. Windows est installé et fonctionne bien. J'effectue ensuite le clonage de partition.
 
=> Aucun résultat, toujours un refus de booter...  :(  
 
J'ai essayé de lancer la console de récupération système sur le nouveau disque en effectuant un fixboot et fixmbr, aucun résultat...
 
J'ai essayé d'installer Drive Image en me disant que le problème pouvait venir de Ghost, mais au lancement du logiciel il me sort "Défaillance irrémédiable" et il refuse de se lancer... idem en réinstallant .Net Framework...
 
Dernière précisions au cas où:  
- ça se passe sur un portable
- le disque cloné est relié en Usb2 donc aucun problème de master/slave
- le disque cloné est bien sûr mis à la place du disque principal quand j'essaye de faire démarrer Windows avec.
 
Je suis désespéré, je sais vraiment plus quoi faire, ce serait trop incroyablement génial si quelqu'un arrivait à me trouver une solution.  
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 06:53:07  profilanswer
 

n°1568371
JACKPOTE
Posté le 15-05-2004 à 09:08:40  profilanswer
 

Fait une copie disk to disk, même si les 2 disques n'ont pas la même taille, ghost s'en débrouille.
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1568780
twix2
Posté le 15-05-2004 à 16:57:13  profilanswer
 

JACKPOTE a écrit :

Fait une copie disk to disk, même si les 2 disques n'ont pas la même taille, ghost s'en débrouille.
 
 :hello:


 
Merci du conseil, le truc en fait c'est que j'avais essayé en selectionnant l'option "copy all" il me semble qui permet de copier meme le secteur de demmarrage et ça n'avait pas marché, ensuite j'ai essayé en laissant l'option "copy default" pour que ça décide tout seul et là le copydisk a marché, il m'a proposé de changer la taille des partitions pour s'accorder avec le nouveau disque.
 
Mais résultat => idem, toujours pas de démarrage de windows...  :(

n°1568952
JACKPOTE
Posté le 15-05-2004 à 19:45:08  profilanswer
 

C'est bizarre ton truc, mois je suis passé d'un 40Go avec 3 partitions, à un 160Go avec Ghost en faisant disk=>to image et ensuite image =>to disk. Et il m'a bien tout remis en place avec les différentes partitions redimensionné proportionellement par rapport au disque d'origine. C'était avec 2000pro et ça a très bien fonctionné.
 
 :hello:


---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°1571572
twix2
Posté le 18-05-2004 à 02:39:28  profilanswer
 

Merci c'est bon, finalement j'ai fait la copie avec Partition Magic et ça marche nickel.  :)

n°1684110
aragorns
Posté le 20-08-2004 à 17:57:43  profilanswer
 

twix2 a écrit :

Merci c'est bon, finalement j'ai fait la copie avec Partition Magic et ça marche nickel.  :)


 
Moi mon partition magic 8 ne reconnais pas mon 160go en dos
Tu as fait l'opération sous xp ?
J'ai essayé de faire une copie de partition, je click sur ok et rien ne se passe  :heink:


---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
n°1690134
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2004 à 12:22:48  answer
 

J'avais eu le même prodblème lors d'une copie de disque à disque avec ghost. J'ai alors réinstallé XP par dessus et c'est reparti nikel

n°1696609
Yves PRA
Posté le 29-08-2004 à 21:50:26  profilanswer
 

Même problème que Twix 2, le disque cloné refuse de redémarrer.
J'ai fait une image de la partition, puis une image du disque entier, rien n'y fait : la copie d'image se déroule bien mais impossible de démarrer windows.
Donc j'essai en ce moment avec partition magic...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Le grand mystère du clonage de disque dur (vous avez dis bizarre ?)

 

Sujets relatifs
bizarre mais vrai pour windows XPoption pour image disque avec Ghost 2003
comment preparer une pre-instal sur un disque dur de portable?Problème de son bizarre :s !!!
Cloner un Disque SCSI sur une grappe RAIDProbléme bizarre !
Hard disk manager 5.5 copie de disque dur à l'identiquePb bizarre avec le curseur et outlook express
Processus présent dans le gestionnaire mais introuvable sur le disqueNorton Internet Security : problème très bizarre de connection au web
Plus de sujets relatifs à : Le grand mystère du clonage de disque dur (vous avez dis bizarre ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR