Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probléme bizarre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme bizarre !

n°1565064
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 19:13:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je m'éxplique, j'ai reçu un message de sécurité me prévenant qu'un contrat virtuel aller être passer sur mon ordi, alors il me propose comme d'hab oui ou non ! je clique sur non, et là il me marque :
Redémarer votre ordinateur, pour que le systéme soit mis a niveau
Moi je n'ai po envie de redémarer alors je clique sur démarrer et là une autre surprise, je clique sur programmes, éxécuter, ou encore arretter plus rien ne fonctionne ! le menu démarrer on dirait a été désinstallé !
De même quand j'essaye de regarder un clip vidéos, je clique mais rien ne se passe, windows media player a été désinstalle aussi !  
Je passe ad-aware, spybot, CWShredder, un antivirus en ligne (secuser) mais rien ne ce fait !
J'ai regarder dans mes processus, un fichier LSass.exe est en route, impossible de l'arretter, c un processus critique ! est ce normal pourtant j'ai installer les patch correctifs etc...

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 19:13:08  profilanswer
 

n°1565073
Mhaggar
Posté le 12-05-2004 à 19:23:09  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles un message de sécurité ? Un mail ?


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1565085
trolldetro​y
Posté le 12-05-2004 à 19:28:40  profilanswer
 

Salut,
 
C'est peut-être bien le tout nouveau virus qui vient de sortir :
 
Voilà un descriptif  
"Le virus se propage via les e-mails. Contrairement à d'autres virus 'mass-mailer', Wallon ne contient pas un fichier attaché. Son astuce est qu'il contient un faux lien Yahoo qui prend la forme suivante:
http://drs.yahoo.com/nom-de-domaine-connu/NEWS
En cliquant sur le lien, un script est téléchargé ("terra.html" ) qui permet d'aspirer et d'exécuter un autre élément du virus ("sys.chm" ).
L'exécution de ce fichier télécharge "sys.exe" qui écrase le fichier Windows Media Player ("wmplayer.exe" ).
A chaque ouverture du lecteur multimédia de Microsoft, ce module "sys.exe" est exécuté sur le système. Ce programme a pour objectif de télécharger un fichier appellé "NOT.EXE" qui remplace dans la racine du répertoire 'C:/' le programme "ALPHA.EXE".
Ce "sys.exe" modifie également la page de démarrage d'Internet Explorer pour la faire pointer vers Google.com ou un autre moteur, "Super-fast-search.apsua.com."
 
A+

n°1565107
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 19:38:28  profilanswer
 

ben le message est du style :
installation d'un script pour mieu lire cette page etc... oui ou non (on na le choix)
et pour trolldetroy, nan je n'ai po ces symptômes, aucune page de démarage ou autre !

n°1565111
Mhaggar
Posté le 12-05-2004 à 19:40:30  profilanswer
 

Hum c'est une boite de dialogue que tu as eu en visitant un site? si oui, lequel?
 
En fait, qu'as tu fait pour avoir ce message ?


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1565160
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 20:13:33  profilanswer
 

c'était un site style, des jeux online gratuit, je ne sais guére l'adresse c'étai sur google, et j'ai cliké sur les rubriques jeux, et là une boite de dialogue est apparu , j'ai bien cliqué sur nan ! mais apparement ...

n°1565187
Mhaggar
Posté le 12-05-2004 à 20:21:58  profilanswer
 

Regarde l'historique  [:spamafote]


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1565194
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 20:25:18  profilanswer
 

http://www.yetisports.org/ c'était la dessus, mais par contre la ya plus de contrat !

n°1565209
Mhaggar
Posté le 12-05-2004 à 20:34:20  profilanswer
 

Mouais... Tu avais Flash d'installé ?


---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1565233
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 20:51:52  profilanswer
 

normalement oui ! jcompren po, menu démarrer impossible dy accéder et jpeu po accéder a arretter !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 20:51:52  profilanswer
 

n°1565234
tite_kikoo
Posté le 12-05-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

normalement ce site est "normal", il installe rien, à part si t'as pas flash (enfin je crois...).

n°1565252
trolldetro​y
Posté le 12-05-2004 à 20:58:53  profilanswer
 

Salut,
 
Avec Lsass qui déconne (vérifier combien il "pèse" en faisant ctrl-alt-del et en regardant dans processus à Lsass), y a de fortes chances que ce soit Sasser.
 
Télécharger Stinger dernière version ici http://vil.nai.com/vil/stinger/
Faire impérativement mise à jour de Krosoft ici : http://www.microsoft.com/france/se [...] sasser.asp
 
désactiver restauration système
vider temporary internet files
redémarrer en mode sans échec
installer patches Microsoft
passer stinger
 
Cela devrait aller
 
A+
 

n°1565291
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 21:13:52  profilanswer
 

trolldetroy a écrit :

Salut,
 
Avec Lsass qui déconne (vérifier combien il "pèse" en faisant ctrl-alt-del et en regardant dans processus à Lsass), y a de fortes chances que ce soit Sasser.
 
Télécharger Stinger dernière version ici http://vil.nai.com/vil/stinger/
Faire impérativement mise à jour de Krosoft ici : http://www.microsoft.com/france/se [...] sasser.asp
 
désactiver restauration système
vider temporary internet files
redémarrer en mode sans échec
installer patches Microsoft
passer stinger
 
Cela devrait aller
 
A+


 
Jvais essayer ceci, jte remerci pour ton aide !
Lasass.exe pése 1368 ko et défois + 5000 !

n°1565356
slim-shady​68
Posté le 12-05-2004 à 21:55:27  profilanswer
 

Finalement j'ai essayer et toujours rien, même défois ça ce fige sur le bureau, pu moyen de cliquer sur mes documents ou autres !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Probléme bizarre !

 

Sujets relatifs
Norton Internet Security : problème très bizarre de connection au webProbleme bizarre avec Outlook
probléme de désynchro adsl tres bizarreProbleme bizarre avec navigateur internet
un probleme vraiment bizarre[VIRUS] Problème Bizarre
Probléme vraiment bizarre sur une installation de Win XPprobléme d'espace sur C:\ assez bizarre
Probleme bizarre Lan XP ProProbleme bizarre sur 3d mark 2003
Plus de sujets relatifs à : Probléme bizarre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR