Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ping très instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ping très instable

n°2181607
cmanquan
Posté le 06-10-2005 à 21:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une connexion Wanadoo 8Mbits depuis peu, avec un modem Ethernet D-Link.
Globalement, la connexion fonctionne bien en terme de débit mais j'ai un problème de Ping. Quand je joue, que je ping un site ou autre, j'ai un résultat sur 4 grosso modo qui dépasse les 400 (parfois jusqu'à 1000), le reste du temps j'ai 50, ce qui est normal.
 
Je suis en bout de ligne (je ne me souviens plus du site pour connaître l'atténuation et les caractéristiques de sa ligne :s).
Je ne dl rien, aucun sauf n'utilise la BP, il n'y a qu'une seule prise téléphone avec filtre et la présence du téléphone ne change rien.
 
Comme ça ne faisait pas ça jusqu'à hier, je me dis que c'est peut être un problème temporaire de Wanadoo... C'est un pb connu? récurrent?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 21:48:16  profilanswer
 

n°2181620
cmanquan
Posté le 06-10-2005 à 21:58:45  profilanswer
 

J'ai retrouvé les caracs de ma ligne avec www.degrouptest.com
 
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  VAI69 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  VAISE  
Longueur de ligne :  3488 mètres  
Affaiblissement :  47.34 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2713 kbps (339 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3632 kbps (454 ko/s)  
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  RH1  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
 
J'ai grosso modo ce genre de débit, mais c'est pas un peu pourri comme atténuation? Ca explique mon ping rock & roll?

n°2181648
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 06-10-2005 à 22:22:42  profilanswer
 

L'attenuation n'a surement ;) rien a voir...votre soucis se situe soit au niveau de:
 
Problème de config de l'ethernet (soit le modem soit la carte sur le Pc)
 
ou Problème Logiciel parfois le parefeu ou un autre programme (virus ?client messagerie...etc..etc) parfois un paramêtrage de windows...  
 
Le mieux serait de tester avec un autre Pc

n°2181717
Gnarkill
Posté le 06-10-2005 à 23:21:38  profilanswer
 

Quand le ping est mauvais, tu peux faire un :
tracert wanadoo.fr
 
...et coller le resultat ici pour qu'on voit où ça rame ?

n°2181787
cmanquan
Posté le 07-10-2005 à 00:19:23  profilanswer
 

Bah en fait c'est revenu comme avant, ping stable à 50/60... La prochaine fois que ça me fait ça, je fais un tracert!
 
Merci quand même.

n°2183213
cmanquan
Posté le 08-10-2005 à 13:45:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai à nouveau eu mon problème, je me suis fendu asap de 2 tracerts wanadoo.fr, et il est évident qu'il y a un pb, les résultats n'ont rien à voir et il y a des pings sketchs par moment. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai complètement limpression que je l'ai ds le baba...
 

Citation :


Détermination de l'itinéraire vers wanadoo.fr [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    17 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    71 ms   129 ms   141 ms  bslyo153-net1Lo3.francetelecom.net [193.253.172.
8]
  3    38 ms    38 ms    38 ms  10.224.48.18
  4    39 ms    40 ms    40 ms  pos4-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.
160.134]
  5    44 ms    44 ms    44 ms  pos14-0.nrsta204.Paris.francetelecom.net [193.25
1.126.29]
  6   288 ms    45 ms    44 ms  pos13-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net [193.25
2.161.186]
  7    45 ms    45 ms    59 ms  pos0-1-0-0.ncidf304.NeuillySurMarne.franceteleco
m.net [193.252.99.82]
  8    45 ms    45 ms    45 ms  193.253.13.34
  9    46 ms    48 ms    78 ms  193.252.117.254
 10   451 ms    48 ms    46 ms  193.252.122.2
 11    46 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.18
 12    48 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.103
Itinéraire déterminé.


Citation :


Détermination de l'itinéraire vers wanadoo.fr [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    17 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    71 ms   129 ms   141 ms  bslyo153-net1Lo3.francetelecom.net [193.253.172.
8]
  3    38 ms    38 ms    38 ms  10.224.48.18
  4    39 ms    40 ms    40 ms  pos4-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.
160.134]
  5    44 ms    44 ms    44 ms  pos14-0.nrsta204.Paris.francetelecom.net [193.25
1.126.29]
  6   288 ms    45 ms    44 ms  pos13-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net [193.25
2.161.186]
  7    45 ms    45 ms    59 ms  pos0-1-0-0.ncidf304.NeuillySurMarne.franceteleco
m.net [193.252.99.82]
  8    45 ms    45 ms    45 ms  193.253.13.34
  9    46 ms    48 ms    78 ms  193.252.117.254
 10   451 ms    48 ms    46 ms  193.252.122.2
 11    46 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.18
 12    48 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.103
 
Itinéraire déterminé.


Message édité par cmanquan le 08-10-2005 à 13:46:23
n°2183747
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 09-10-2005 à 01:15:36  profilanswer
 

problème sur ta ligne adsl (port hs sur la carte du dslam, modem dans les choux...)
 
tu peux voir avec le 1013 (ils ne sont pas obliger de te répondre) ou directement avec la hotline de mamadoo :jap:

n°2183862
cmanquan
Posté le 09-10-2005 à 10:52:12  profilanswer
 

Ok, donc le plan c'est "j'apelle le 1013", je dis qu'"il y a un problème sur ma ligne ADSL à auteur de ???" (quel ip pose problème? la 6eme? la 10eme?)
 
En tout cas merci de ton aide!

n°2183867
sinclair_w​ilde
Posté le 09-10-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

Tu téléphones, tu expliques ton problème après avoir dit ton numéro de téléphone et ils vont te vérifier la ligne ;)

n°2183876
Gnarkill
Posté le 09-10-2005 à 11:05:15  profilanswer
 

Avant d'appeller, t'as vraiment tout verifié chez toi ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 11:05:15  profilanswer
 

n°2183878
sinclair_w​ilde
Posté le 09-10-2005 à 11:07:31  profilanswer
 

Appelles quand même pour les faire chier ;) :lol: Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas !

n°2183885
cmanquan
Posté le 09-10-2005 à 11:09:49  profilanswer
 

J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems).
 
C.

n°2183888
Gnarkill
Posté le 09-10-2005 à 11:11:22  profilanswer
 

sinclair_wilde a écrit :

Appelles quand même pour les faire chier ;) :lol: Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas !


Ben voyons...
C'est en partie grace à tous les cons qui gueulent avant de verifier que leur install est correcte qu'on a une hotline pourrie qui te pose les mêmes questions débiles a chaque appel pour être sur que t'as tout verifié.

n°2183889
Gnarkill
Posté le 09-10-2005 à 11:12:08  profilanswer
 

cmanquan a écrit :

J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems).
 
C.


Au niveau telephonique ok, mais ton PC/reseau ?

n°2183910
cmanquan
Posté le 09-10-2005 à 11:25:35  profilanswer
 

Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T.

n°2183935
Gnarkill
Posté le 09-10-2005 à 11:47:43  profilanswer
 

cmanquan a écrit :

Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T.


OK, appelle les alors. En plus comme t'es chez wanadoo ça devrait mieux passer que si t'etais chez free :o

n°2188950
sinclair_w​ilde
Posté le 13-10-2005 à 19:18:50  profilanswer
 

Gnarkill a écrit :

Ben voyons...
C'est en partie grace à tous les cons qui gueulent avant de verifier que leur install est correcte qu'on a une hotline pourrie qui te pose les mêmes questions débiles a chaque appel pour être sur que t'as tout verifié.


 
 
La hotline FT est gratos :) Pourquoi s'en priver ?! :whistle: Au moins, ils bougent le cul chez FT... Vu que leur hotline est déjà pas très accueillante... Je suis bien placé pour le dire tu sais  :o

n°2199884
cmanquan
Posté le 25-10-2005 à 09:06:38  profilanswer
 

En fait la solution : live box.

n°2199899
divx_arago​rn
Posté le 25-10-2005 à 09:23:47  profilanswer
 

oui appele les vu le prix que tu doit payer pour une abonnement 8M que tu es loin d'avoir
 
tu tourne a combien en tel ?

n°2199934
cmanquan
Posté le 25-10-2005 à 10:00:06  profilanswer
 

Bah en fait je paie pour du 3MB à 8MB, je dl à 500Ko/sec donc c'est bon.
Je les ai apellé, ils m'ont dit de changer de modem, j'ai pris une live box et ça marche mieux. Mon dlink ne supportait pas en stock ma connexion. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de flasher le firmware de mon dlink et tout ira bien.
 
C.

n°2199992
divx_arago​rn
Posté le 25-10-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

tu telecharge a presque le double des estimations de degrouptest ?

n°2200139
cmanquan
Posté le 25-10-2005 à 12:14:56  profilanswer
 

Yep

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ping très instable

 

Sujets relatifs
très fort ralentissement, mode sans echec : normalTrès déçue de Télé2
Mon ordi est très lent[très urgent] inaccessible_boot_device
Ping et Date pour MRTG/RRDTool sous WindowsMonitoring connexion par ping ?
Connexion wifi instable en AD HOCwinxp pro très lent aprés période d'inactivité
[noob] Formule excel par colonne (très simple, j'imagine)Ping tres instable depuis linstall de XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Ping très instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR