Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4261 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ping très instable
cmanquan Yep

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cmanquan Yep
divx_aragorn tu telecharge a presque le double des estimations de degrouptest ?
cmanquan Bah en fait je paie pour du 3MB à 8MB, je dl à 500Ko/sec donc c'est bon.
Je les ai apellé, ils m'ont dit de changer de modem, j'ai pris une live box et ça marche mieux. Mon dlink ne supportait pas en stock ma connexion. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de flasher le firmware de mon dlink et tout ira bien.
 
C.
divx_aragorn oui appele les vu le prix que tu doit payer pour une abonnement 8M que tu es loin d'avoir
 
tu tourne a combien en tel ?
cmanquan En fait la solution : live box.
sinclair_wilde

Gnarkill a écrit :

Ben voyons...
C'est en partie grace à tous les cons qui gueulent avant de verifier que leur install est correcte qu'on a une hotline pourrie qui te pose les mêmes questions débiles a chaque appel pour être sur que t'as tout verifié.


 
 
La hotline FT est gratos :) Pourquoi s'en priver ?! :whistle: Au moins, ils bougent le cul chez FT... Vu que leur hotline est déjà pas très accueillante... Je suis bien placé pour le dire tu sais  :o

Gnarkill

cmanquan a écrit :

Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T.


OK, appelle les alors. En plus comme t'es chez wanadoo ça devrait mieux passer que si t'etais chez free :o

cmanquan Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T.
Gnarkill

cmanquan a écrit :

J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems).
 
C.


Au niveau telephonique ok, mais ton PC/reseau ?

Gnarkill

sinclair_wilde a écrit :

Appelles quand même pour les faire chier ;) :lol: Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas !


Ben voyons...
C'est en partie grace à tous les cons qui gueulent avant de verifier que leur install est correcte qu'on a une hotline pourrie qui te pose les mêmes questions débiles a chaque appel pour être sur que t'as tout verifié.

cmanquan J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems).
 
C.
sinclair_wilde Appelles quand même pour les faire chier ;) :lol: Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas !
Gnarkill Avant d'appeller, t'as vraiment tout verifié chez toi ?
sinclair_wilde Tu téléphones, tu expliques ton problème après avoir dit ton numéro de téléphone et ils vont te vérifier la ligne ;)
cmanquan Ok, donc le plan c'est "j'apelle le 1013", je dis qu'"il y a un problème sur ma ligne ADSL à auteur de ???" (quel ip pose problème? la 6eme? la 10eme?)
 
En tout cas merci de ton aide!
twins_ problème sur ta ligne adsl (port hs sur la carte du dslam, modem dans les choux...)
 
tu peux voir avec le 1013 (ils ne sont pas obliger de te répondre) ou directement avec la hotline de mamadoo :jap:
cmanquan Bonjour,
 
J'ai à nouveau eu mon problème, je me suis fendu asap de 2 tracerts wanadoo.fr, et il est évident qu'il y a un pb, les résultats n'ont rien à voir et il y a des pings sketchs par moment. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai complètement limpression que je l'ai ds le baba...
 

Citation :


Détermination de l'itinéraire vers wanadoo.fr [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    17 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    71 ms   129 ms   141 ms  bslyo153-net1Lo3.francetelecom.net [193.253.172.
8]
  3    38 ms    38 ms    38 ms  10.224.48.18
  4    39 ms    40 ms    40 ms  pos4-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.
160.134]
  5    44 ms    44 ms    44 ms  pos14-0.nrsta204.Paris.francetelecom.net [193.25
1.126.29]
  6   288 ms    45 ms    44 ms  pos13-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net [193.25
2.161.186]
  7    45 ms    45 ms    59 ms  pos0-1-0-0.ncidf304.NeuillySurMarne.franceteleco
m.net [193.252.99.82]
  8    45 ms    45 ms    45 ms  193.253.13.34
  9    46 ms    48 ms    78 ms  193.252.117.254
 10   451 ms    48 ms    46 ms  193.252.122.2
 11    46 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.18
 12    48 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.103
Itinéraire déterminé.


Citation :


Détermination de l'itinéraire vers wanadoo.fr [193.252.122.103]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1    17 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2    71 ms   129 ms   141 ms  bslyo153-net1Lo3.francetelecom.net [193.253.172.
8]
  3    38 ms    38 ms    38 ms  10.224.48.18
  4    39 ms    40 ms    40 ms  pos4-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.
160.134]
  5    44 ms    44 ms    44 ms  pos14-0.nrsta204.Paris.francetelecom.net [193.25
1.126.29]
  6   288 ms    45 ms    44 ms  pos13-0.nrsta304.Paris.francetelecom.net [193.25
2.161.186]
  7    45 ms    45 ms    59 ms  pos0-1-0-0.ncidf304.NeuillySurMarne.franceteleco
m.net [193.252.99.82]
  8    45 ms    45 ms    45 ms  193.253.13.34
  9    46 ms    48 ms    78 ms  193.252.117.254
 10   451 ms    48 ms    46 ms  193.252.122.2
 11    46 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.18
 12    48 ms    47 ms    48 ms  193.252.122.103
 
Itinéraire déterminé.

cmanquan Bah en fait c'est revenu comme avant, ping stable à 50/60... La prochaine fois que ça me fait ça, je fais un tracert!
 
Merci quand même.
Gnarkill Quand le ping est mauvais, tu peux faire un :
tracert wanadoo.fr
 
...et coller le resultat ici pour qu'on voit où ça rame ?
hotline-free525 L'attenuation n'a surement ;) rien a voir...votre soucis se situe soit au niveau de:
 
Problème de config de l'ethernet (soit le modem soit la carte sur le Pc)
 
ou Problème Logiciel parfois le parefeu ou un autre programme (virus ?client messagerie...etc..etc) parfois un paramêtrage de windows...  
 
Le mieux serait de tester avec un autre Pc
cmanquan J'ai retrouvé les caracs de ma ligne avec www.degrouptest.com
 
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :  VAI69 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  VAISE  
Longueur de ligne :  3488 mètres  
Affaiblissement :  47.34 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2713 kbps (339 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3632 kbps (454 ko/s)  
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :  RH1  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui  
NRA compatible ReADSL FT : Oui  
 
J'ai grosso modo ce genre de débit, mais c'est pas un peu pourri comme atténuation? Ca explique mon ping rock & roll?
cmanquan Bonjour,
 
J'ai une connexion Wanadoo 8Mbits depuis peu, avec un modem Ethernet D-Link.
Globalement, la connexion fonctionne bien en terme de débit mais j'ai un problème de Ping. Quand je joue, que je ping un site ou autre, j'ai un résultat sur 4 grosso modo qui dépasse les 400 (parfois jusqu'à 1000), le reste du temps j'ai 50, ce qui est normal.
 
Je suis en bout de ligne (je ne me souviens plus du site pour connaître l'atténuation et les caractéristiques de sa ligne :s).
Je ne dl rien, aucun sauf n'utilise la BP, il n'y a qu'une seule prise téléphone avec filtre et la présence du téléphone ne change rien.
 
Comme ça ne faisait pas ça jusqu'à hier, je me dis que c'est peut être un problème temporaire de Wanadoo... C'est un pb connu? récurrent?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)