Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring connexion par ping ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring connexion par ping ?

n°2175174
Froozen
Posté le 29-09-2005 à 22:15:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai trouver une solution me permettant de tester toutes les x secondes les pings vers différentes machines. Ce qu'il me faudrait surtout c'est un graphique m'illustrant le monitoring en temps réel (avec en axe des abscisses la chronologie des pings, et en ordonnées le tps de réponse/échec de chaque tentative de ping).
 
J'ai trouvé l'utilitaire FREEping qui correspondrait parfaitement à mes attentes si il ne lui manquait pas ce fameux graphique des pings...
 
 
Merci d'avance  :hello:  
Froozen.
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 22:15:16  profilanswer
 

n°2175180
jlighty
Posté le 29-09-2005 à 22:18:14  profilanswer
 

Tes machines sont sur Internet ? si c'est le cas, les paquets ICMP peuvent être droppés par les routeurs ce qui peut fausser tes calculs.
Il existe un script PHP qui crée directement une connexion avec la machine distante pour verifier si elle fonctionne toujours.

n°2175183
Froozen
Posté le 29-09-2005 à 22:19:22  profilanswer
 

Non, c'est au sein d'un réseau local :)
Le ping fonctionne très bien en ligne de commande, reste à trouver un utilitaire qui fasse ça automatiquement et surtout, qui génère un graph...

n°2175184
Froozen
Posté le 29-09-2005 à 22:19:52  profilanswer
 

Précision : évitons MRTG, j'ai pas de serveur web dans le réseau, et je cherche une solution facile à déployer ^^

n°2175191
jlighty
Posté le 29-09-2005 à 22:24:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Monitoring connexion par ping ?

 

Sujets relatifs
Connexion wifi entre routeur linksys et portableRépartir bande passante de la connexion adsl sur le reseau
"Semi" perte de connexion à internetConnexion wifi instable en AD HOC
question sur résilation/déménagement de connexion wanadooIcone partage de connexion internet
Problème de connexion VPNPb connexion 2 PC vers Livebox avec clef TRENDnet
Logiciel gratuit de monitoring de serveur windowsconnexion wi-fi sous XP
Plus de sujets relatifs à : Monitoring connexion par ping ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR