Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi instable en AD HOC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion wifi instable en AD HOC

n°2174360
Dess20
Posté le 29-09-2005 à 11:10:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !     :hello:  
 
J'ai un problème assez étrange concernant mon réseau wifi.  
 
J'ai installé un réseau Wifi Ad Hoc entre un PC avec adsl wanadoo sous XP SP2 et un portable XP SP2.  
 
J'ai utilisé deux clés wifi USB de 54 Mbps NETGEAR et ai installé les deux clés configurer le SSID,etc .. puis créer le pont réseau afin de partager ma connexion internet avec le pc portable.  
 
Or, non seulement le partage ne s'active que une fois sur deux, mais lorsqu'il marche (aucun problème de signal, pc côte à côte) le partage dure environ 3 minutes ou 5 minutes puis disparaît d'un coup comme ça sans rien dire. Il semblerait à mon sens que les ip changent et que du coup le portable ne voit plus la connexion Internet partagé du PC1.       Car la connexion reste bien partagée sur le pc maître. Par contre la connexion wifi proprement dite reste toujours active et avec un signal "fort" ou "excellent". J'ai désactivé la configuration automatique sans fil de windows (services.msc) comme conseillé dans les manuels et autres aides sur le wifi.  
 
En outre j'ai mis en automatique les IP du pc 2 (dans propriétés TCP IP de la connexion sans fil). J'avais aussi tester en les rentrant manuellement, avec ou sans passerelle, avec ou sans DNS, avec le DNS de wanadoo etc ...  
Côté pc1 j'ai aussi tout essayé : Ip automatiques, IP fixée 192.168.0.1, avec passerelle (192.168.0.2) ou sans passerelle, avec ou sans DNS ...  :sweat:  
 
Bref, la connexion est effectivement partagée quelques minutes et disparaît, et je dois recréer le partage de connexion afin qu'elle réapparaisse sur le portable (et encore parfois ca marche pas, il faut rebooter !). De plus je ne vois jamais le pont crée alors que dans un réseau filaire, le pont est affiché dans "Mes connexions" même si le fil est pas branché ...    
 
Hmm hmm    
 
Cela doit être un problème de windows (ip qui se reconfigurent toutes seules, conflit d'ip, option débile, etc ..)     :ange:  
 
Indice : Quand je rentre les ip j'ai un message d'erreur qui me dit que "l'IP 192.168.0.1 est déjà utilisée par le matériel NETGEAR USB blablabla (ma clef usb ...)" et qu'il risque d'y avoir erreur et que ce "matériel n'apparaît pas dans la liste des connexions" car il est "caché" ...". Il me propose d'entrer d'autres IP dans l'onglet "Avancé" dans les propriétés de TCP/IP de ma connexion sans fil.  
 
 
Bref !    
 
D'où ce problème peut il venir ?    
 
Merci de vos réponses !     :bounce:  
 
 
A bientôt sur le forum  
 
DeSs   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 11:10:52  profilanswer
 

n°2222073
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 14-11-2005 à 10:22:38  profilanswer
 

Peut etre que les clefs usb changent de canal wifi sans autorisation de ta part; je cherche moi meme à contrer ce problème...


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion wifi instable en AD HOC

 

Sujets relatifs
Augmenter la portée d'une reception WiFiModem ADSL / firewall / WIFI : que choisir ?
question sur résilation/déménagement de connexion wanadooprobleme freebox + modemadsl wifi
Creation Reseau WiFiQuel point d’accès wifi pour 16 connexions sans fil ?
problème réseau linksys wag54g et carte free wifiinstallation du wifi perso [help]
wifi freeboxIcone partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Connexion wifi instable en AD HOC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR