Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB pour créer un réseau familial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB pour créer un réseau familial

n°1218912
robby17
Posté le 11-07-2003 à 15:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je tente actuellement de mettre en place un réseau familial, et je commence à coincer, malgré l’aide apportée par les nombreux sites dédiés à ce sujet.  
Je donne d’abord les caractéristiques des  ordi :
• Un PC Athlon 1600+ sous W2k
• Un PC k6-500 sous win 98 Se
• Un Pc Pentium 133 sous win 98 SE
 
J’ai acheté un Switch DLink  DES 1005D et 3 cartes PCI DLink DFE 530TX avec les 3 cables RJ45 classe 5.
Après quelques déboires, les trois cartes sont reconnues sous chaque PC. Les ordi ont des noms différents mais un nom de groupe de travail identique. J’ai configuré les trois ordi comme je l’ai vus sur plusieurs sites.
Arrivent les soucis :  
• Sur mon Switch d’abord : l’athlon a sa diode continuellement allumé, le K6 clignote la plupart du temps et le Pentium a la diode allumée.
• L’athlon se voit dans son voisinage réseau, ainsi que les fichiers à partager
• Le K6 se voit aussi ainsi que ses fichiers partagés.
• Le pentium ne se voit pas.
• Quand je cherche depuis celui qui sera le serveur (l’Athlon) pour les 2 autres, j’ai eu une fois droit aux icones des 2 autres, mais le plus souvent uniquement le K6. Si je clique dessus pour voir les fichiers que j’ai mis en partage, il me dit que le chemin est introuvable.
 
J’ai le sentiment que la solution n’est pas loin. C’est vrai que je ne fais pas dans la facilité avec des OS différents sur des bécanes d’âges variables. Mais je croyais savoir que win2k supportait win98 pour ce type de problème. Et je me vois mal installer win2k sur les deux plus anciens PC.
 
 Quelqu’un voit il une solution à mon problème. Ai je fait une erreur.
 
Robby
Merci d’avance  
 
PS : quand j’ai installé le réseau sur mon Athlon, je crois que je suis allé sur identification réseau, j’ai redémarré, et toutes mes spécifications personnelles (bureau, raccourci, spécifications internet et mail) sont passées à la trappe. Les comptes mail ne sont pas éliminés, mais j’ai du tout reconfigurer. N’y aurait il pas un télescopage entre mon accès internet (que je veux limiter à l’athlon) et le réseau local que je veux mettre en place.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:50:51  profilanswer
 

n°1219536
robby17
Posté le 12-07-2003 à 09:58:28  profilanswer
 

Je vois que mon problème ne passionne pas les foules.  
Je viens d’essayer avec seulement les 2 PC sous 98, et ça ne change rien. Le K6 continue à clignoter mais se voit dans le réseau. Le Pentium a sa LED allumée, mais ne se voit pas. Je n’ai essayé qu’avec TCP/IP, avec les adresses 192 168 0 X et 255 255 255 0  en masque.  
Quand je branche les 3, l'Athlon voit les deux autres, avec leurs noms respectifs, mais n'arrive pas à les atteindre.
Dernière chose, j'ai Zone alarm sur l'athlon. Cela peut il être génant (quoique ça n'aurait rien à voir avec le fait que ça ne fonctionne pas non plus avec les deux sous win98)
Faut il que j’installe NETBeui ?
 
AIDEZ MOI, SVP
Robby

n°1219564
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 12-07-2003 à 11:29:52  profilanswer
 

robby17 a écrit :

Je vois que mon problème ne passionne pas les foules.  
Je viens d?essayer avec seulement les 2 PC sous 98, et ça ne change rien. Le K6 continue à clignoter mais se voit dans le réseau. Le Pentium a sa LED allumée, mais ne se voit pas. Je n?ai essayé qu?avec TCP/IP, avec les adresses 192 168 0 X et 255 255 255 0  en masque.  
Quand je branche les 3, l'Athlon voit les deux autres, avec leurs noms respectifs, mais n'arrive pas à les atteindre.
Dernière chose, j'ai Zone alarm sur l'athlon. Cela peut il être génant (quoique ça n'aurait rien à voir avec le fait que ça ne fonctionne pas non plus avec les deux sous win98)
Faut il que j?installe NETBeui ?
 
AIDEZ MOI, SVP
 
Robby
 


 
 
NETbeui ne sert a rien.
sinon tu as activé le partage de fichiers?

n°1219627
robby17
Posté le 12-07-2003 à 13:46:54  profilanswer
 

Absolument.
Sur chaque Pc, j'ai mis le dossier "mes documents" en partage total.
Ce qui est bizarre, c'est que l'athlon voit les deux autres, mais que je ne peux pas y accéder. Quand je clique sur l'icone des deux autres PC, ça me dit: "PC 1 n'est pas accessible. Le chemin réseau n'a pas pu être trouvé.
J'ai installé NetBeui et ça ne change rien, effectivement.
Robby

n°1219646
robby17
Posté le 12-07-2003 à 14:13:54  profilanswer
 

12/07/2003 13:53
 
Je viens de remettre un Via 4in1 sur le K6 et le patch d’arrêt rapide. Au redémarrage, mon athlon voit le K6 et j’accède maintenant à ses fichiers. Mais le plus « drôle », c’est que maintenant, le K6 ne se voit plus lui-même ???
 
Pour le Pentium, maintenant, et je n’ai rien fait de nouveau, l’athlon le voit mais n’y accède pas, et le Pentium ne se trouve plus….
 
5 min plus tard
J’ai trouvé un 4in1 plus récent (4.38) que j’ai installé. Miracle. Le K6 trouve l’athlon, mais me demande un mot de passe pour atteindre la ressource ATHLON\IPC. Je n’ai jamais indiqué de mot de passe.  
Comment faire….
Merci

n°1219669
robby17
Posté le 12-07-2003 à 14:41:07  profilanswer
 

12/07/2003 14:19
 
C’est un truc de fou.
Je viens d’éteindre et de rallumer tout le monde . Résultats
• Le pentium a trouvé pendant quelques secondes le K6 qui lui, ne trouvait rien. Puis après quelques secondes, je lui ai demandé la même chose, et il tourne encore a la recherche de ses copains. Il est a noter qu’il ne se trouvait pas.
• Le k6 ne change rien.
• L’athlon a accès au k6, mais pas au pentium, qu’il voit pourtant…
 
Il est 14h23, et mon pentium a fini de chercher ses copains. Il les a tous trouvé. Il accède au K6 mais n’a pas d’autorisation pour l’athlon. Et, comme le K6 ne veut pas être en reste, il trouve tout le monde.  
 
Pour résumer :
L’athlon voit les deux autres et y accède (mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant)
Le K6 voit les deux autres mais n’accède pas à l’athlon pour cause de mot de passe
Le pentium fait de même.
Ors, je veux justement que le pentium et le K6 accèdent à l’athlon, car c’est tout le but du jeu : deux disques de 1.2G sur les anciens, et 80gigas sur le récent où doivent être stockés les jeux de mes filles.
Donc, j’ai un pb de mot de passe sous win2k : « atlhon pas accessible. Pas d’autorisation d’accès à la ressource »
quelqu’un a une idée ??
Merci
 

n°1220210
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 13-07-2003 à 11:27:34  profilanswer
 

robby17 a écrit :

12/07/2003 14:19
 
C?est un truc de fou.
Je viens d?éteindre et de rallumer tout le monde . Résultats
? Le pentium a trouvé pendant quelques secondes le K6 qui lui, ne trouvait rien. Puis après quelques secondes, je lui ai demandé la même chose, et il tourne encore a la recherche de ses copains. Il est a noter qu?il ne se trouvait pas.
? Le k6 ne change rien.
? L?athlon a accès au k6, mais pas au pentium, qu?il voit pourtant?
 
Il est 14h23, et mon pentium a fini de chercher ses copains. Il les a tous trouvé. Il accède au K6 mais n?a pas d?autorisation pour l?athlon. Et, comme le K6 ne veut pas être en reste, il trouve tout le monde.  
 
Pour résumer :
L?athlon voit les deux autres et y accède (mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avant)
Le K6 voit les deux autres mais n?accède pas à l?athlon pour cause de mot de passe
Le pentium fait de même.
Ors, je veux justement que le pentium et le K6 accèdent à l?athlon, car c?est tout le but du jeu : deux disques de 1.2G sur les anciens, et 80gigas sur le récent où doivent être stockés les jeux de mes filles.
Donc, j?ai un pb de mot de passe sous win2k : « atlhon pas accessible. Pas d?autorisation d?accès à la ressource »
quelqu?un a une idée ??
Merci
 
 


 
c peut etre une histoire de compte invité pas activé. Cherche sur le forum tu trouveras plus de précision.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB pour créer un réseau familial

 

Sujets relatifs
Problème de sécurité de réseau localimprimante reseau sans installation?
Prb avec carte reseau:: Programme pour recuperer applications installees sur reseau de 350
Partage de fichier sur reseau local: Probleme de droit[NB inside]Problème de connexion de 2PC en réseau sous win2k
Réseau local ethernet sans hubEmpecher le telechargement avec kazaa sur un reseau
code erreur 10 sur carte reseau 1394Comment creer de nouvelles policies pour GPO
Plus de sujets relatifs à : PB pour créer un réseau familial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR