Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de sécurité de réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sécurité de réseau local

n°1218875
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-07-2003 à 15:26:02  profilanswer
 

comment faire pour interdire l'accès au réseau par les utilisateurs ??  :??:  
en effet quand on passe par la boite de dialogue ("enregistrer sous" ou "ouvrir" ) dans n'importe quel appli (surtout IE) et que l'on met à la place du nom de fichier:
\\nom_machine  on a accès à cette machine et on peut se balader n'importe ou sur le réseau.
merci.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 15:26:02  profilanswer
 

n°1218882
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 15:30:41  profilanswer
 

Heu... tu va faire combien de topic ?  :heink:  
Un seul suffit je crois...
Et il me semble qu'il est tres clair que ton souci vient pas d'IE mais du soft que vous utilisez... la securité c'est un truc qui se parametre au niveau de l'os, pas au niveau d'un soft tier.

n°1218884
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-07-2003 à 15:32:24  profilanswer
 

Alana a écrit :

Heu... tu va faire combien de topic ?  :heink:  
Un seul suffit je crois...
Et il me semble qu'il est tres clair que ton souci vient pas d'IE mais du soft que vous utilisez... la securité c'est un truc qui se parametre au niveau de l'os, pas au niveau d'un soft tier.


 
 
+1
 
 


---------------
#mais-chut
n°1218886
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-07-2003 à 15:35:03  profilanswer
 

Alana a écrit :

Heu... tu va faire combien de topic ?  :heink:  
Un seul suffit je crois...
Et il me semble qu'il est tres clair que ton souci vient pas d'IE mais du soft que vous utilisez... la securité c'est un truc qui se parametre au niveau de l'os, pas au niveau d'un soft tier.


 
ban oui je sais mais personne ne me répond plus sur "sécurité" alors j'ai changé de place.
De plus je n'ai pas précisé ou se paramétrais la sécurité j'ai juste énoncé le problème.  :pfff:  
Justement je voulais juste un aiguillage au niveau de l'OS. J'ai tres bien compris que ce n'était pas au niveau d'un logiciel.
Savoir si des administrateurs ont déjà eu ce problème et si oui comment ont'ils fait pour le résoudre.
vala.

n°1218893
startx25
Posté le 11-07-2003 à 15:38:06  profilanswer
 

si tu précise pas les os que tu utilise on poura pas t'aider.
 
mais disons que :
si tu as un serveur : c'est lui qui controlera l'accès au partage des ficher
 
même si les machine sont visible ont ne peux pas forcement écrire ou lire dans les répertoire partagées.
 
si t'as pas de serveur, donc tu partage avec un accès au niveau ressource, et là tu  mes un mot de passe sur tes partage ou tu partage pas

n°1218895
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 15:38:48  profilanswer
 

Bein tu nous dit que c'est configure en domaine et que t'es pas admin du domaine... Je vois pas bien ce qu'on peut te repondre de plus la... Demande a l'admin du domaine de faire ce qu'il faut au niveau des droits NTFS sur les repertoires partrages de son serveur par exemple.

n°1218897
Alana
Amiga for ever.
Posté le 11-07-2003 à 15:39:43  profilanswer
 

startx25 : il a fait un autre topic sur software, donc on a quelques infos (voir en page2)

n°1218900
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-07-2003 à 15:41:27  profilanswer
 

startx25 a écrit :

si tu précise pas les os que tu utilise on poura pas t'aider.
 
mais disons que :
si tu as un serveur : c'est lui qui controlera l'accès au partage des ficher
 
même si les machine sont visible ont ne peux pas forcement écrire ou lire dans les répertoire partagées.
 
si t'as pas de serveur, donc tu partage avec un accès au niveau ressource, et là tu  mes un mot de passe sur tes partage ou tu partage pas


 
je suis sur un poste client sous win 2000 Pro. J'ai accès à l'active directory et je peux etre admin du domaine.
ce que je voudrais c'est rendre invisible pour l'utilisateur le réseau local. L'utilisateur peut en effet se balader n'importe ou, ou il veut sur les répertoires partagés mais pas forcément y écrire dessus.

n°1218902
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-07-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bein tu nous dit que c'est configure en domaine et que t'es pas admin du domaine... Je vois pas bien ce qu'on peut te repondre de plus la... Demande a l'admin du domaine de faire ce qu'il faut au niveau des droits NTFS sur les repertoires partrages de son serveur par exemple.


 
c'est deja une bonne piste.
Je suis débutant en administration donc toute aide me sera la bienvenue.
merci  :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de sécurité de réseau local

 

Sujets relatifs
imprimante reseau sans installation?probléme de boot
Problème de gravure (nero 5.5.10.35) - XP ProPrb avec carte reseau
probleme avec soulseek...locally queued??problème sagem 800 sur Free ???
:: Programme pour recuperer applications installees sur reseau de 350patchs de sécurité et utilisateurs...
pour un max de securité ?Probléme de gestion de l'espace libre sur HD par Windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de sécurité de réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR