Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NB inside]Problème de connexion de 2PC en réseau sous win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NB inside]Problème de connexion de 2PC en réseau sous win2k

n°1218097
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 10-07-2003 à 20:15:46  profilanswer
 

Bon je viens de me lancer dans une expérience que ne maitrise plus, un truc de fou, relier 2 PC entre eux...
 
Donc voilà :
_ PC1 : Win2k, carte Realtek 10/100 de base, Workgroup/USER1, pas de FW, une connexion ADSL wanadoo (installée proprement par la connexion accès à distance je n'ai pas utiliser de "kit de connexion" ). Connexion en administrateur avec pass.
_ PC2 : Win2k, carte D-Link Ethernet 10/100 de base, workgroup/USER2, pas de FW, une connexion Free 56k installée (installée proprement par la connexion accès à distance je n'ai pas utiliser de "kit de connexion" ). Connexion en Administrateur sans pass.
 
 
Donc moi dans mon idée, je coupe mon accès internet, je branche mon cable croisé (oui c'est bien un croisé les couleurs sont différentes...), là en bas à droite une icone apparait sur les 2 PC "connexion au réseau local en 10m/s" avec 2 petits ordi qui se mettent à clignoter.
Tout à l'air de bien se passer (enfin du moins C comme ça que j'imaginais une connexion entre 2 PC).
 
Je vais dans "Favoris réseau" / je click sur "ordinateurs proche du mien" -> il y a un ordinateur du nom de "USER1".
// même expérience sur USER2 ---> il y a un ordinateur du nom de "USER2".
 
Retour sur USER1 : Je passe par "tout le réseau" ----> même chose que précédement et sur les 2 PC.
 
Je fais recherche d'ordinateur à partir des noms de chaque PC, "aucun résultat".
 
Avant que la question soit posée pour chaque PC la "propriété de connexion local" inclue :
_ Client pour les réseaux Microsoft
_ Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft
_ Protocole Internet (TCP/IP)
 
Dernière chose testée si je lance un jeu en réseau aucun des PC ne "voit" le serveur de jeu créé par l'autre (CS, Quake)
 
PS : J'ai même pas besoin du net sur USER2 mais j'ai vraiment besoin d'accéder a son DD par USER1.


Message édité par top_barde le 10-07-2003 à 20:18:02

---------------
ICQ 27626960
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 20:15:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [NB inside]Problème de connexion de 2PC en réseau sous win2k

 

Sujets relatifs
dl à 8000 Kb / s __ c'est quoi comme connexion ?[Nero 5.5.10.15] Probleme de gravure en Disk At Once
Petit Pb sous Win2K ServeurProbleme rézo de ouf
Réseau local ethernet sans hubEmpecher le telechargement avec kazaa sur un reseau
probleme avec DI 604, besoin d'aide??Q. a 1 euro : Peut-on distribuer une connexion ADSL sur 2 PC ?
Gravure qui bloque sur n'importe quel soft de gravure [Image inside]probleme de pub sur internet explorer! cas desespere !
Plus de sujets relatifs à : [NB inside]Problème de connexion de 2PC en réseau sous win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR