Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué...

n°1574966
nizig
Posté le 20-05-2004 à 19:31:33  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
Je vais essayer de faire simple ;)
 
J'ai sosuscrit à wanadoo en janvier 2003, avec un engagement de 12 mois.
Puis, au mois de fervrier 2004, pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).
Et maintenant que je voudrais passer à la freebox. Donc du coup pour voir si je pouvais résilier, j'ai appellé wanadoo et à priori je peux résilier. C'est comme s'ils n'avaient pas tenu compte de mon réengagement de 12 mois.
 
Donc
Question 1:
Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te. Ou non PB?
Est ce que quelqu'un a de l'experience la dessus?
 
Question 2:
Quel est le séquencement pour passer chez free en zone degroupé.
Si je resilie mon abonnement et parallèlement je m'inscrit chez free...est ce ok?
Ex:je resilie apres le 20 du coup j'ai un mois avec wanadoo et en parallele je m'inscrit chez free et ils ont 1 mois pour tout installer.
 
Merci, et j'espere que c'est comprehensible ;)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 19:31:33  profilanswer
 

n°1575000
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2004 à 20:07:30  profilanswer
 

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.

n°1575019
dRfELL
I want to believe.
Posté le 20-05-2004 à 20:25:07  profilanswer
 

complètement d'accord avec toi
tu savais que tu serais engagé pour 1an encore, donc faut respecté ce que tu as signé ou dit

n°1575024
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2004 à 20:33:37  profilanswer
 

Chez Wanadoo ils sont assez coulant sur les résiliations, si ils te disent ok te prend pas la tête, c'est pas comme chez Tiscali ou ils refusent de te lacher 1 jour plus tôt meme apres que al 1ere période d'engagement soit passée.

n°1575030
laurine
Posté le 20-05-2004 à 20:38:54  profilanswer
 

Y'en a qui ne connaissent pas bien la loi :
 
Engagement d'un an = paiement de 12mois
 
Donc évidemment que tu peux résilier, tu as le droit !
 
MAIS, tu paieras les mois qui restent, ils seront directement débités sur ton compte mois après mois comme si tu étais toujours abonné (et pas en une seule fois).
 
Conclusion : C'est débil de résilier avant la fin de l'engagement !


Message édité par laurine le 20-05-2004 à 20:39:30
n°1575032
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 20:42:36  answer
 

C etait ptet ca le sous entendu ! :jap:  
 
Tu peux resilier,si tu veux te connecter chez un autre FAI en degroupé,ils peuvent pas t en empecher ,ils vont deconstruire ta ligne ADSL et brancher Free a la place , mais tu seras quand meme obligé de payer le reste de la periode d abonnement :/


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2004 à 20:46:00
n°1575035
nizig
Posté le 20-05-2004 à 20:45:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.


dRfELL a écrit :

complètement d'accord avec toi
tu savais que tu serais engagé pour 1an encore, donc faut respecté ce que tu as signé ou dit


Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


Message édité par nizig le 20-05-2004 à 20:47:57
n°1575072
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2004 à 21:11:33  profilanswer
 

nizig a écrit :

Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


 
Ben oui c'est tout a fait honnête de s'engager sur 12 mois pour payer moins cher.
 
Ca se fait chez tous le revendeurs de téléphones portable.
 
Et oui, je suis honnête autant que faire se peut. Si je suis malhonnête, ce n'est jamais sciemment.
 
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

n°1575086
laurine
Posté le 20-05-2004 à 21:27:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.


 
La fin est une conclusion  ;)

n°1575088
nizig
Posté le 20-05-2004 à 21:34:26  profilanswer
 

Demander aux gens de s'engager sur une durée pour ne pas qu'ils puissent profiter des événtuelles baisses des prix ou offres de la part d'autres FAI, ca c'est pas honête.
 
Il est vrai que nous n'avons à priori pas les mêmes valeurs. Mais je n'irais pas plus loin, certains pourraient considerer ça comme une insulte.  
Mais le forum n'est pas un bar!....
Alors messieurs, dames un peu plus de tactes dans vos propos.
Merci.
Quant à moi j'en resterais là.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 21:34:26  profilanswer
 

n°1575101
kalys-
chat !
Posté le 20-05-2004 à 21:49:01  profilanswer
 

Citation :

pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).


Tu étais en 512 (depuis plus d'1 an) et tu t'es réengagé pour 1 an afin de payer moins cher (de 45 à 35 euros tjr en 512)?
Si c'est le cas tu es sur de l'engagement ?
parce que moi je suis passé de 45 à 35 euros sans rien demander et sans engagement.

n°1575106
nizig
Posté le 20-05-2004 à 22:02:45  profilanswer
 

kalys- a écrit :

Citation :

pour béneficier de la réduction (35€) je me suis réengager pour 12mois (par telephone donc pas de trace).


Tu étais en 512 (depuis plus d'1 an) et tu t'es réengagé pour 1 an afin de payer moins cher (de 45 à 35 euros tjr en 512)?
Si c'est le cas tu es sur de l'engagement ?
parce que moi je suis passé de 45 à 35 euros sans rien demander et sans engagement.


Oui d'ailleurs quand ils m'ont demandé pourquoi, je leur ai parlé de TELE2 et j'ai eu 2 mois gratuit.

n°1575112
g-Like
NVzr
Posté le 20-05-2004 à 22:09:03  profilanswer
 

nizig a écrit :


Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te.


 
lol, je crois que c'est plutot toi qui leur fait ça :)


---------------
I was here
n°1575117
nizig
Posté le 20-05-2004 à 22:14:00  profilanswer
 

G-Like a écrit :

lol, je crois que c'est plutot toi qui leur fait ça :)


 :ange:  
Ce qui étonnant c'est que vous trouvez normal qu'on paye 35E un service qui vaut 25E et qu'on y soit obligé pdt un certain temps   :??:

n°1575189
dRfELL
I want to believe.
Posté le 20-05-2004 à 23:47:45  profilanswer
 

nizig a écrit :

Mais ma parole, il n'y que des gens honete ici  :pfff:  
Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?
Et ben pas moi!...
 
Il a vrai que si je dois payer jusque la fin je n'ai aucun interet a résilier.
 
PS: Si c'est pour me faire la morale pas la pene de poster d'autre topic....Merci j'ai dejà une mère qui s'occupe de ca!


ce qui est honnête la, c'est de respecter l'engagement.
je me suis engagé pour un an chez eux, j'y suis resté, et j'ai attendu la fin pour aller tester chez free.
maintenant, je ne dis pas que leur engagement est uen bonne idée, je suis aussi contre. Mais ca, tu le sais en t'engageant
je les ai pas fait chier pour pouvoir partir avant


Message édité par dRfELL le 20-05-2004 à 23:48:57
n°1575193
Xam_Orpheu​s
Posté le 20-05-2004 à 23:52:28  profilanswer
 

nizig a écrit :


Vous trouvez ca honête ce genre d'engaggement vous?


 
Bien sûr que c'est "honnête", puisque tu as signé ton contrat en toute connaissance de cause.
 
Maintenant à toi de te renseigner pour savoir si tu t'es réellement réengager pour 12 mois.

n°1575201
matlau
Posté le 20-05-2004 à 23:56:40  profilanswer
 

Nizig, es tu éexactement dans le même cas décrit par Kalys ?
 
Perso, je suis abonné depuis plus de 3 ans à wanadoo en 512 (pack extense). Lorsque le tarif est passé de 45 à 35 €...cela s'est fait automatiquement. Je vois pas pourquoi tu as fais toi même la demande !:!???
Si nous parlons bien du même passage de tarifs, tu n'es pas ré-engagé pour un an ! Cela serai bien la meilleure....
 
De toute facon, la seule chose que tu as à faire, c'est d'appeler wanadoo et leur poser la question suivante :  
"Pouvez vous me dire ma durée d'engagement actuelle ?"...et là tu auras la réponse tout de suite.
 
Pour info, il y a un an j'ai déménagé et j'avais eu la surprise de voir sur le portail wanadoo/mon abonnement, que mon contrat était soucris le 1/06/2003 (=date de mon déménagement). Là petite panique, j'ai téléphoné à Wanadoo pour savoir si j'étais à nouveau ré_engager pour un an ...réponse : Non !
Donc conseil : appel wanadoo.
 
@+

n°1575327
nizig
Posté le 21-05-2004 à 09:58:32  profilanswer
 

Matlau a écrit :

Nizig, es tu éexactement dans le même cas décrit par Kalys ?
 
Perso, je suis abonné depuis plus de 3 ans à wanadoo en 512 (pack extense). Lorsque le tarif est passé de 45 à 35 €...cela s'est fait automatiquement. Je vois pas pourquoi tu as fais toi même la demande !:!???
Si nous parlons bien du même passage de tarifs, tu n'es pas ré-engagé pour un an ! Cela serai bien la meilleure....
 
De toute facon, la seule chose que tu as à faire, c'est d'appeler wanadoo et leur poser la question suivante :  
"Pouvez vous me dire ma durée d'engagement actuelle ?"...et là tu auras la réponse tout de suite.
 
Pour info, il y a un an j'ai déménagé et j'avais eu la surprise de voir sur le portail wanadoo/mon abonnement, que mon contrat était soucris le 1/06/2003 (=date de mon déménagement). Là petite panique, j'ai téléphoné à Wanadoo pour savoir si j'étais à nouveau ré_engager pour un an ...réponse : Non !
Donc conseil : appel wanadoo.
 
@+


Merci
Je vais faire ça!.

n°1575496
nizig
Posté le 21-05-2004 à 12:06:29  profilanswer
 

nizig a écrit :


Question 1:
Croyez vous qu'il vont me faire un coupd P*te. Ou non PB?
Est ce que quelqu'un a de l'experience la dessus?


 
Je leur ai téléphoné et pas de problème il faut juste que je leur envoie une lettre de résiliation.
Le mec m'a dis qu'une demande de la part d'un autre FAI avait dejà eu lieu alors que je n'ai encore fait de demande nulle part  :??:  
Mais il ne peux pas me donner plus d'info  :heink:  
Bon quoi qu'il en soit je dois attendre le mois prochain pour qu'il résilie mon abonnement.
Mais je ne sait pas si je dois faire la demande à free tout de suite ou attendre un peu...

nizig a écrit :


Question 2:
Quel est le séquencement pour passer chez free en zone degroupé.
Si je resilie mon abonnement et parallèlement je m'inscrit chez free...est ce ok?
Ex:je resilie apres le 20 du coup j'ai un mois avec wanadoo et en parallele je m'inscrit chez free et ils ont 1 mois pour tout installer.


 
PS: Je ne peux m'empêcher de remercier ceux qui ont suposé que j'étais quelqu'un de malhonnête  :jap:


Message édité par nizig le 21-05-2004 à 12:10:42
n°1575506
Xam_Orpheu​s
Posté le 21-05-2004 à 12:16:00  profilanswer
 

On ne l'a pas supposé, tu ES malhonnête, c'est un fait, puisque tu considérais que tu étais engagé et tu voulais passer outre cet engagement, sans respecter ton contrat.

n°1575611
nizig
Posté le 21-05-2004 à 13:31:56  profilanswer
 

Bon on va pas mettre 100 ans.
Si vous voulez m'aider bienvenue sur le topic. Sinon, passer votre chemins....
Je ne vous oblige pas à supporté ma "malhonnêteté"...

n°1575766
dRfELL
I want to believe.
Posté le 21-05-2004 à 15:14:10  profilanswer
 

fais la demande a free tout de suite. sinon, tu te retrouveras un bon mois sans connexion.
Tu as eu de la chance qu'ils ont execepté ta resiliation, c'est peut etre _malhonnete_ certe, mais faut croire que wanadoo ne le voit pas comme ca :)

n°1575797
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 21-05-2004 à 15:31:59  profilanswer
 

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.

n°1575801
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 21-05-2004 à 15:35:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu t'es engagé sur 12 mois, tu restes engagé sur 12 mois, point. Essayer de passer outre, c'est de la malhonnêteté pure et simple, et une tentative d'escroquerie, punie comme telle par la loi.
 
Conformément aux règles en vigueur, ce topic ne devrait même plus exister, d'ailleurs.


 
+1

n°1575804
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 21-05-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

Mikerhinos a écrit :

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.


 
oulala  :ouch:  
 
-1 wanadoo  :D

n°1575960
nizig
Posté le 21-05-2004 à 17:35:59  profilanswer
 

Mikerhinos a écrit :

Nizig c'est quelqu'un de malhonnete avec les rois des malhonnetes.
Comment vous pouvez proteger wanadoo avec leurs tarifs et politiques commerciales ?
Perso j'ai resilie a la fin de mon contrat y a quelques jours pour aller chez Free , et ca j'ai voulut le faire depuis fevrier , date a laquelle j'avais demande une migration 512->1024 et que la personne de wanadoo a en fait effectue une "resiliation" , pour qu'ensuite je passe 3 semaines a telephoner a wanadoo qui m'envoyait a france telecom qui me disait que si j'avais plus d'adsl ca venait de chez moi car aucun prob sur la ligne...3 semaines ils ont mis a se rendre compte de leur bourde , et qu'est-ce que j'ai eu comme "geste commercial" ? Un mois offert , trop fort wanadoo...Et ils ont mis 10 jours a rebrancher la ligne.


Ca à la limite j'accepre, vu que tu partage ton experience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué...

 

Sujets relatifs
Probleme wanadoo adsldernier patch wanadoo extense 512K?
Migration Wanadoo--> Neuf : appel a temoinsComment optimiser le débit avec Free en dégrouper via router WRT54G ?
Flexibilité du forfait 50 h free 56k[Free] le téléphone va-t-il être payant ??
Pret de connection RTC en cas d'abonnement à free?Free m'oblige a me desabonner ??? car ma ligne est cable ailleur !!!
Meilleur routeur avec modem intégré compatible free dégroupé ?Free Vs Leneuf à 29.90 euros
Plus de sujets relatifs à : Passage Wanadoo--> free ,un peu compliqué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR