Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage réseau simple, authentification non voulue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage réseau simple, authentification non voulue

n°1933069
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un réseau ultra simple, avec deux PC en XP SP2, adressés en 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Le partage de fichiers, depuis le premier PC marche nickel.
Le second PC, par contre, s'il se voit bien lui même, demande un mot de passe dès que je demande la liste des partages de l'autre PC. Et si je ne lui fournit pas un non d'utilisateur avec mot de passe (que j'ai du créer exprès), il m'envoie promener. Je comprends pas pourquoi il y a une authentification... Et je n'en veux pas !
Tout le reste marche normalement, et en particulier le partage de connexion internet.
Le premier PC a été réinstallé plusieurs fois dans sa vie, et, avec certaines de ses installations, ça marchait, avec d'autres non, sans que j'ai rien changé de bien transcendant dans les options.  
Le firewall des deux PCs est désactivé.
J'ai déjà eu ce même problème il y a quelques années sur un réseau en W2000 avec trois machines.
Quelqu'un aurait-t-il la solution au mystère ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:10:57  profilanswer
 

n°1933075
zupstyle
Posté le 20-02-2005 à 17:12:52  profilanswer
 

norton security? lol
sinon faut attribués les droits d'utilisateurs dans les propriétés des fichiers partagés

n°1933077
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2005 à 17:13:02  profilanswer
 

Si tu ne veux pas d'authentification, il suffit de créer les mêmes comptes utilisateurs sur les deux machines.  
Autre solution, activer les comptes Invité.

n°1933096
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

j'ai déjà mis les mêmes comptes (sans mots de passes) sur les deux PCs sans succès, et avant, ça marchait sans cette complication.
Les authorisations NTFS et du partage sont toutes mises sur "tout le monde"...  
J'aimerais surtout savoir ce qui fait que ça marche pas avec cette install alors qu'avant ça marchait avec. et pourquoi ça marche pas pareil dans les deux sens...
Merci pour vos réponses !

n°1933098
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 20-02-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

Edrin a écrit :


J'ai un réseau ultra simple, avec deux PC en XP SP2, adressés en 192.168.0.1 et 192.168.0.2.
Le partage de fichiers, depuis le premier PC marche nickel.
Le second PC, par contre, s'il se voit bien lui même, demande un mot de passe dès que je demande la liste des partages de l'autre PC. Et si je ne lui fournit pas un non d'utilisateur avec mot de passe (que j'ai du créer exprès), il m'envoie promener. Je comprends pas pourquoi il y a une authentification... Et je n'en veux pas !
Tout le reste marche normalement, et en particulier le partage de connexion internet.


 
Cause :
 
Quand tu a fais la "Création d'un réseau domestique" par l'assistant de connexion réseau, windows te de demande à la fin si tu veux autoriser le partage de dossiers/fichiers et d'imprimantes.
 
Tu as surment dû répondre NON, et c'est donc pour ça qu'il te demande un password  :lol: .
 
Résolution :
 
Relances l'assistant et réponds OUI.  ;)


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°1933141
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 17:48:17  profilanswer
 

J'aurais aimé que ce soit aussi simple... Mais j'ai déjà eu le problème sans  utiliser l'assistant, en particulier sous W2000 qui n'en avait pas. Et puis, bon, si j'avais utilisé cette option, je suppose que j'aurais pas vu son propre partage depuis lui-même. Je viens de relancer l'opération au cas ou, mais sans succès...

n°1933144
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 20-02-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

Fais nous un screenshot de l'erreur stp. ;)


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°1933146
Prems
Just a lie
Posté le 20-02-2005 à 17:51:26  profilanswer
 

Partage de fichier simplifié, encore et toujours.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1933154
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 20-02-2005 à 17:55:50  profilanswer
 

Question "con"  :whistle: : tes 2 PC travaillent sous le même nom de domaine ?


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°1933158
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 17:57:26  profilanswer
 

Il n'y a pas d'erreur, juste une demande d'authentification.
Je ne suis pas en partage simplifié, parce qu'il m'ennuyait de ne pas pouvoir accéder aux dossier "mes documents". J'ai enlevé tous les restrictions de droits NTFS, et mis depuis la racine de mes disques tous les droits d'accès à tout le monde en récursif.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:57:26  profilanswer
 

n°1933160
Prems
Just a lie
Posté le 20-02-2005 à 17:58:37  profilanswer
 

Ben voilà, il faut savoir ce que tu veux en fait.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1933162
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 17:59:22  profilanswer
 

ils sont en workgroup, même groupe "WORKGROUP".

n°1933172
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ben voilà, il faut savoir ce que tu veux en fait.


Tu veux dire qu'en mode non simplifié, on est sencé avoir une authentification si on a mis les droits d'accès à tout le monde ? Dans ce cas, pourquoi est-ce que dans l'autre sens, ça marche bien, alors que j'ai mis ces mêmes droits sur les deux PCs ?
J'ajouterais que je n'accède pas à la liste des partages, c'est en cliquant sur le nom du PC que l'authentification est demandée, et je suppose qu'il n'a pas encore fait de vérification sur les droits de chaque partage à ce niveau.

n°1933200
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 20-02-2005 à 18:17:20  profilanswer
 

Citation :

c'est en cliquant sur le nom du PC que l'authentification est demandée


 
Tu peux faire un screenshot ?


---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°1933234
Edrin
Posté le 20-02-2005 à 18:37:03  profilanswer
 

le problème, c'est que j'ai pas de serveur pour mettre l'image dessus... Mais y'a rien d'extraordinaire, juste une boîte avec un message "connexion à monpc" avec un champ "nom d'utilisateur" et un champ "mot de passe", une coche pour retenir le mdp, un bouton "ok" et un "annuler", plus une petite image  bleue avec des clefs pour un effet à la playskool en haut...

n°1934044
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2005 à 11:32:17  profilanswer
 

Ton problème est peut-être justement qu'il n'y a pas de mot de passe à tes comptes utilisateur. Mets-en un (le même sur les deux machines), et refais des essais (après reboot)

n°1934119
Edrin
Posté le 21-02-2005 à 12:18:51  profilanswer
 

Ben oui, ça, j'ai déjà essayé, ça marche bien, mais ça me fait chier d'utiliser des mots de passe chez moi (même pas besoin de reboot, d'ailleurs). J'ai mis un utilisateur bidon toto/mot de passe toto, ça passe, mais y'en a pas besoin de l'autre côté. C'est pas terriblement lourd comme manip, mais la question qui m'obnubile est pourquoi y'en a pas besoin de l'autre côté et qu'il y en a besoin de celui-ci ? Et pourquoi, à ma précédente installation de windows, ça marchait sans ça ?

n°1936445
jude2k3
Posté le 22-02-2005 à 20:35:34  profilanswer
 

hello
 
il faut que dans panneau de config / outils d'administration /  gestion de l'ordi / utilisateurs et groupes locaux / invités / propriétés, tu désactives l'option "le compte est désactivé"
 
mais pour la sécurité apparememnt c'est moins bon,
 
dans ce cas, tu peux ajouter ton nom d'utilisateur dans les utilisateurs du partage.
 
ciao

n°1944312
Edrin
Posté le 01-03-2005 à 12:25:18  profilanswer
 

J'ai bien peur que cette solution ne soit toujours pas suffisante...

n°1945838
buffalo73
Posté le 02-03-2005 à 16:50:32  profilanswer
 

je n'ai pas de solution pour qu'il arrète la demande d'authentification. Parcontre, ce que j'ai fait est d'entrer la ligne de commande:
"NET USE X: \\IP_du_serveur\dossier_partage mot_de_passe /USER:toto /PERSISTENT:YES"
Comma ça, j'ai même un lecteur "X:" permanent dans Explorer comme si c'est ds mon poste de travail

n°1945860
buffalo73
Posté le 02-03-2005 à 17:05:25  profilanswer
 

j'ajoute: il ne demandera plus de MdP, le post client le stocke quelque part et fournir au serveur automatiquement.
Pour l'enlever c'est "NET USE X: /DELETE"

n°1946005
Prems
Just a lie
Posté le 02-03-2005 à 18:52:53  profilanswer
 

(partage de fichiers simplifié ?)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1948536
Edrin
Posté le 04-03-2005 à 18:58:21  profilanswer
 

pas de partage simplifié, mais le problème se pose avant même d'atteindre le partage, lorsque je clique sur le nom du PC, et le partage simplifié n'existait pas sous windows 2000. Enfin, tous les droits NTFS sont sur "tout le monde".
Notez que je viens de rencontrer à nouveau ce problème sur deux autres PC qui n'ont rien à voir avec les miens. Je suis étonné qu'aucun d'entre vous ne l'ait eu avant.
Je n'ai pas regardé le genre de partage qu'ils avaient, mais je doute que ce ne soit pas du partage simplifié.

n°1948561
Prems
Just a lie
Posté le 04-03-2005 à 19:12:36  profilanswer
 

Edrin a écrit :

Je suis étonné qu'aucun d'entre vous ne l'ait eu avant.


Ben j'active toujours le partage de fichiers simplifié.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1950607
Edrin
Posté le 06-03-2005 à 19:08:48  profilanswer
 

Ce problème n'est pas en rapport avec les fichiers simplifiés, puisque je l'ai vu dans les deux cas, avec et sans.

n°1978492
harakiwi
Posté le 29-03-2005 à 19:53:38  profilanswer
 

zupstyle a écrit :

Notez que je viens de rencontrer à nouveau ce problème sur deux autres PC qui n'ont rien à voir avec les miens.


 
Tout le monde a déjà essayé ta configuration mais presque personne ne sait pourquoi cela fait ca.
Le problème est que le PC qui te demande le mot de passe est également ta passerelle internet si j'ai bien suivi. C'est tout à fait normal: XP inclut une sécurité suplémentaire sur chaque pc connecté à internet en obligeant une authentification par mot de passe (imagine un boulet sur le net qui s'amuse avec tes fichiers si tu as fait une erreur de partage). c'est pour cela qu'il t'en demande un meme si tu n'en mets pas, et si tes utilisateurs n'ont pas de password tu ne peux pas t'y connecter. Par contre si tu veux acceder à ton second pc tu n'as pas besoin de mot de passe car Windows considère que la demande du LAN est sûre. Essaie de desactiver ta connection internet et tu verras que tu auras acces aux 2 pc dans les 2 sens sans mot de passe.
Si quelqu'un sait comment désactiver cette sécurité à la noix ca serait sympa de poster.

n°1978496
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-03-2005 à 19:58:09  profilanswer
 

C'est XP Home ou Pro ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage réseau simple, authentification non voulue

 

Sujets relatifs
vnc + reseau GIGABYTE ?= meilleure perf ?Problème réseau Wifi
Comment sécuriser FACILEMENT son réseau WiFi ?Refonte d'un reseau. Des avis ?
Aidez moi a config mon reseau Freebox Wifi + WRT54GSprobleme-> reseau entre 2 PC sous XP
Réseau entre 2 PC sous Xp Pro reliés par un cable croiséRésolu : Problèmes avec le partage de fichier
Accès refusé à une ressource réseauAfficher un bureau d'un réseau local
Plus de sujets relatifs à : partage réseau simple, authentification non voulue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR