Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès refusé à une ressource réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès refusé à une ressource réseau

n°1931601
prakas
Posté le 19-02-2005 à 10:22:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon réseau est constitué comme suit :
 
- modem routeur NETGEAR ADSL WiFi DG834GT (version firmware : V.1.01.00) (adresse IP : 192.168.0.1 - configuré en mode DHCP) est branché sur mon PC1 (\\BUREAU) via  
 
- une carte réseau DLink Fast Ethernet (adresse IP : 192.168.0.2*)
 
- carte PCMCIA réseau NETGEAR WiFi WG511T (version firmware : 1.25.10.4) montée sur mon PC2 (\\PORTABLE) portable Toshiba Satellite S1800-514 (adresse IP : 192.168.0.4*).  
 
L'OS utilisé sur les 2 PC est Win XP Pro SP1.
 
- Imprimante réseau BORTHER HL-5170DN \\BUREAU\Imprimante* (adresse IP : 192.168.0.3*)
- Le groupe de travail s'appelle MSHOME et est le même sur les 2 PC
- Protocole utilisé sur les 2 PC : TCP/IP (DHCP)
- Pare feu WIN XP désactivé sur les 2 PC
- Sur les 2 PC : L'authentification IEEE 802.1x pour mon réseau est activée. Type EPA : Carte à puce ou autre certificat et la case "Authentifier en tant qu'ordinateur lorsque les informations de l'ordinateur sont disponibles" est cochée.
 
Ce qui fonctionne :- Je peux me connecter sur internet avec mon PC2 portable (signal excellent : 100 Mo/s)
- Quand je fais un ping depuis mon PC2 portable sur les adresses IP 192.168.0.1, 192.168.0.2 et 192.168.0.3 j'ai à chaque fois une réponse positive.
- Je peux accèder aux fichiers partagés de mon portable depuis le PC1 de BUREAU.
- Je peux imprimer avec mes 2 PC
 
Mon problème:- Je ne peux pas accèder aux fichiers partagés de mon PC1 de BUREAU avec mon PC2 PORTABLE . A chaque fois j'ai le message d'erreur : "\\BUREAU n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur............... Accès refusé.
 
* Adresses IP attribuées automatiquement par le routeur (DHCP)
 
Voilà. J'ai essayé d'être le plus clair possible.
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème bien gênant.
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 10:22:26  profilanswer
 

n°1933665
prakas
Posté le 20-02-2005 à 22:44:22  profilanswer
 

J'ai entre temps fait d'autres recherches sur la toile et j'ai trouvé l'astuce suivante qui n'est valable que pour Windows XP Pro dans le site http://lsage.developpez.com/faqxp
 
Je cite :
 
Une fois le partage de fichier simple activé, l'onglet "Sécurité" disparaît de manière automatique, mais vous pouvez le restaurer en ouvrant l'explorateur (touche Windows + E) et en ouvrant le menu Outil > Option des dossiers > Onglet "Affichage". Là, décochez la case "Utiliser le partage de fichiers simple".  
 
 
Vous pouvez aussi ouvrir la base de registre (Démarrer > Exécuter> Taper "regedit" ), développer l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa, créer l'entrée "forceguest" de type REG_DWORD et de valeur 0 pour le partage de fichier normal (1 pour le partage simple).
 
J'ai essayé et ça marche apparemment super bien. OUFFFF !!!!
 
Il y a que je ne sais pas ce que ça vaut du point de vue de la sécurité....  
 
Si quelqu'un de qualifié pouvait m'apporter ses lumières je le remercie d'avance.
 
Cordialement  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Accès refusé à une ressource réseau

 

Sujets relatifs
Afficher un bureau d'un réseau localInstallation reseau domestique
Mon reseau Wifi communique dans un sens mais pas dans l'autrepc qui s'éteint tout seul en réseau
Mon serveur WUS ne trouve pas les ordinateurs du réseau!Pont réseau sa sert a quoi ???
[Aide]Création d'un réseau Ad Hoc sous Xp SP2Foxmail et accès depuis compte limité d'XP
Probleme reseau !!aidez moi !! probleme réseau!! merci
Plus de sujets relatifs à : Accès refusé à une ressource réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR