Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouverture de ligne pour freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de ligne pour freebox

n°1627101
ovide666
Posté le 02-07-2004 à 13:38:47  profilanswer
 

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un appart sur nancy. Et là, génial, on est en dégroupé. Donc je réfléchis envirion 2.33sec et me dis "Je veux une freebox!!!!!". Donc je décide d'un peu me renseigner, j'me balade un peu sur les forums et vois que c'est pas mal du tout hormis le délais d'attente.
 
Ma question se pose sur le coté pratique. Comment ouvrir une ligne? Dois-je dans un premier tps ouvrir une ligne france telecom puis quand ceci est fait contacter free ou y a t il un moyen plus direct?
 
De plus, on m'a dit que lors de l'inscription à la freebox, il nous retournait la distance nous séparant du noeud (serveur... je ne connais pas le nom exacte). Or cette distance joue bcp sur la vitesse de connexion. Est-il possible d'obtenir cette distance via un site?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 13:38:47  profilanswer
 

n°1627109
Bourreau
Posté le 02-07-2004 à 13:43:07  profilanswer
 

Tu ouvres chez France telecom et ensuite tu t'inscrits online avec une photocop de la feuille d'ouverture de ligne.
 
Pour la distance, si T dégroupé Freebox, t'as pas trop à t'en faire, C srtt apres poru voir si tu peux passer en fastpath ou pas ;)
 
Mais ya un topic sur la Freebox :jap:

n°1627117
ovide666
Posté le 02-07-2004 à 13:49:37  profilanswer
 

Bourreau a écrit :


Pour la distance, si T dégroupé Freebox, t'as pas trop à t'en faire, C srtt apres poru voir si tu peux passer en fastpath ou pas ;)
 
Mais ya un topic sur la Freebox :jap:


 
Euh, y a 50 topic, donc je m'y perd grave.... Et pour la distance, en fait j'ai l'exemple de mon frere qui est sur paris 12ème et qui habite dans la même rue qu'un pote. Or lui est à 50m du noeud, son pote bcp plus loin, bilan mon frere atteind régulièrement des débits de 400ko alors que l'autre, 150-200ko/s c'est déjà du délire...
 
Bon alors si je comprend bien, en plus d'un délais allucinant chez Free pour recevoir la freebox, vais devoir attendre l'ouverture de ligne de FT... Va m'en falloir du courage ;)
 

n°1627122
Bourreau
Posté le 02-07-2004 à 13:52:03  profilanswer
 

Ben normalement C 600Ko/s avec la Freebox, comprends pas comment on peut etre seulement à 200 ou meme 400, je suis à Stras et j'ai du 600.
Pour l'ouverture de ligne FT, pas peur, t'y vas et le lendemain C ouvert, juste le tps de rentrer chez toi t'inscrire chez Free. T'auras pas encore envoyé le papier que tu pourras déjà tel :)

n°1627126
ovide666
Posté le 02-07-2004 à 13:56:02  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

Ben normalement C 600Ko/s avec la Freebox, comprends pas comment on peut etre seulement à 200 ou meme 400, je suis à Stras et j'ai du 600.
Pour l'ouverture de ligne FT, pas peur, t'y vas et le lendemain C ouvert, juste le tps de rentrer chez toi t'inscrire chez Free. T'auras pas encore envoyé le papier que tu pourras déjà tel :)


 
Et par pur hasard, tu saurais quelles paperasses il me faut pour ouvrir un ligne. Car hier je suis passé dans l'agence de ma ville et je suis tombé sur un gars de 18 ans qui semblait rien connaitre à sa boite... Il m'a dit qu'il me fallait les trois dernières factures de gaz ou d'elec de mon logement, or je vais seulement emenager... Là il m'a dit qu'il fallait alors attendre 3 mois. D'apres moi c'est un idiot qui connait pas son boulot, enfin j'espere.

n°1627131
Bourreau
Posté le 02-07-2004 à 13:59:48  profilanswer
 

Non, pas besoin de ca. Je suis pas sur que ma liste est exhaustive, mais on m'avait demandé :
-justificatif de domicile
-RIB
-carte d'identité
 
Attention, j'ai vu un mec se le faire refuser parce qu'il n'avait pas ses papiers sur lui :o
Je crois que C tt, C pas un gros truc, suffit de demander l'ouverture de ligne, de reussir à pas se faire refouguer du 512 mamadoo @45€/mois. Tu peux prendre l'abonnement le plus petit, t'as juste besoin d'avoir un numéro FT. C 13€/mois, cad 26 tous les 2 mois, et tu tel avec la Freebox pour rien :)

n°1627142
ovide666
Posté le 02-07-2004 à 14:06:17  profilanswer
 

Bon dernière question, doit on aller dans l'agence la plus proche de son domicile, ou ca ne dérange pas d'aller dans l'agence de la ville de mes parents (120 km de distance). Je pense que non vu que c'est informatisé mais on ne sait jamais ;)
 

n°1627177
Bourreau
Posté le 02-07-2004 à 14:32:23  profilanswer
 

Non je crois qu'il faut aller dans celle de ta ville, moi je suis du 57 et j'ai pas pu le faire depuis chez moi pour aller à Stras (67)...

n°1627325
ovide666
Posté le 02-07-2004 à 15:47:43  profilanswer
 

Le 57 en force!!
 
Je suis Forbachois ;)
 

n°1627544
Bourreau
Posté le 02-07-2004 à 18:01:58  profilanswer
 

Non ??? J'habite tt pret de Forbach, à 10 bornes, j'ai fais tte ma scolarité la bas. Tu connais Tenteling ?
T d'ou à Forbach ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Ouverture de ligne pour freebox

 

Sujets relatifs
[Prob] Deconnection imtempestives Freebox ethernet Zonealarmfreebox + thomson 570 ?
freebox, help !!!!!!!Dégroupage total & nouvelle ligne FT
Petition contre une Freebox payante (promise gratuite)2 modems sur meme ligne téléphonique... possible?
Ma freebox marche au ralenti ..malgré la ligne dégroupé !!!! helppp !!Abonné ADSL, ma ligne n'apparait plus comme étant éligible ?
office app / ouverture gestionnaire de fichier 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de ligne pour freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR