Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nombre d'utilisateurs max. pour ce serveur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre d'utilisateurs max. pour ce serveur ?

n°1741498
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2004 à 11:46:28  profilanswer
 

Bonjour bonjour...
 
Combien d'utilisateurs ce serveur peut-il gérer sans peiner et planter ?
 
- P3 800
- 768 Mo ram
- Windows 2000 server
- Active directory
- 1 domaine
- Gère : Outlook (sur le serveur pour tous les utilisateurs), partage de fichiers, antivirus, partage de connexion web, imprimantes.
 
On m'a parlé d'une 20aine d'utilisateurs par domaine... ? Actuellement il en a... 40 et c'est parfois instable mais uniquement suite à des problèmes extérieurs (base de données corrompue, service d'annuaire aux chiottes...) sans que l'on note de ralentissement en utilisation courante.
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 11:46:28  profilanswer
 

n°1741531
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-10-2004 à 12:00:45  profilanswer
 

P3 500MHZ, 512Mo de ram, 1000 utilisateurs, 200 postes.
 
j'ai pas de problème particulier là dessus (mais il n'héberge pas de base de données !)
 
(il héberge l'AD + serveur de fichier + quelque petite application réseau)
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1741705
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2004 à 13:35:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

P3 500MHZ, 512Mo de ram, 1000 utilisateurs, 200 postes.
 
j'ai pas de problème particulier là dessus (mais il n'héberge pas de base de données !)
 
(il héberge l'AD + serveur de fichier + quelque petite application réseau)


 
Ah, oui... c'est sans commune mesure ! Quand je parlais de base de données je pensais au serveur Exchange qui a l'air assez lourd. Sinon le notre n'a pas d'application réseau (du moins rien qui se charge à partir du serveur).

n°1741889
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-10-2004 à 16:04:29  profilanswer
 

Si Exchange et l'AD partent régulièrement en live, tu as peut-etre un probleme matériel sur ton PC genre memoire a moitié HS ou disque dur qui fatigue.

n°1741939
bifidusse
(actif)
Posté le 01-10-2004 à 16:36:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Si Exchange et l'AD partent régulièrement en live, tu as peut-etre un probleme matériel sur ton PC genre memoire a moitié HS ou disque dur qui fatigue.


 
Aux dernières nouvelles, c'est effectivemment vers ça qu'on s'oriente !
(reste que l'on nous a encore dit tantôt que 40 personnes c'est un peu beaucoup).
 
Le serveur sera analysé la semaine prochaine, on verra ce qu'il en ressort...  [:airforceone]

n°1741964
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-10-2004 à 16:48:03  profilanswer
 

40 personnes c'est loin d'etre enorme, faut arrêter  :sarcastic:  
Et si c'etait du a une surcharge du serveur vous auriez des problemes de lenteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Nombre d'utilisateurs max. pour ce serveur ?

 

Sujets relatifs
Problème alias sur serveur dns windows 2003PC invisible sur le réseau (par les autres utilisateurs)
Reglage Option serveur IIStransférer un serveur sur une machine plus puissante ?
[fixed] Mon modeste serveur web fait-il proxy ? (j'espère que non)Serveur, c'est simple ?
serveur de messagerieserveur pour condition zero
[Serveur Web] Rapport CPU/Nombre d'utilisateurs simultannés ...g6ftp et le nombre d'utilisateurs de mon serveur?
Plus de sujets relatifs à : Nombre d'utilisateurs max. pour ce serveur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR