Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur, c'est simple ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur, c'est simple ?

n°1739521
Elektrocho​k
M'enfin !
Posté le 29-09-2004 à 22:07:10  profilanswer
 

Je suis tenté de m'installer un serveur (avec carte MiniATX minimum, petit HD) pour y stocker mon site perso et faire firewall avec mon PC. Je suppose qu'il faut louer un nom de domaine ou un truc comme ça pour que je deviens mon propre "FAI" en ftp..? J'y connais strictement rien mais on m'a dit que c'était simple, même avec un P133 et Linux....que je ne connais pas non plus....

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 22:07:10  profilanswer
 

n°1739771
gergin
Posté le 30-09-2004 à 02:22:19  profilanswer
 

3 questions dans ton post
 
tu veux faire un serveur ftp , web , et avoir une adresse du genre : www.monserveur.com
 
d'abord
je te conseille d'avoir une connection rapide ou en tout cas d'avoir une connection internet permanante (type ADSL , ou cable) bien que tu puisse faire aussi cela avec une connection internet RTC (modem 56k) mais tu vas bouffer tes forfaits.
 
tu peux faire tout ca sous windows, LINUX c'est trés bien, mais bon, ca demande un peu de patience quand meme pour s'en servir
 
Ils te faut un logiciel qui fasse serveur ftp, moi j'utilise guildftpd, je m'en sert , il pas trop dur à utiliser, je l'ais jamais testé sur une aussi petit machine que celel que tu veux utiliser , mais ur un 400Mhz ca tourne a l'aise
http://telecharger.01net.com/windo [...] 16852.html
 
Pour le serveur web regarde aussi chez www.télecharger.com , y'en a!
celui là parait pas mal mais bon ,faut tester
http://telecharger.01net.com/windo [...] 25702.html  
 
pour l'adresse en .com ou autre, je te conseille d'utiliser un logiciel , qui va se connecter sur un site  et fait correspondre une adresse de ton choix à l'adresse ip de ta connection internet en cours (si elle change , mais elle peut aussi ne pas changer).
http://www.no-ip.com/services.php/page/free
y'a no-ip , mais aussi dyndns dans le meme genre
 
ton adresse sera ainsi du type www.monserveurdefou.no-ip.com
avec un meme compte tu peux en créer plusieurs différente ,  (en tout cas c'était possible avant), par exemple une pour ton ftp , et une pour ton serveur web.
 
Voilà , créer des comptes utilisateurs sur ton serveur ftp, met bien des mots de passe partout ou ca t'ais conseiller , installe une firewall.  
 
voilà  
 

n°1739805
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 30-09-2004 à 07:57:49  profilanswer
 

UP


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°1739840
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-09-2004 à 08:39:54  profilanswer
 

Pour une machine de ce genre, Linux est plus indiqué que Windows. Ce que je pourrai te conseiller, c'est de monter une distribution sans interface graphique histoire de consommer très peu de ressources, puis d'installer WebMin, qui est un outil de configuration d'un serveur Linux en graphique depuis un navigateur Web. Depuis cette interface, tu pourras gérer ton FTP (serveur ProFTP ou WU-FTP), ton serveur Web/BDD (Apache/PHP + MySQL).
 
Si tu ne dispose pas d'un écran à mettre sur cette machine, tu fais son installation et tu la configure via WebMin pour ce qu'il sait prendre en charge, et à distance via SSH pour la config en ligne de commande.
 
Tu dispose automatiquement du firewall reconnu qu'est iptables et qui se configure relativement aisément si tu veux bien prendre le temps de lire une ou deux doc sur ce point.
 
Bien entendu, c'est fisable également en montant un Windows, mais tu risques de mettre ta machine "à genoux" beaucoup plus rapidement, car tu vas être obligé de charger tout un tas de trucs inutile (l'interface graphique en premier lieu).
 
Comme l'as dit Gergin, il te faut un DNS dynamique pour pouvoir profiter d'un nom de domaine et d'une IP changeante en même temps. Que ce soit sous Windows ou Linux, des clients gratuits de mise à jour de l'IP pour ces services existent. Et une connexion type DSL ou cable est effectivement nécessaire. Le RTC c'est envisageable, mais si tu as pas un forfait illimité (Tiscali, ...), ça va te couter très cher, et les temps d'affichage des pages chez tes clients vont être désastreux...
 
Voila, en espérant t'avoir aidé ;)  [:aga]


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur, c'est simple ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Scripts pour tester la sécurité d'un serveur / compte ?Serveur de News, y a quoi de bon et de simple à utiliser ?
delprobleme simple de serveur
Cherche serveur webmail simple et efficaceQuel est le meilleur et le + simple serveur RAS??
Cherche un soft de "serveur web" simple et facile d'utilisation !!HELP : recherche soft de serveur web simple
methode simple pour creer serveur et client ftp !!!un serveur de mail simple
Plus de sujets relatifs à : Serveur, c'est simple ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR