Voila, zappez au gras + bas si vous etes pressés
voulant changer mon offre Wanadoo 2mo a 34.90 pour une plus recente, j avais dans un 1er temps pensé ADSLmax 8mo a 29.90 chez eux mais avec engagement de 12 mois, sachant que ça va pitetre se degrouper chez moi dici la ( ça va moins vite a la campagne...).
J ai du coup contacté le9 (19/01), qui m a proposé du 2mo (seulement) aussi mais + tel illimité et 9Box pour 32.90. Il me confirme que dans les 3 mois l offre passera a 8mo pour le meme prix.
Je demande a reflechir et le vendeur me dit qu il peut lancer la construction de la ligne, que je pourrais resilier dans les 7 jours chez eux si je change d avis, et que comme ça si je resilie wanadoo avant le 20, ma ligne wanadoo sera fermée au 01/02 et 9 activée ( donc en +/- 10j )
Je dis donc OK au 9 et lui transmet mes coordonnées bancaires ( mon erreur ) pour lancer la procedure, pour moi encore reversible.
J appelle donc ensuite wanadoo, qui me propose donc ADSLmax a 24.90 et me baratine sur la qualité du réseau FT. Je décide donc de ne pas résilier de suite, et tant pis si le 20/01 passe.
Mon idée était alors de faire jouer la concurrence avec le9, ce qui a plutot marché, car lors de mon nouvel appel du 23/01 au 9, je negocie sans pb l offre de la 9box (59.90), ce qui me fait economiser 3 de location... Par contre, la hotline est devenue payante ( car je suis maintenant client du 9 ) et pas de délais quant au degroupage ...
Et aujourd' hui (hier...) 25/01 PAF ! Plus de connec, erreur 691 : mauvais log ou mdp ... Je l avais meme pas senti venir celle-la
Appel a Wanadoo (le tps d attente en hotline n est plus payant, heureusement, 8mn...), et on me fait comprendre que c est probablement un autre FAI qui a sollicité la destruction de ma ligne...
Appel au 9 pour signaler que grace a eux et sans mon accord définitif, il m ont coupé la connec.
La hotlineuse est sympa et me dit que le modem a été expédié le 23/01 et que je l aurai la semaine prochaine ( entre le 30/01 et 04/02 ) ! et que si je considere que c est de la vente forcée, je peux encore résilier... qu elle me passera a un service competent ( rapport a la vente forcée ).
Elle me passe quand meme mon log et mdp et MIRACLE ! ça passe ... je me connecte chez le9...
Je vérifie ma boite aux lettres ce soir, TIENS ! une 9box ... Mon activation est en cours et peut durer 3 semaines etc...
Donc, le 9, merci SUPER rapide mais il m ont pas trop demandé confirmation non plus ni courrier, mail etc sauf la lettre avec le modem ..
Ma question, si tu as réussi a me lire jusqu a la fin ami forumer, est :
Dois je rester chez le9 avec du 2mo (a l air moins bon que le 2mo wanadoo rien que pour surfer deja..) en attendant un hypothétik degroupage ou passage a Adslmax ?
Je precise que sur neuf.fr, il est précisé que pour l offre HautDebit, le débit en question est le maximum possible sur la ligne ( 8mo chez moi et encore je suis pas loin du centre, je dois etre elligible 2+ , mais en degroupage "partiel" )
Dois-je résilier le 9 et repasser chez Wanadoo en AdslMax avec engo 12mois ( 2+ ? )
Désolé de m' être étalé mais je me laisse aller a c'te heure-ci
et je voulais que l ame charitable qui me conseillera ait toutes les données car je dois appeler le 9 demain (aujourd hui..)
Message édité par oizoman le 07-02-2006 à 12:23:15