Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question sur débit d'un dongle Wifi en USB 1 (merci de regarder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur débit d'un dongle Wifi en USB 1 (merci de regarder

n°2297062
paysan6
Posté le 18-01-2006 à 18:17:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Je voudrais un petit renseignement ...
Je suis chez Wanadoo depuis peu, j'ai pris la livebox (Internet 8 mega seulement). J'ai connecté mon PC en Wifi grace au dongle fournit dans la boite. Jusque là tout va bien.
 
Sur le manuel ils disent que le dongle utilise la norme 802.11g qui permet d'avoir un débit de 54 Mbit/sec. OK ! seul problème, c'est que quand je regarde la petite fenetre de connection au réseau, il m'indique que je suis connecté à 11 Mbit/sec ... et pourtant la qualité du signal est excellante (toutes les barres) ...
 
Donc voilà, je me suis dit qu'il y avait peut etre une configuration à faire dans l'utilitaire SAGEM (car il propose plusieurs vitesses pour ceux qui connaissent)
 
MAIS
 
je me suis aussi rappelé que je posséedais de ports USB 1 , sur un desquels est branché mon dongle ... donc serai-ce cela qui serait à l'origine de la limitation de mon débit ???
 
Si quelqu'un pouvait me renseigner je serais ravis !
J'attends vos réponses avec impatience !!!
 
Merci à tous !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:17:23  profilanswer
 

n°2305816
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 26-01-2006 à 20:53:42  profilanswer
 

:hello: Salut paysan! :hello:  
ça me fait toujours du mal un post sans réponse, alors... :ange:  
 
La norme 802.11g permet un débit de 54Mb/s mais l'USB1 seulement 12! Donc, ton port USB bride donc ton débit à 12Mb/s, pas un méga de plus! :non:  
Ceci explique que ta connection réseau indique 11Mb/s malgré une qualité de signal excellante...
 
Pour profiter au max de tes 54Mb/s, branche ton dongle sur un port USB2 (480Mb/s), et voilà!!! :sol:  
 
A ton service :D


---------------
Mon Flickr
n°2306547
paysan6
Posté le 27-01-2006 à 17:25:19  profilanswer
 

Salut darrell213 !!!
Comme le monde est petit ! tu te souviens de moi ? j'ai répondu à une question que tu avais posée au sujet de la configuration de Ultr@VNC (pour le lancement du service au demarrage de Windows) :)  :)  :)  
 
Bon en tout cas merci pour le renseignement sur l'USB 1 car je ne savais pas quel débit il avait ... donc effectivement c'est un peu limité...  :sarcastic:  
 
Par  contre une seule petite question me démange encors ...
Peu apres avoir posté mon message sur ce forum, j'ai quand meme tenté de trouver une solution pour augmenter ce foutu débit car ça m'embetait quand meme un peu ! :fou:  ET j'ai reussi à modifier un parametre dans la livebox qui me permet aujourd'hui de tourner à 54 Mbits/sec !!! En effet j'ai été dans l'onglet "Reseau sans fil" et j'ai selectionné "802.11g" au lieu de "802.11b+g" qui était par défaut. J'ai redemarreé la livebox puis mon PC et ... MIRACLE ! en regardant dans la petite fenetre de connection réseau je tourne à 54 M ! (des fois ça baisse à 48 ou moins quand le signal est moins bon mais c'est normal).
 
Donc voilà je voulais savoir si cela avait un impacte sur mon débit USB ou s'il est toujours de 12 M et que l'indication 54 M est fausse, c'est à dire que mon PC croit qu'il est en 54 M alors que lorsque le debit de transfert atteint 12 M il ne peut aller plus haut ?
 
Merci ! :hello:  :hello:  :hello:

n°2306574
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-01-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Ta clé wifi doit certainement être synchro en 54Mbps. Mais comme l'USB est limité à 12Mbps, tu n'iras pas plus vite que ça.

n°2308218
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 29-01-2006 à 17:57:50  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Wolfman, tu ne peux pas aller plus vite que ce que ton port USB1 te le permet soit 12Mb/s: branche toi sur de l'USB2! :pt1cable:  
 
Pour ce qui est de te reconnaitre paysan6, après que tu m'ais aidé pour mon pb j'avais consulté ta fiche personnelle :p  et j'ai pu lire la liste de tous tes messages :lol: . J'ai donc tenté à mon tour de te renvoyé l'appareil... ;)  :ange:  
 
A bientot peut-être! :hello:


---------------
Mon Flickr
n°2308342
paysan6
Posté le 29-01-2006 à 19:26:28  profilanswer
 

Merci c'est super sympa darrell213 !
Je vous remercie encore tous !
Bye ! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question sur débit d'un dongle Wifi en USB 1 (merci de regarder

 

Sujets relatifs
Freebox WIFI + PSP sans PCCarte pci wifi
Debit de transfert tres lent sous MSNChoix Modem / Routeur / WIFI / Switch Ethernet
Conseil routeur ethernet - Wifi - VPN - et + ?Linksys WRT545GS et wifi sur Asus V6VA20 Pro
Connecter disque dur externe sur un réseau wifiDriver wifi qui emule 2 cartes wifi
Partage de connexion internet Wifi/Ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur débit d'un dongle Wifi en USB 1 (merci de regarder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR